Pick up usage pro

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
NAboleon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pick up usage pro

Message par NAboleon »

Je connais pas, mais je vais faire des recherche de suite :)
TENTEN
Quatre-Quatreux

Message par TENTEN »

navara d40 le plus puissant et la plus grande benne d europe en king cab et peu tracter 3t

apres la casse des moteurs tout le monde n a pas ce probleme, c est comme dans toutes les marques on est jamais a l abris d un pb

mon navara d40 a 80000 et pas de soucy avec si ce n est l embrayage qui avais laché au debut et changé par l ancien proprio en garantie chez nissan par du renforcé avec le volant moteur

le hilux est pas mal mais moins puissant et benne plus petite

apres si c est pour faire du tt avec aussi, le mieux serai le hilux
les choses se passent a fond tenten
NAboleon
Quatre-Quatreux

Message par NAboleon »

Le D40 a l'air bien!!!C'est pour un usage uniquement pour le Taff, mais dans des condition sévères.
Faut voire les capacités en TT une fois charger :hein: :hein:
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

si conditions sévères, le hilux il faut que tu préfères ;) :D
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Perso , le BT50 / Ford Ranger , est un vehicule qui me plait bien , mais c'est complètement subjectif ! ca ne prend en compte aucun paramètre réaliste ! :D

ImageImage
NAboleon
Quatre-Quatreux

Message par NAboleon »

TINTIN974 a écrit :si conditions sévères, le hilux il faut que tu préfères ;) :D
Je le savais faut avoir une âme de poète pour être un bon quatrequatreux :D
Par contre les retours sur le hilux ne sont pas fameux sur la résistance de la benne et du haillon :hein:
Ba de toute facon je n'aurrais jamais le parfait vehicule, faut faire des compromis :)
Bernard_83 a écrit :Perso , le BT50 / Ford Ranger , est un vehicule qui me plait bien , mais c'est complètement subjectif ! ca ne prend en compte aucun paramètre réaliste ! :D

ImageImage

Ford ranger!! :eek:
trajet
Quatre-Quatreux

Message par trajet »

NAboleon a écrit :Je le savais faut avoir une âme de poète pour être un bon quatrequatreux :D
Par contre les retours sur le hilux ne sont pas fameux sur la résistance de la benne et du haillon :hein:
Ba de toute facon je n'aurrais jamais le parfait vehicule, faut faire des compromis :)

Ford ranger!! :eek:

tu vois ,je connais 2 personnes qui possedaient des navara ,qui ont changés pour des hilux car probleme moteur et surtout problemes de benne ,elle supporte moins bien la charge que le hilux .donc je ne sais quel est le meilleur pick-up du marché mais dans ma région énormement de hilux et l20;)
NAboleon
Quatre-Quatreux

Message par NAboleon »

Mince je suis un Landeu qui vas devoir sombre du coter obscure des togrota :D
Me plait bien le hilux :)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

mon proprio a un hilux 120ch , en pneus mixtes ; il lui met souvent entre 500 et 900 kgs dans la benne ( souvent du bois , parfois des matériaux ) , et il monte par une piste vraiment hard ( très caillouteuse et pentue ) à un petit chalet en altitude ; le bestiau supporte çà sans problèmes , il y a juste quelques passages où en 1 ere petite c'était limite quand même en pleine charge , mais il a quand même grimpé la montagne :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Ici la plupart des pick-up sont des Hilux, de toutes les générations. La benne n'est pas plus fragile que celle des autres PU.

Ta benne, il faut en protéger la surface, soit en bois, soit par un bed-liner (je crois que ça s'appelle comme ça : c'est un produit qui est étalé sur la tole par un pro, et qui garde une certaine souplesse. Il faut pour ça que ta benne n'ai pas un pet de rouille, sinon, ça va mal finir... :( )
Il faut aussi si nécessaire prévoir une sorte d'arceau tube en limite de benne, le dessin est à affiner en fonction de ton utilisation. certaine pièces peuvent s'emboiter/se déboiter pour pouvoir les enlever en cas de besoin ou de changement d'utilisation.
Prévoir aussi d'enlever le PC arrière et de le remplacer par un tube lourd (tube creux rempli de sable ou de beton, par exemple), qui te permettra une meilleure motricité à vide. Si tu as besoin de tracter, il faut prévoir le PC en fonction ;)

c'est vrai que le Ranger est bien aussi, mais quand même plus fragile.
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre