Pneus MZ

Modérateur : romainletu

Jules40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus MZ

Message par Jules40 »

Voila, je suis sur le point d'acheter des pneus, et je m'oriente vers des MZ Extrême Forest, quelqu'un connait il le produit ?
Utilisation 80% TT / 20% Rte, guyanes valeur sure, mais prix très attractif des MZ ..
têtard
Quatre-Quatreux

re: Pneus MZ

Message par têtard »

Jules40 a écrit :Voila, je suis sur le point d'acheter des pneus, et je m'oriente vers des MZ Extrême Forest, quelqu'un connait il le produit ?
Utilisation 80% TT / 20% Rte, guyanes valeur sure, mais prix très attractif des MZ ..

slt

attention, les prix sont HT, rajoute 19.6% pour avoir le prix réel
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

Jules40 a écrit :Voila, je suis sur le point d'acheter des pneus, et je m'oriente vers des MZ Extrême Forest, quelqu'un connait il le produit ?
tres tres agressifs, attention la casse, tu as le profil mud qui l'est un peu moins mais danger de casse tout de meme
paxki
Quatre-Quatreux

Message par paxki »

avoir un pneu agressif peut engendré des pannes ? memes en respectant les dimensions ?
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Non ou Oui ... en fait la taille n'y fait pas grand chose c'est plutôt le pied droit et les neurones qui sont en cause :devil:

en clair, une reprise d'adhérence roues braquées avec les gaz ouverts en grand fait toujours mal ... elle fait juste plus mal avec des gros crampons c'est tout ;)

J'ai la même monte (Fedima Extrem) en 215/80R15 et à part un croisillon qui décède de temps en temps :no: tout va bien mais c'est clair que je fais gaffe aux reprises de grip :)

Sinon plus généralement concernant MZ, il faut juste savoir que l'épaisseur de gomme est ... conséquente et les carcasses un poil ... diverses :( donc à voir selon l'usage prévu.
J'ai commandé il y a deux ans chez eux des 265/75R16 en mixte et sur les 10 commandés (2 véhicules), il y en a eu 2 qui ont été impossibles à équilibrer parfaitement mais vu le prix ça valait le coup :D

Pour un Zuki c'est un bon choix si tu as pas mal de boue et de gras mais pas trop de rochers ;)

Ps : en usage tout chemin/rando c'est du régal, on passe en 4x2 :lol: par contre sur route il faut oublier c'est une misère pour les oreilles :malade:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

slt
perso je suis en malatesta kobra trac venant de mz pneus 170 euros les deux pneux pour info et ça vas trés bien ça passe partout et pas trop agressif pour la mécanique .
ai un amis qui qui a le meme type de pneux que les mz extrem forest et sur un suz avec jumelles rallongées ça lui a bouffé les ailes !!! donc il a utilisée sa grande amie la disqueuse !!!!
paxki
Quatre-Quatreux

Message par paxki »

Bon je n'ai pas encore 'largent mais je pose la question^^
je sais pas quoi choisir entre:
le mud power
Image
et le trac nt
Image

Je comtpe ls prendres en 195/80/15.
Ils ont sensiblement le meme profil et le meme prix. Je l'utilise surtout dans la boue et exeptionnelement du sable.

J'ai actuellement 4 black star broadway (ou d'ailleur je suis impressioné de ne pas mettre planté avec) et un d'origine en 195/75/15. Faut-il prendre 5pneus TT? ou seulement 4 et garder un broadway (attention pas les mme cotes)?

Derniére question, 'jai vu a coté de chez moi(gironde) un renault transport entiérement floqué BLACKSTAR acroche ton grip (un truc du genre). Quelqu'un a une idée de l'entreprise dont il s'agit ? J'aimerai allez demander un prix...

Merci d'avance
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

le mud power j'ai eut sur un paj long en 31/10.5/15 ça lui allait a merveille
pas bruyant, éfficace dans la boue jusqu'a un certain point
ils sont maintenant sur le troll d'un copain
en desous de 1.4b la merde se fourre entre le talon du pneu et la jante et dégonflage lent !
très difficile a équilibré
bon service après vente pour nous

les extreme forest j'ai aussi en 35/10.5/16 sur mon range, un truc de malade réservé

aux bourbiers infame :diable: sur la route c'est disons un peu particulier !

mais là n'est pas sa destination !
Pour le TT attention aux demi-arbre quand ça accroche, ça accroche :lol:
ah oui les pneus pesent leur poids aussi

quelques cas de déchappages suite a crevaison pour des potos mais un coup de fil et changement gratos sans suppléments
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

je suis en mud max fc (black star) aucun soucis de mecanique, quand ca passe pas ben je fait autrement et c'est tout
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Entre le Mud power et le Trac ... prend le Mud Power sans hésiter pour sa carcasse de grande marque reconnue ;) Il sera plus souple et sur un zuki tout léger c'est bien les pneus souples :D

Et en prime il marche plutôt bien à vitesse soutenue :devil:

Maintenant tout dépend une fois de plus de ton usage :

-usage loisir et TT : tu perdra sur route mais le gain en TT est réel donc ça vaut le coup

-usage mixte : soit tu gardes des mixtes et tu es limité partout en étant mauvais nulle part / soit tu optes pour deux montes route et TT mais tu dois changer les roues régulièrement :roll:

Petite question si je peux : quels sont les 3 types de terrain sur lesquels tu roules le plus ?

Indice : pour ma part malgré son programme exclusif TT je réponds bitume / chemin de terre dure et seulement Boue en troisième position ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre