Runner 10CV TD
Modérateurs : cedricfred, Pat
Runner 10CV TD
bonjour à tous,
j'ai l'opportunité d'acheter un Runner TD de 1991 (10CV) 6.000€
avec le CT valide mais une fuite d'huile au turbo.
Il totalise 260.000 Km, possede un train avant debrayable et a toujours ete suivi par Toyota.
vous en pensez quoi :
- je vais vers le emmerde
- Je le paye le bon prix
- ect ...
Merci a tous pour votre aide.
- Pat
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re: Runner 10CV TD

S'il n'a QUE une fuite d'huile au turbo et que celui ci n'est pas endomagé, le prix est dans la norme, mais les problemes éventuels du Runner sont ailleurs :
Corrosion : Chassis, au dessus de la roue de secours, Hayon, tours d'aile et bas de portes, interieur des pare chocs sur les voitures venant du froid salé.
Fait le monter sur un pont, ce sont les dessous qui parleront le plus.
Culasse : elle n'aime pas l'autoroute au dela de 120, tout comme tes oreilles

Fonctionnement de la vitre arriere : Si c'est un probleme electrique c'est facile à reparer, si le mecanisme baigne dans de la croute de rouille ca peut couter cher en pieces toyota.
Suspension : Ressort arriere qui s'affaisent progressivement et amortisseur avant qui pompent rapidement. Il est possible de tout changer par de l'OME ou autre pour plus solide et moins cher que l'origine (compte 6/800 € sans les barres de torsion avant elles sont reglables en hauteur pour compenser.
Silentblocs de barres stab et du renvoi de direction, ils meurent au bout de 10 ans et provoque un tirage à droite en freinant. Ca ne coute pas cher et se voit au CT
Changement de la corroie de distrib tout les 90000 ou 4 ans, donc 270 000 km dans ton cas mais c'est facile et ne coute pas cher.
Pour le reste c'est costaud sur un véhicule entretenu et l'entretien n'est pas ruineux, mais il a quand meme 13 ans et presque 3 tours de compteur donc garde un peu de sous de coté au cas où.
Enfin le 2,4td n'est pas tres à son aise et fait ce qu'il peut dans ce lourd véhicule.
Mais pourquoi le vendeur ne repare pas la fuite pour le vendre un peu plus cher ?

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- Quatre-Quatreux
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re: Runner 10CV TD
je confirme les propos de Pat
Effectivement le 2.4l td n'est pas un foudre de guerre
question :tu achetes chez un pro ou a un particulier???
Comme tout vehicule Toy 4x4 les pieces sont pas donnees

voila ce que je peux te dire
@+Jp
Toy Runner3ltd et Samourai1300(tres prepare)
re: Runner 10CV TD
Mais je pense que je vais le laisser ou il est, essentiellement en raison de la cylindrée.
Le proprio me dit qu'il vient de changer le mecanisme compler d'ouverture de la vitre arriere et qu'il a 0 point de rouille et dort en garage.
- Pat
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re: Runner 10CV TD
Ensuite quant on dit que le moteur est juste, il faudrait que tu essaye car la conduite du runner est assez particuliere, pas seulement que tu conduis les pieds en l'air


L'avantage est que tu change rarement de rapport ca enroule tout seul dès 40 km/h
Si tu viens d'un galloper 100CV tu ne verra pas beaucoup de différence dans les performances ou les moyennes et le moteur moulinera meme moins, mais sera moins à l'aise en haut des tours.
Bref essaye le pour voir s'il te convient et si tu negocie la réparation aux frais du proprio ca pourrait meme etre une bonne affaire

j'en profite
avez vous une idée du prix pour un Turbo neuf et la main d'oeuvre ?
merci encore pour toutes vos infos, je vais peut être aller l'essayer.
- Pat
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re: Runner 10CV TD
Ceci dit je suis sur qu'en cherchant on doit en trouver des pas tres cher reconditionné ou qui viennent de chez le fabriquant, il y a des spécialistes.