Coucou les pros du mitshu
Modérateur : zounours63
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17046
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
re: Coucou les pros du mitshu
Mais les volants moteurs ils abusent c'est bien de vouloir innover ameliorer, mais pas de perdre de la fiabilité a ce niveau là.....
Ca casse avant que l'embrayage ne soit a changer !!!! Erreur de conception !!!
et tout ca juste pour avoir un peu moins de masse en rotation ..????
- idefix
- Banni
- Messages : 1638
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 04
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Coucou les pros du mitshu
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2316
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : haute marne 52
- Statut : Hors ligne
re: Coucou les pros du mitshu
re: Coucou les pros du mitshu
maintenant je comprend mieux ce qu"est un volant bi masse
et je suis content qu'il n'y en a pas sur mon l 200 ni sur mes autres voiture

- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17046
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
re: Coucou les pros du mitshu


En perpetuelle rotation, et sujet aux vibrations moteur, avec un jeu "enorme" entre les 2 pieces + le poids du mecanisme d'embrayage (qui a juste perdu ses ressorts amorto de couple

Et soit disant pour ne pas transmettre de vibrations parasites a la boite.....???

Avant un volant moteur monobloc ca faisait la vie de la voiture.... L'embrayage pas mal de km suivant conducteur / utilisation....
Les ingenieurs sont vraiment pas tourner vers les realisations simples et amis avec le porte monaie des conducteurs.....


Quoi faire ???? Je ne veux pas rouler encore une paire d'année avec mon vieux break td (mais fiable, et ce que je regarde comme vehicule ca a tout des bimasses




- coluche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2316
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : haute marne 52
- Statut : Hors ligne
re: Coucou les pros du mitshu
phil38 a écrit :ca ne m'etonne pas que ca s'use....![]()
![]()
En perpetuelle rotation, et sujet aux vibrations moteur, avec un jeu "enorme" entre les 2 pieces + le poids du mecanisme d'embrayage (qui a juste perdu ses ressorts amorto de couple)
Et soit disant pour ne pas transmettre de vibrations parasites a la boite.....???![]()
Avant un volant moteur monobloc ca faisait la vie de la voiture.... L'embrayage pas mal de km suivant conducteur / utilisation....
Les ingenieurs sont vraiment pas tourner vers les realisations simples et amis avec le porte monaie des conducteurs.....![]()
![]()
Quoi faire ???? Je ne veux pas rouler encore une paire d'année avec mon vieux break td (mais fiable, et ce que je regarde comme vehicule ca a tout des bimasses![]()
![]()
![]()
)
Mes parents c4 hdi 92 cv, de 02/2007 85000 kms, volant HS !!!
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Coucou les pros du mitshu
s ont ete obligés de mettre volant bi masse et poulie d alternateur débrayable
nos amis les ingénieurs
pour pas niquer les moteurs diesel trop vite avec les vibrations parasites


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17046
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
re: Coucou les pros du mitshu
Heu c'est a dire..???
Le grand vitara 2.0 hdi 110 en a un aussi


pourquoi les 307 hdi 90 n'en ont pas un elles .???

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Coucou les pros du mitshu
les peugeot les ons a partir de 110cv et j ai vu quand rupture de stock ils mettaient ceux des 9:diable:

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10515
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Coucou les pros du mitshu
nouvelle couche

c'est pour le cas ou il faudrait rajouter un attelage

merciiiiiiiii