Peut on monter légalement un nouveau chassis sur un véhicule (pas le même numéro)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jeje 13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Peut on monter légalement un nouveau chassis sur un véhicule (pas le même numéro)

Message par jeje 13 »

ailbert a écrit :salut Vincent

relis ce que je t'ai écrit plus haut ;)
mon 70 je l'ai même revendu sans soucis car je pouvais prouver la provenance du nouveau châssis ainsi que l'ancien ;)
renseignements pris à la préf ;)
bises lili

+1 Nouveau numero ne veut pas dire numero ilisible.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

re: Peut on monter légalement un nouveau chassis sur un véhicule (pas le même numéro)

Message par crazy-hilux »

Moi j'ai changé ma caisse, mais conservé mon chassis. L'immat que j'ai conservé, c'est celle de la caisse (l'autre avait été enregistré en préfecture comme Véhicule Economiquement Irréparable par l'expert). donc N° de chassis = ancien Guilux, N° sur la CG = nouveau Guilux, et plaques d'immatriculation. Je me trimbale donc avec les deux CG, dont une (l'ancienne) est barrée, et marquée "Véhicule détruit".
Je confirme qu'à partir du 01/01/2011, aprés le passage au CT, il sera impossible d'obtenir un carton si les N° de la CG et du chassis ne correspondent pas. Mais ceux qui ont déjà leur CG, et n'ont pas l'intention de céder leur véhicule n'ont pas de soucis à se faire (le parrain de ma fille Roxane a trois centres de CT).
Sur les Toy, le N° n'est pas seulement sur une plaque rivetée, mais frappée à froid sur le longeron AV droit. Je pense qu'il en est de même sur tous les 4x4.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

La solution de crazy-hilux me plait particulièrement. (Enfin si j'ai bien compris :D )

Pas besoin de découper l'ancien chassis pour déporter le numéro de l'un sur l'autre. Cela me plait bien. Seul contrainte, se promener avec les papiers de cession du véhicule donneur qui justifie que le chassis monté sur le véhicule à bien été acheté par moi et avec la copie de la cession du reste de la carcasse je peux prouver que j'ai revendu le reste à un ferrailleur pour destruction. Est ce bien comme cela que ça peut marcher ? :hein:
Ca serait bien. Cela me permettrait d'avoir deux chassis avec deux ensembles roulants (moteurs, boites, ponts) interchangeables. En deux ou trois jour je devrai pouvoir repositionner la caisse sur le chassis qui est opérationnel. Bon, c'est en prévision d'une casse mécanique. :D . C'est qu'à force de réparation je me retrouve avec deux ensembles roulants, il n'y a que la caisse qui elle reste unique. Ca serait vraiment bien . :) Plus besoin de se courbaturer pour remplacer un embrayage: hop on change de chassis et puis quand j'aurai un peu plus de temps, hop démontage tranquilou sans se presser, tout par le haut. Bon sang, ça serait chouet si cela pouvait marcher comme cela. :) :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... apper-1229

Un coup de meuleuse, du mastic, et à 5cm, des chiffres à frapper et un marteau :D
Répondre