Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Modérateur : valJeep
- nours73
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re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Une réhausse de 2,pouces c'est quand même pas mal, on arrive donc à une garde au sol de + 25 cms ce qui est plutôt correct, par contre je ne comprends pas bien ta remarque sur le train arrière : que la garde au sol sous le pont reste la même OK, mais si tu mets une cale tu réhausse bien ton véhicule : ton angle ventral est bien refermé par rapport à l'origine et cela augmente bien ta garde au sol non ? Pour les ornières je suis d'accord que cela ne change rien !
Sinon est-ce que des pièces sont communes avec la Wrangler dernière génération ?
@ plusche
re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Moi aussi j'ai craqué pour un KJ de 2006 en BVA et limited il y a 5 mois. J'adore son look.
J'ai fait 5000 km depuis et la consommation en moyenne est de 11,5l/100 (pneus 100% route). L'ordinateur donne toujours 1,5l de moins...
Le bruit est assez présent à froid et en petite vitesse (<90km/h) mais est tout à fait acceptable sur l'autoroute. C'est d'ailleurs là qu'il est le plus confortable.
J'ai pu tester le nouveau cherokee et le grand cherokee lors d'une journée Jeep Academy. L'insonorisation est frappante par rapport à mon KJ.
Sur les aptitudes 4X4, j'ai été bluffé par ce que pouvait faire ces voitures. Ca passe partout.
Je voudrais bien testet le mien mais il faut que je protège le filtre à huile. Existe-t-il des kits pour ça ?
Merci
- phil38
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re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD

Discution qui m'interesse car je suis aussi d'en l'idée d'acheter un 4x4 5 portes pour tout les jours / Balades sur piste tranquille et aller visiter un peu plus loin .....



Paj / chee / voir Grand vitara, sont des choses qui me tente...

- gazadonf
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re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Jusqu'aux limites imposée par la maréchaussée française, voire plus sur autoroute allemande, mais pas plus de 175 km/h. Le moteur ne le permet pas...zounours63 a écrit : au vue des commentaires sur la possibilité de rouler en 4x4 sur le sec ou humide (jusqu'a combien ?)que sur les BVA, je pense de plus en plus m'orienter la dessus![]()
Les 4 rm peuvent être enclenchées en gamme haute jusqu'à 80 km/h.
ATTENTION, il y a 2 gamme haute sur la boite auto.
Premier cran avec le différentiel central bloqué (voyant orange PART TIME)=> à réserver au tout chemin ou routes enneigées
Second cran avec le différentiel central libre (voyant vert FULL TIME) => sans restriction
Pour les vitesses courtes, pas plus de 5 km/h sur chemin impérativement.
Pas de palette au volant si c'est ce que tu veux savoir...zounours63 a écrit : est-ce une BVA sequentielle ? si non combien de rapport ? agreable autiliser ?
ya rien sur le site de jeep france
BVA normale, 4 rapport + overdrive, genre de 5e économique qui s'enclenche à 100 km/h.
C'est ma première boite auto et franchement, j'ai été agréablement surpris par sa simplicité et facilité d'utilisation.
L'essayé c'est l'adopter... Même ma femme apprécie..
Bruyante, oui si comme moi tu viens de l'essence (avant j'avais un 6 en ligne essence BMW), sinon elle ne fait pas plus de bruit qu'une berline 4 cylindre diesel de milieu de gamme.zounours63 a écrit : sinon j'ai lu qu'elle etait bruyante sur route et autoroute (en passant, le moteur tient le 130 sur autoroute ?), qu'en est-il?
En cruise sur autoroute à 130 ras, je tombe vers les 9-10 l au 100 (sauf en montagne biensur).
Et sur autoroute, une fois le moteur chaud, le bruit s'estompe pour se faire discret.
Mais dans tous les cas, pas besoin de hurler pour s'entendre et je ne dépasse pas 1/4 de la puissance pour l'autoradio.
En ce qui concerne les bruits aérodynamique, je n'ai pas une très grosse différence avec ou sans le volet fermé pour le toit ouvrant sauf quand j'ai la tente sur le toit.
Niveau insonorisation, la version 163 cv est sans comparaison avec la 150 cv (merci mercedes)
Je suis pas pressé...zounours63 a écrit : gazadonf, je vais regarder ton annonce mais faut d'abord que je vende ma plate (coupé honda prelude 2.0 essence)
encore merci
Pour info, la garantie de la centrale sera souscrite le jour de la vente

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
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- gazadonf
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re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
phil38 a écrit :Coucou![]()
Discution qui m'interesse car je suis aussi d'en l'idée d'acheter un 4x4 5 portes pour tout les jours / Balades sur piste tranquille et aller visiter un peu plus loin .....![]()
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Paj / chee / voir Grand vitara, sont des choses qui me tente...![]()
On peut considérer le KJ comme une sorte de SUV ++, à mi chemin entre le suv et le 4x4 pur et dur.
La tenue de route est proche d'une berline de par sa suspension triangulée avant, ca évite cette sensation de dissociation du train roulant et de la caisse que j'avais ressenti lorsque j'ai essayé mon tout premier 4x4.
A l'usage, c'est très polyvalent.
Tu as une grosse berline (le moulin pousse fort avec son couple de camion), couplé à un petit utilitaire (banquette rabattue, le plancher est plat et tu peux facilement loger un colis jusqu'à 1m60 de long (1m80 si tu avances le siège passager au max)) qui te permet de belles escapades dans les chemins qui peuvent devenir techniques sans soucis...
Tu peux même en restant conscient des limites du véhicule et en blindant correctement les dessous t'aventurer off road...
Pour la petite histoire, je fais 1m76, et au début de nos ballades quand on avait pas la tente, on a juste jeté un matelas pneumatique dedans et dormi à 3 sans être plié.
A l'époque quand j'ai acheté la mienne, j'avais aussi lorgné sur le grand vitara en 1.9 DDIS (modèle 2005 aussi).
Il consomme moins, la finition est plus flatteuse (les plastiques font moins cheap), la banquette arrière est inclinable, mais le moteur est bof, et madame n'a pas aimer sa gueule un peu trop passe partout. La porte arrière s'ouvre de gauche à droite et si j'ai bonne mémoire, la lunette arrière n'est pas dissociée de la porte. C'est tout ou rren pour accéder au coffre.
Quand au Paj, vu que ca allait être notre unique véhicule, madame l'a trouvé trop gros. Par contre, niveau confort et agrément moteur en boite auto... miam. Et le coffre est immense, vu que le gabarit est plus à comparer au grand cherokee... C'est aussi le prix et le kilométrage des occaz qui à fait la différence.
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- gazadonf
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re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
nours73 a écrit :Merci aussi pour toutes ses infos ...
Une réhausse de 2,pouces c'est quand même pas mal, on arrive donc à une garde au sol de + 25 cms ce qui est plutôt correct, par contre je ne comprends pas bien ta remarque sur le train arrière : que la garde au sol sous le pont reste la même OK, mais si tu mets une cale tu réhausse bien ton véhicule : ton angle ventral est bien refermé par rapport à l'origine et cela augmente bien ta garde au sol non ? Pour les ornières je suis d'accord que cela ne change rien !
Sinon est-ce que des pièces sont communes avec la Wrangler dernière génération ?
@ plusche
Alors pour l'arrière, en fait je me suis mal exprimé. Méa cupla...

Ce que je voulais dire, c'est que la pose des cales ne change pas la hauteur entre le sol et le dessous du pont. La caisse elle est bien surélevée, l'angle ventral refermé et l'angle de sorti ouvert.
Il faut savoir aussi que la pose d'un attelage à 2 incidences: elle protège le parechoc tout en refermant l'angle de sortie.
Pour schématiser, j'aurais tendance à dire que la pose de cale de 1"5 compense ou rattrape la pose de l'attelage.
Il faut en tenir compte si tu pense t'aventurer dans des chemins bien techniques avec des jolis trous...

Sinon pour la ballade, RAS...
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re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
BonjourTankles a écrit :Bonjour,
Je voudrais bien testet le mien mais il faut que je protège le filtre à huile. Existe-t-il des kits pour ça ?
Merci
Tu devrais trouver ton bonheur chez Asfir notemment (jette un oeil ici).
Sinon, si tu est bricoleur, tu peux te le faire toi même.
Moi j'ai fait une cage avec de la cornière acier de 4mm histoire de protéger à la fois le filtre à huile d'une remontée de branche inopportune et le dessous de la boite de vitesse.
En même temps, ca peut me permettre de glisser sur le haut des bosses cassantes sans taper sur la traverse de boite.
Pour les points d'accroche, j'ai repris les 2 boulons de fixation arrière du sabot moteur et 2 de 6 boulons de fixation de la travers de boite.
4 mm c'est peu, mais suffisant pour faire de la ballade l'esprit serein si tu fais pas de hard... Et au prix de revient, (2 cornière de 2m + 2 barres de fer plat + soudures) c'est tout bénef...
Et le fait de l'avoir volontairement laissé ouvert plutôt que d'être fermé et lisse évite le phénomène de ventouse si d'aventure tu te retrouves au milieu d'un bourbier. Mais ca t'empêcheras pas de te planter non plus...

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re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
http://www.leboncoin.fr/voitures/152514657.htm?ca=22_s
C'est la modele a combien de chv din .???
Envie d'aller voir

- gazadonf
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re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
La différence se fait principalement au niveau de la face avant.
Avantages: neutralisation de la vanne egr par une simple vis - moins d'électronique.
Inconvénients: feux antibrouillard très exposés en TT - Consomme un peu plus que la version 163 cv (pas loin d'1l) - insonorisation
A tester sur route défoncée, ca te donnera une bonne indication de l'état des suspensions.
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re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD
Ils sont repérables car les anti brouillard sont dans la calandre sur les versions 2...
Les vrais connaisseurs en diront plus, mais Jeep a vraiment revu sa copie sur la version 2 concernant le confort, la tenue de route, l'insonorisation... et le moteur.
Coté tarif, on trouve de tout sur ce marché... avec gros avantage acheteur.
www.dunalracing.info
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