conduire sur routes enneigées / chaines à neige

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: conduire sur routes enneigées / chaines à neige

Message par christian.styling »

terrapowa a écrit :je jette un oeil depuis quelques temps pour équiper le T2, mais j'ai pas trouvé dans les dimensions que je cherche, à savoir du 225/75/16 Bfg AT. qui aurait un idée ou qui utiliserait cette monte de pneumatique?!

ça se trouve en chaines à montage automatique koenig TII : j'en ai...
mais attention c'est une dimension correspondante à par exemple un BF Goodrich MUD 225/75/16 et ça ne passe pas facilement sur un rechapé black star guyane 225/75/16 : il faut rallonger la chaine de tension
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :ça se trouve en chaines à montage automatique koenig TII : j'en ai...
mais attention c'est une dimension correspondante à par exemple un BF Goodrich MUD 225/75/16 et ça ne passe pas facilement sur un rechapé black star guyane 225/75/16 : il faut rallonger la chaine de tension

Je croyais qu'il parlais des pneus, pas des chaines.... Au temps pour moi...
En chaines, pour un montage sur des rechapés cramponés en 225x75x16, il faut monter des chaines prévues pour du 235x80x16. Et là, il y a ça:

http://www.chaine-a-neige-web.fr/chaine ... 80x16.html
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

christian.styling a écrit :ça se trouve en chaines à montage automatique koenig TII : j'en ai...

voilà qui va aider grandement mes recherches! merci Christian. :cool:
Sais tu comment fonctionne leur référence chez Konig?! :hein: 210, 220, 230?.... ça correspond à quoi leur affaire.
crazy-hilux a écrit :Je croyais qu'il parlais des pneus, pas des chaines.... Au temps pour moi...
En chaines, pour un montage sur des rechapés cramponés en 225x75x16, il faut monter des chaines prévues pour du 235x80x16. Et là, il y a ça:

L'intention y était... merci Crazy :)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

re bonjour tout le monde,
Aprés de multiple recherche, voici ce que j'ai pu trouver.

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-POWER-4X4-118-199-1.html
Une idée sur ce produit?! quelqu'un connait cette marque?!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je connais pas cette marque mais c'est à peu près le système de montage automatique qu'utilisent les autres

y a intérêt à s'entraîner au chaud chez soi...
sans déconner il y a un "truc" à comprendre pour les passer autour du pneu
c'est très très vite fait quand c'est devenu un geste automatique
il faut longtemps la première fois et c'est très énervant
--
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

crazy-hilux a écrit :Je croyais qu'il parlais des pneus, pas des chaines.... Au temps pour moi...

terrapowa a écrit :re bonjour tout le monde,
Aprés de multiple recherche, voici ce que j'ai pu trouver.

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-POWER-4X4-118-199-1.html
Une idée sur ce produit?! quelqu'un connait cette marque?!

Les chaines vendues sur le lien que j'ai mis ne sont pas interessantes ?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

:clap: très bien :cool: même modèle que koenig T2 :clap:
--
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

crazy-hilux a écrit :Les chaines vendues sur le lien que j'ai mis ne sont pas interessantes ?

Si biensur! en fait je suis allé directement sur ton lien puis de fil en aiguille je suis allé comparer avec les références sur d'autres site... pour finalement atterrir sur allopneus, chez qui j'ai déjà commandé (je ne connaissais pas le site que tu proposais :no :) mais ça reste les mêmes produits dans la même gamme de prix.
Autres questions. 1 paires c'est suffisant pour rouler mais sur un 4x4 sans différentiels de boite comme le T2, 2 paires seraient mieux, j'imagine. voir obligatoire?!

Encore merci du coup de mains à tous les 2. Chaque année je fouine, chaque année je me dit que finalement, ça ira, chaque année je galère avec cette foutue neige et chaque année j'ai de plus en plus la trouille, à force de passer à 2 doigts de la casse (ou pire) donc cette année, j'investie. :diable:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

terrapowa a écrit :Si biensur! en fait je suis allé directement sur ton lien puis de fil en aiguille je suis allé comparer avec les références sur d'autres site... pour finalement atterrir sur allopneus, chez qui j'ai déjà commandé (je ne connaissais pas le site que tu proposais :no :) mais ça reste les mêmes produits dans la même gamme de prix.
Autres questions. 1 paires c'est suffisant pour rouler mais sur un 4x4 sans différentiels de boite comme le T2, 2 paires seraient mieux, j'imagine. voir obligatoire?!

Encore merci du coup de mains à tous les 2. Chaque année je fouine, chaque année je me dit que finalement, ça ira, chaque année je galère avec cette foutue neige et chaque année j'ai de plus en plus la trouille, à force de passer à 2 doigts de la casse (ou pire) donc cette année, j'investie. :diable:

Mais de rien :cool: ! Le forum ça sert aussi à ça.
L'entraide et le partage de l'expérience font partie des raisons d'être du Forum. si je peux rendre service d'une manière ou d'une autre, c'est toujours avec plaisir. :)
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Alors à la bonne votre les amis. :alcool: .........
Répondre