KatKatEur quitte le monde Frontera :-(

Modérateur : této

Répondre
KatKatEur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KatKatEur quitte le monde Frontera :-(

Message par KatKatEur »

:ange: :ange: Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! :ange: :ange:

J'avais déjà discuté avec notre ami Aretnorflepo il y a quelques mois, de mon intention de quitter le monde du 4x4.
Voilà qui est fait ! Après seulement 6 mois seulement de possession de mon Frontera.

Pour des raisons essentiellement pratiques et professionnelles, en effet, moins de temps à consacrer au 4x4, malheureusement de moins en moins de chemins accessibles (on ne va pas relancer un débat houleux, mais je persiste à dire que fermer des chemins aux 4x4 -la mode des DDE en Provence depuis quelques années- est ridicule ; les chemins ne sont plus entretenus, et donc plus d'accès aux pompiers en cas d'incendie, les 4x4 de plus en plus mal vu par des écologistes intégristes* etc...)
:grr:

Enfin il n'y a pas que ça, je vais désormais faire beaucoup de km sur autoroute et moins en montagne, et l'idée d'entendre hurler mon 2.0i 115 à 4500 tours ne me réjouissait pas.

Donc, je l'ai vendu le mois dernier, et même TRES BIEN VENDU, aussi bien en temps qu'en argent, voilà qui tordra la rumeur comme quoi le Frontera se revend mal. Inutile d'avoir 50 curieux au téléphone : il suffit d'un acheteur passionné qui sait ce qu'il achète... Et pourtant j'avais un 2.0i essence Sport, donc un modèle pas forcément très recherché.

Bon, OK je reconnais qu'il me manque mon "Fronteroo" des fois : quand je suis obligé de monter sur un trottoir pour stationner : crrrrrrrrrrrrr fait ma nouvelle plate, aie aie aie. :~: :~: :~: :~: :~:
Quand il faut charger du volume, alors là vraiment il me manque... Mais bon.

Enfin voilà, j'en garderai un bon souvenir, mais surtout des Opel Off-Ro@ders, qui tout au long de cette courte carrière Opélienne ont toujours été présents : avant achat, pendant et j'espère après : ne croyez pas que vous aller vous débarrasser de moi aussi facilement ! Non mais !!! :D :D :D :D :D :D

Celà dit, si vous croisez un vieux Front', à l'agonie et qui ne mérite qu'une petite remise en état pour repartir dans les chemins, je serai preneur en seconde voiture... :idée: Eh oui, ça me permettra de revenir parmi vous, mais sans l'inconvénient de pleurer à chaque rayure ! Si si c'est du vécu, celui que je viens de vendre était trop beau pour faire du 4x4, encore un long débat :-))) :idée: :idée:

Enfin bon j'ai pas tout perdu, pour compenser le "choc" de la séparation, je me suis réfugié chez Saab avec une 9.3 turbo 185ch cabriolet. :boing: Il fallait bien ça pour remplacer "Fronteroo" :boing: :boing: :boing: :boing:

LONGUE, TRES LONGUE VIE AU FORUM, ET N'OUBLIEZ PAS QUE JE RESTE UN FRONTERISTE DANS L'AME : TOUJOURS DISPONIBLE POUR SORTIES, CONSEILS, ET AIDES TECHNIQUES. C'EST QUI LE PRO DU 2.0i ??? MDRRRRRRR

* Ecologiste intégriste : synonyme des affolés barbus à la mode en ce moment, mais avec une barbe verte. Concrétement il vote écolo, mange bio et surtout se fait un dévoir de haïr les 4x4. Pourquoi ? Il dit que c'est parce qu'ils polluent, détruisent les chemins, assassinent les ours, ouvrent encore plus le trou de la couche d'ozone, et fait blanchir la peau de Mickaël Jackson. Et oui, les 4x4 ont toutes les tares ! Mais en fait, le problème est surtout que cet écolo à barbe verte... ne peut pas se payer de 4x4... Et c'est pour ça qu'il les déteste... A méditer

(N'essayez pas de lui expliquer l'entretien des chemins, la découverte de la nature, et l'anti-goudronnage-intensif que prônent les quat-quatreux, ça c'est un mauvais exemple pour le barbu à barbe verte... Et pourtant...).

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: KatKatEur quitte le monde Frontera :-(

Message par domdom »

salut katkateur :cry:

un choix se respecte,et je sais de quoi je parle ;)
en quittant ton frontera tu vas retrouver le monde des affolés,ne retournes pas jouer avec eux,ton permis n'a que 12 points,fais gaffes ;)
même pas le temps de se voir 1 fois,dommage :(
n'oublies pas de venir nous faire un p'tit coucou de temps en temps ;)

a+
domdom :hello:
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Ah ba ça alors, vraiment domage, mais des fois y a des choix à faire. En espérant que tu auras autant de plaisirs qu'avec ton Frontera. Si c'est pas indiscret, il était de quelle année, et tu l'a vendu combien ?? A + :)
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Eh oui DomDom, on aura meme pas eu le temps de confronter nos "Sport" :( :( :(

Tu vois juste pour les points en plate, je pense avoir trouvé la parade avec une boite auto, on tire moins dessus... Mais de toutes façons quand tu as l'esprit 4x4, même en repassant à une plate tu respectes beaucoup plus la mécanique, donc tu tires pas et tu gardes tes points :-))))

A titre d'info, c'était un Frontera 1 Sport 2.0i (essence) de 1998, 107 000 km, full options sauf cuir que j'avais acheté en allemagne en mai 2004.
Vendu en moins d'1 mois 8500 euros, coté Argus 6200 euros. Pas mal non ?

J'ai l'agréable impression que l'image des Frontera progresse jour après jour, enfin il était temps ! :idée: ;)
Champel74
Quatre-Quatreux

Message par Champel74 »

Plutot pas mal le prix, mais j'ai l'impression que les Front sont svt bien au dessus de la cote officiel, y a qu'a voir les PA donc pas tellement étonnant. Le coté voiture Fun du Sport attire pas mal.
IDF
Frontera Sport 2.0
1994
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Tout à fait Champel :)

Il faut voir que la période est propice : les 4x4 sont à la mode, et le diesel augmente, donc les 4x4 essence reprennent leurs lettres de noblesse, en mettant en avant un coût d'entretien faible, une fiabilité égale, et des performances intéressantes !

Et surtout la mauvaise réputation des premières séries semble s'être enfin envolée, 12 ans plus tard ! :lol: ; les journalistes essayeurs commencent enfin à connaitre le potentiel de l'engin.

@++
jcc2003
Quatre-Quatreux

ben adieu moi aussi....

Message par jcc2003 »

J'ai revendu mon Frontera 2.2 Essence de 2000 avec 53 000 KM au garage qui m'a vendu mon nouveau Mercedes ML 270.
En fait j'ai eu la flemme de revendre le frontera moi même et donc le garage me l'a repris 7500 EUR seulement. D'un autre coté , je n'aurai pas de problème de garantie à donner au futur acheteur...
En fait j'ai revendu le frontera car il n'avait que deux places, etait un peu tape cul et surtout consommait un max ....
Mais c'etait quand même une voiture très attachante.
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

bonne route a toi
tu parle des ecolo...moi je me sent ecolo ds mon 4x4 apres une nuit de bivouac tu entend les tit noiseaux chanter le matin,les tit lapin qui ce balade et le siflet du poulet qui est la pour te dire "ta pas le droit de dormir ds ta voiture sur un chemin ......."
ah bon entendeur....
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Répondre