Usure pneu intérieur AV gauche.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Usure pneu intérieur AV gauche.
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Usure pneu intérieur AV gauche.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
point faible du T2 ça
- vincent sch
- Modérateur
Comme dit Skalraf, vérifie bien les rotules, les jeux du coté du relais de direction. Si tu as une usure plus prononcée sur la roue gauche, je parierai une pizza que tu as de grands jeux du coté du relais de direction et de la rotule de la barre de direction ( celle qui relie les deux cotés). En effet, avec des jeux sur ce coté la, tu as la roue droite qui ne "travaille" plus, seul celle de gauche directement reliée au boitier de direction assure tout le boulot pour tenir la trajectoire. L'autre à droite ayant tellement de jeu ne fait plus que suivre.
A plus
Vincent

il passe mercredi chez euroma terre pour les pneus et la geometrie complète, soit que du réglage soit des pièces à changer, je vous dirais ce qu'il en est
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
Pareil pour moi
Ben oui, il se trouve que j'ai le même soucis du côté gauche, en plus, ça fesait un petit bout de temps que mon pneu gauche "crissait" dans les virages comme si je les prenais plein pot.
Alors j'y ai jeté un oeil ce WE (pour une fois que j'avais un peu de temps), et en prenant la roue gauche levée, les mains allignées à l'horizontale, le jeu est très flagrant, et en regardant la barre de direction, on la voie osciller sur son axe, cad que la rotule du bras de direction a beaucoup de débattement, et celle qui a le renvoie sur la roue monte à la simple action manuelle sur la roue. Il faut que je précise que du cotè droit, j'ai pu monter le renfort du relais de direction, alors tous le jeu s'est mis en place sur la barre.
C'est donc au moins ma roue gauche qui a du jeu, lequel se met en buté avec les contraintes en virages.
Le problème, c'est que je ne sais pas s'il suffirait de changer la barre de direction ou le bras du boitier de direction avec...?
Pour l'instant, j'ai intervertie les pneus entre l'avant gauche et l'arrière droit pour l'usure prononcée.
Merci à La Buche pour ce post qui tombe à pique.
A plus
Chuuss