Présentation et demande de conseils Pour un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Présentation et demande de conseils Pour un T2

Message par christian.styling »

pour les amortisseurs, si tu ne veux pas demander à un pro ce qu'il en pense... tu vas sur une route déserte ou bien sur un parking de grande surface quand il n'y a personne... les pneus gonflés à bloc tu roules à vitesse raisonnable et brusquement tu piles violemment en débrayant et tu relâches aussi sec la pédale de frein, c'est une manœuvre qui doit être extrêmement brutale et très courte en temps : le but est de faire plonger l'avant vers le bitume et qu'une fois en bas il puisse remonter sans contrainte... si le capot fait plusieurs rebonds les amortos ne jouent plus leur rôle

des amortos plus "gros" ? faut se méfier qu'ils puissent être montés en lieu et place de ceux d'origine

les koni raid remplacent des amortos montés doubles mais est-ce nécessaire ?

on fait souvent une sorte de course à l'armement alors que le T2 "stock" est prévu d'origine pour de la randonnée sur pistes et chemins même en mauvais état
après pour faire du "hard" ou des bourbiers c'est autre chose
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

c'est des mixtes orientés route... c'est suffisant pour la balade
et je parie même qu'ils doivent bien passer dans le sable
ils arriveront à passer aussi dans la boue liquide
mais dans la boue mastic ils se transformeront en slics
ça dépend ce qu'on fait en 4x4

ces pneus faut les garder et les user ; d'abord c'est du pneu tout neuf, ça serait couillon d'acheter autre chose

à moins de faire le choix d'avoir DEUX jeux de roues : des rechapés MUD à gros pavés agricoles pour les sorties boueuses et ceux là pour tout le temps y compris les balades d'été
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Pour les amortos, je vais voir avec mon beau père s'il peut faire le test. Mais comme l'ancien proprio ne les a jamais changés en 80000 bornes malgré sa conduite sportive et qu'il ne sait pas si le premier propriétaire les a déjà touchés, je me fais pas trop d'illusions.

Les pneus par contre c'est clair que je les garde ! Si jamais ça coince trop souvent je verrai pour un deuxième jeu de boudins sur jante tôle, mais c'est pas ma priorité.
christian.styling a écrit :
des amortos plus "gros" ? faut se méfier qu'ils puissent être montés en lieu et place de ceux d'origine

Quand je dis plus "gros" c'est à comprendre dans le sens de "mieux" ;) . Je lorgnais sur les Trailmaster hauteur d'origine. Référence 57700 à l'avant et 58870 pour l'arrière. Tout le monde a l'air d'accord sur le fait que c'est largement mieux que ceux d'origine. Pas envie de trop me casser la tête avec des vieilles seringues en fin de vie.

Pour le blindage par contre court ou long c'est du pareil au même ou pas ? Je peux dire au monsieur que je lui prend ?
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

nono74 a écrit :Pour les amortos, je vais voir avec mon beau père s'il peut faire le test. Mais comme l'ancien proprio ne les a jamais changés en 80000 bornes malgré sa conduite sportive et qu'il ne sait pas si le premier propriétaire les a déjà touchés, je me fais pas trop d'illusions.
Wait and See...

Quand je dis plus "gros" c'est à comprendre dans le sens de "mieux" ;) . Je lorgnais sur les Trailmaster hauteur d'origine. 57700 à l'avant et 58870 pour l'arrière. Tout le monde a l'air d'accord sur le fait que c'est largement mieux que ceux d'origine. Pas envie de trop me casser la tête avec des vieilles seringues en fin de vie.

Pour le blindage par contre court ou long c'est du pareil au même ou pas ? Je peux dire au monsieur que je lui prend ?
pour le ski dont tu parle les point de fixation sont les mêmes sur le court ou le long donc il n'y apas de problème et deplus commele dit CHRISTIAN il vaut mieux protéger que réparer
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

14rct03 a écrit :pour le ski dont tu parle les point de fixation sont les mêmes sur le court ou le long donc il n'y apas de problème et deplus commele dit CHRISTIAN il vaut mieux protéger que réparer

Merci ! :hello:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

prix très correct, pour les moyeux Avm. Bien voir pour le nombre de cannelures.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

didi a écrit :prix très correct, pour les moyeux Avm. Bien voir pour le nombre de cannelures.

27 canelures
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

donc si t'as des mains meneuses, il y a de l'investissement à faire. Ton pont t'en sera reconnaissant. Remarque, s'il a déjà 200 000km, y s'en fout p'tête :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

didi a écrit :donc si t'as des mains meneuses, il y a de l'investissement à faire. Ton pont t'en sera reconnaissant. Remarque, s'il a déjà 200 000km, y s'en fout p'tête :(

Arf, c'est pas une raison, il a aussi le droit de finir ses jours dans des conditions de travail décentes :D .

Merci à tous pour les conseils !
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

ouais,mais tes moyeux avm,il faut descendre pour les actionner a la main ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre