Pick up usage pro

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Pick up usage pro

Message par Anjuna »

C'est peut-être fiable, mais c'est pas bien ........

Car là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le problème du navarra n'est pas sa transmission, les transmission nissan font rêver bien d'autres marques :devil: le problème c'est son moteur... depuis que nissan n'est plus vraiment nissan... c'est plus ce que c'était :ouin:

http://www.casse-pickup-nissan.org/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Qqs renseignement en plus

Je le veux en cabine approfondie car pas de TTVS
Il faut qu'il soit assez puissant et confortable sur route
Je vais le prendre en occase, environ 13000 à 15000€HT

Pour le Navara effectivement je viens de voir que le moteur c'est très moyen

Le Hilux j'adore mais un peu cher en occase donc je pense que ce sera soit du Dmax soit du BT50.

Y a t'il qqs avis sur le L200 ( a part un post où un gars avait cassé le chassis en mettant une cellule).

Je regardai le nouveau série 7 en PU mais le prix ca fait un peul mal et sur autoroute, je pense que ca vaut pas les autre PU par contre en TT :devil:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Guyom a écrit :Dmax/Hilux; rien à ajouter.
Le navara a une transmission à chaine...
le BT 50 serait (avis subjectif d'un proprio exalté) très confortable.

Si c'est pour de l'utilitaire, beaucoup d'entrepreneurs tournent ici avec des Kia plateau en version 4x4 avec réduction. Passe partout, et véritable utilitaire pour pas trop cher. Existe en simple et double cab.
Par contre, confort de camionnette ;)

De quel Kia parles tu???
Bon après, j'ai déjà 2 camion 3,5T benne un Isuzu et un Iveco, le PU serait en complément
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

ccc
signé fabrice
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

104cv c'est un peu myen, je pensai plus à du 140cv mini.
Le DMAX en occase, c'est pas évident à trouver il y en a pas tant que ça, le BT50 ca va mieux et à des prix plus raisonables, on verra bien.

A mon avis ce sera soit un Hilux si je trouve un 120cv ou plus, soit un L200 puissance dispo??? soit un mazda BT50 en 143cv, soit un Dmax si je trouve un 3,0L

L'utilisation le weekend sera très faible car nous avons chacun nos véhicules personnel, ce sera vraiment pour les accès chantier un peu galère et pour aller faire les devis (600kms en 1 jour en camion ca prend vite la tête)

Si qq'un peut me confirmer pour la TTVS si le double cabine est concerné ou pas? Et effectivement le fait de pas pouvoir récupérer la TVA serait bien embêtant
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

faut être patient ; mon proprio a trouvé un hilux 120 ch de 43 000 kms à 15000 ttc ; à l'automne , il est monté à son refuge de montagne par une piste pas très commode avec 800 kgs - 1t dans la benne sans problème ( avec des passages en 1 ere courte quand même )

sinon , le bt 50 a l'air très apprécié par ses propriétaires , et il est moins connu donc moins coté que son cousin ford ranger . je crois que c'est aussi un des pick up les moins chers en assurance ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Db
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par Db »

christian.styling a écrit :on pourrait avoir la fiche technique de la voiture à transmission par chaine ? :diable: :lol:

la solution du pont avant entraîné par chaine a fait ses preuves sur le terrano depuis vingt ans et est très fiable dans le temps puisqu'il n'y a aucun cas de SAV sur cette pièce signalé en rubrique nissan depuis la création du forum :D

Tiens voilà ce que j'ai sur le Troll. Et je ne suis pas sur que ce soit un cas isolé. ;)

Image
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
NAboleon
Quatre-Quatreux

Message par NAboleon »

Bon je deterre le post! :D
Mais meme question, pour un usage pro....
j'ai relu le poste, et aucun vehicule ne sort du lot.
J'ai deja un 130, j'en suis tres content, mais la taille de la benne et limiter, et la double cabine est trops grande a mon gout, je pencher pour izusu, mais il n'y a que peut de retour sur les posts trouver, sinon chez nissan mais la je connais pas les marques :(
avec un budget de 12000roros :)
Merci
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

bonjour ,

Le Hilux en version Xtra cab , il y a un peu d'espace derrière les sièges tout en conservant une benne arrière d'un bon volume , beaucoup d'artisans et/ou PME du BTP en utilisent , y compris les WE pour leurs sorties perso , on le trouve facilement d'occase mème chez les CC Toyota avec au moins une garantie de 6 mois
Répondre