Runner 10CV TD

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Galloper
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Runner 10CV TD

#1

Message par Galloper »

Demande de conseil :

bonjour à tous,

j'ai l'opportunité d'acheter un Runner TD de 1991 (10CV) 6.000€
avec le CT valide mais une fuite d'huile au turbo.

Il totalise 260.000 Km, possede un train avant debrayable et a toujours ete suivi par Toyota.

vous en pensez quoi :
- je vais vers le emmerde
- Je le paye le bon prix
- ect ...

Merci a tous pour votre aide.
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Pat
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re: Runner 10CV TD

#2

Message par Pat »

Comment te dire euhhh, par internet c'est pas facile :D

S'il n'a QUE une fuite d'huile au turbo et que celui ci n'est pas endomagé, le prix est dans la norme, mais les problemes éventuels du Runner sont ailleurs :

Corrosion : Chassis, au dessus de la roue de secours, Hayon, tours d'aile et bas de portes, interieur des pare chocs sur les voitures venant du froid salé.
Fait le monter sur un pont, ce sont les dessous qui parleront le plus.

Culasse : elle n'aime pas l'autoroute au dela de 120, tout comme tes oreilles :D

Fonctionnement de la vitre arriere : Si c'est un probleme electrique c'est facile à reparer, si le mecanisme baigne dans de la croute de rouille ca peut couter cher en pieces toyota.

Suspension : Ressort arriere qui s'affaisent progressivement et amortisseur avant qui pompent rapidement. Il est possible de tout changer par de l'OME ou autre pour plus solide et moins cher que l'origine (compte 6/800 € sans les barres de torsion avant elles sont reglables en hauteur pour compenser.

Silentblocs de barres stab et du renvoi de direction, ils meurent au bout de 10 ans et provoque un tirage à droite en freinant. Ca ne coute pas cher et se voit au CT

Changement de la corroie de distrib tout les 90000 ou 4 ans, donc 270 000 km dans ton cas mais c'est facile et ne coute pas cher.


Pour le reste c'est costaud sur un véhicule entretenu et l'entretien n'est pas ruineux, mais il a quand meme 13 ans et presque 3 tours de compteur donc garde un peu de sous de coté au cas où.

Enfin le 2,4td n'est pas tres à son aise et fait ce qu'il peut dans ce lourd véhicule.

Mais pourquoi le vendeur ne repare pas la fuite pour le vendre un peu plus cher ? :?:
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Galloper
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merci

#3

Message par Galloper »

merci pour les infos.

donc tu me confirmes qu'il n'est pas en 3L mais en 2L4 car il est de 91.

en un mot : le moteur n'est pas assez puissant pour le poids de la bete ?
toyota runner46
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re: Runner 10CV TD

#4

Message par toyota runner46 »

bjr
je confirme les propos de Pat
Effectivement le 2.4l td n'est pas un foudre de guerre
question :tu achetes chez un pro ou a un particulier???
Comme tout vehicule Toy 4x4 les pieces sont pas donnees :D donc sois vigilant si il y a des frais en prevision.
voila ce que je peux te dire
@+Jp
Toy Runner3ltd et Samourai1300(tres prepare)
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Galloper
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re: Runner 10CV TD

#5

Message par Galloper »

Je le prend (peut être) a un particulier qui lui meme est le 2nd proprio.

Mais je pense que je vais le laisser ou il est, essentiellement en raison de la cylindrée.


Le proprio me dit qu'il vient de changer le mecanisme compler d'ouverture de la vitre arriere et qu'il a 0 point de rouille et dort en garage.
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Pat
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re: Runner 10CV TD

#6

Message par Pat »

Si c'est une deuxieme main avec les factures, sans rouille et mecanisme arriere neuf ce sont des points tres positif par rapport au prix.

Ensuite quant on dit que le moteur est juste, il faudrait que tu essaye car la conduite du runner est assez particuliere, pas seulement que tu conduis les pieds en l'air :D , mais surtout il est doté d'une boite de vitesse assez courte. Donc les reprises sont correctes pour l'époque, mais ca mouline sur route, un peu comme un camion :D
L'avantage est que tu change rarement de rapport ca enroule tout seul dès 40 km/h

Si tu viens d'un galloper 100CV tu ne verra pas beaucoup de différence dans les performances ou les moyennes et le moteur moulinera meme moins, mais sera moins à l'aise en haut des tours.

Bref essaye le pour voir s'il te convient et si tu negocie la réparation aux frais du proprio ca pourrait meme etre une bonne affaire :D
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Galloper
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j'en profite

#7

Message par Galloper »

je profite des pros dispos sur le forum pour vous poser encore une question :

avez vous une idée du prix pour un Turbo neuf et la main d'oeuvre ?


merci encore pour toutes vos infos, je vais peut être aller l'essayer.
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Pat
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re: Runner 10CV TD

#8

Message par Pat »

Je dirait 1000 à 1500 € TTC pour le turbo selon la provenance, puis 4 heures de mo maximum et 50 € de petites pieces, soit 1300 à 1700 €. TTC.

Ceci dit je suis sur qu'en cherchant on doit en trouver des pas tres cher reconditionné ou qui viennent de chez le fabriquant, il y a des spécialistes.
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