Usure pneu intérieur AV gauche.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Usure pneu intérieur AV gauche.

Message par vincent sch »

Salut

Le fait de monter un renfort de relais de direction c'est bien, mais en aucun cas cela ne résoud ton problème de jeu du bras en lui même. Le renfort est juste la pour maintenir l'axe du relais bien droit lors des appuis du véhicule sur la roue avant droite.

Si tu as du jeu au niveau du bras, ne t'étonne pas d'avoir de l'usure pronnoncé sur la roue avant gauche. C'est elle qui fait tout le boulot dans les virages, l'autre ne fait plus que suivre.

Si la barre de direction monte et descend au niveau du pivot du bras du relais de direction et bien dans chaque virage tu modifies complètement le parallélisme de tes roues. Par exemple tu diminues le pincement, voir même tu n'as plus de pincement des roues dans les virages. Cela fatigue la roue gauche puisque l'autre ne fait plus grand chose comme boulot. Si le bras oscille de plus de 3mm sur le pivot (hors mouvement du bras de direction) tu es bon pour remplacer la barre, voir modifier le système complet pour une barre comme Skalraf et moi même avons fait.

Attention si tu achètes une barre de direction sur internet, penser à bien préciser conduite à gauche, sinon tu auras la mauvaise barre. Phisiquement elles se resemblent mais cela n'a absolument rien à voir l'une avec l'autre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

vlà déjà une idée pour réparer

Message par jeandu64 »

Merci Vincent pour ces indications.
Pour le relais, j'étais bien conscient de son intéret, mais je le précisais car depuis son montage (avec echange de la bague en plastique), j'avais une direction impécable, et le jeux est venu progressivement se faire sentir par la suite. :(
Alors, changer la barre de direction, je m'y attendais, mais y aurrait-il un moyen pour fiabiliser tout ça (d'après ce que j'avais échangé avec SKAL, je ne vais pas obter pour la barre russe...), genre barre calmini (si ça existe) ou rotules de remplacement à changer sur la barre, et dernière idée, rondelles en plyurétane a intercaler entre les deux parties métaliques où se situent les rotules...? :no: :hein:
Sinon, ben je prendrais l'adresse que vous m'indiquerez. ;)

Merci

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
deutz4005
Quatre-Quatreux

Message par deutz4005 »

voila, euromaster est intervenu 4 gommes michelin toutes neuves

passage au parallelisme et carrossage, mesure de tous les angles, effectivement le para et la chasse étaient dans les choux du cote gauche, quelques rondelles de calage, et le rapport des angle est revenu dans les limites
donc a priori rien au niveau des bielettes et des rotules diverses et variees

le technicien a dit de repasser d'ici 2000/2500 bornes pour refaires les mesures voir si tout tenait bien
TERRANO II 3.0 L Di 3 portes 2003 120000 km tout d'origine
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
jeandu64
Quatre-Quatreux

une petite adresse ...?

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Dites, vous auriez pas une petite adresse où trouver une barre de direction à acheter? :no:
Bon, j'ai vu qu'on en trouve sur europarts, mais j'aurais voulu comparer avec d'autres... :no:

Merci à vous

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Salut.Cela me rassure,je ne suis apparement pas le seul. :D Et j'ai un collegue qui a un Terrano de 94 qui a le meme probleme. Epidemie? Defaut chronique?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

jeandu64 a écrit :Salut à tous

Dites, vous auriez pas une petite adresse où trouver une barre de direction à acheter? :no:
Bon, j'ai vu qu'on en trouve sur europarts, mais j'aurais voulu comparer avec d'autres... :no:

Merci à vous

Chuuss

Salut

A mon humble avis, à part Euro4x4part's et Nissan, il n'y a pas beaucoups d'autres adresses pour un produit d'un peu de qualité :( Il y a bien un site anglais (Picon) mais attention à bien prendre le modèle conduite à gauche. Attention, en adaptable il y a pas mal de choix et c'est loin d'être de la qualité. Déjà le modèle d'origine Nini n'est pas super solide, alors qu'espérer des modèles d'adaptable. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oui, et il fô garder à l'esprit que sans direction, on a du mal à diriger un véhicule...
économiser 10€ pour tout niquer :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jeandu64
Quatre-Quatreux

je m'en doutais un peu

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Ok, bien pris Vincent, ok Didi.

Je m'attendais un peu à ces réponses, mais j'ai tenté ma chance, des fois qu'il y aurait un fournisseur genre Calmini, que je ne connaissais pas... :(

Je croie qu'il serait résonnable de préférer les références les plus utilisées comme celles sitées précédemment parce que si le jeux en est là, il faut bien considéré que c'est au bout de 260000km (presque) et que la barre est sûrement d'origine. C'est pas mal, même si l'on considère qu'il n'a pas fait trop de tout terrain, surtout avec moi qui suis plus souvent avec la famille que seul, et j'ai que des filles, et les filles, elles ont vite peur :D , en tout cas, les miennes. :D
Bon, tout ça pour dire que la barres de chez Europarts ira bien pour les kilometres qu'il rest à faire.

Merci pour vos conseilles, les gars... :cool: :cool: ;)

A plus.

Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

chez nini il y en a pour 340€. J´attends toujours une reponse pour un devis.....

Cordialeöemt Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre