Usure pneu intérieur AV gauche.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

La buche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Usure pneu intérieur AV gauche.

Message par La buche »

Salut.Sur mon Macerick de 93,j'ai le pneu AV gauche qui se bouffe a l'intérieur. Les causes? Merci.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Usure pneu intérieur AV gauche.

Message par christian.styling »

faut faire refaire la géométrie du train avant :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Ok,merci.Ce qui est bizarre,c'est que c'est que sur la roue avant gauche? En général,c'est les 2 roues non?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben ça dépend comment c'est déréglé!

point faible du T2 ça :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Ok,merci.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

essai par la même occase de vérifier tout les axes, pivots & rotule .....

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Comme dit Skalraf, vérifie bien les rotules, les jeux du coté du relais de direction. Si tu as une usure plus prononcée sur la roue gauche, je parierai une pizza que tu as de grands jeux du coté du relais de direction et de la rotule de la barre de direction ( celle qui relie les deux cotés). En effet, avec des jeux sur ce coté la, tu as la roue droite qui ne "travaille" plus, seul celle de gauche directement reliée au boitier de direction assure tout le boulot pour tenir la trajectoire. L'autre à droite ayant tellement de jeu ne fait plus que suivre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Ok,merci.
deutz4005
Quatre-Quatreux

Message par deutz4005 »

j'ai exactement le même problème sur le t2 3.0L de 2003

il passe mercredi chez euroma terre pour les pneus et la geometrie complète, soit que du réglage soit des pièces à changer, je vous dirais ce qu'il en est
TERRANO II 3.0 L Di 3 portes 2003 120000 km tout d'origine
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
jeandu64
Quatre-Quatreux

Pareil pour moi

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Ben oui, il se trouve que j'ai le même soucis du côté gauche, en plus, ça fesait un petit bout de temps que mon pneu gauche "crissait" dans les virages comme si je les prenais plein pot.
Alors j'y ai jeté un oeil ce WE (pour une fois que j'avais un peu de temps), et en prenant la roue gauche levée, les mains allignées à l'horizontale, le jeu est très flagrant, et en regardant la barre de direction, on la voie osciller sur son axe, cad que la rotule du bras de direction a beaucoup de débattement, et celle qui a le renvoie sur la roue monte à la simple action manuelle sur la roue. Il faut que je précise que du cotè droit, j'ai pu monter le renfort du relais de direction, alors tous le jeu s'est mis en place sur la barre. :( . Bon je me doute que si la barre oscille du coté gauche, elle doit faire pareil de l'autre côté, à moins qu'elle travail en torsion mais ça m'étonnerait, pi chui pas assez balèze pour cette effort... :D .
C'est donc au moins ma roue gauche qui a du jeu, lequel se met en buté avec les contraintes en virages. :(
Le problème, c'est que je ne sais pas s'il suffirait de changer la barre de direction ou le bras du boitier de direction avec...? :hein: (j'ai déjà peur du prix... :( )
Pour l'instant, j'ai intervertie les pneus entre l'avant gauche et l'arrière droit pour l'usure prononcée.

Merci à La Buche pour ce post qui tombe à pique. ;)

A plus

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre