Cuienement de la courroie dans un passage a guet?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
denti83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cuienement de la courroie dans un passage a guet?

Message par denti83 »

Ajourd'hui nous avons fait une ptite balade TT. Plusieurs fois je suis rentré dans des grosses flaques d'eau et des fois la courroie se mettait a couiné pendant 3 ou 4 secondes. C'est normal docteur?
:hein:
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
bip-bip
Quatre-Quatreux

re: Cuienement de la courroie dans un passage a guet?

Message par bip-bip »

une courroie qui couine, c'est une courroie qui patine... si elle patine, soit elle est pas assée tendue, soit ce quelle entraine force trop, soit elle glisse ;) ... vérifie la tension de tes courroies, éventuellement, vérifie la dureté des éléments entrainé, voir si il n'y a pas un truc qui grippe... et si c'est tout bon, ben c'est normal :D
Vieux Padawards
dede83
Banni

Message par dede83 »

courroies detendues
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Si c'est sur le T2 3L, je ne suis pas certain que tu puisses retendre. Je sais que c'est un tendeur automatique. A mon humble avis, ta courroie est en fin de vie. Vérifie que les têtes des cannelures de ta couroie ne touchent pas le fond des gorges. C'est pas clair. :( La courroie est en forme de plusieurs "V" soudés cote à cote. Cela donne un profil en dent de scie. Si la pointe du "V" touche le fond, la courroie arrive en fin de vie. Une courroie en bon état doit normalement prendre appuis sur les cotés du "V". Bon, pas sûr que tout le monde m'aura compris. :(

Cela se change assez facilement sans rien démonter d'autre que la plaque de protection qui fait office de ski de protection moteur.

Outillage, une douille de 19 avec un manche de 60cm de long. (Il est costaud le tendeur).

J'y suis arrivé tout seul. Disons 15 minutes quand c'est la première fois qu'on le fait.

Attention à bien regarder comment circule la courroie, elle fait pas mal de contorsions.

Elle sort par le haut, par dessus le ventilateur moteur une fois détendue.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Vérifie que les têtes des cannelures de ta couroie ne touchent pas le fond des gorges. C'est pas clair. :( La courroie est en forme de plusieurs "V" soudés cote à cote. Cela donne un profil en dent de scie. Si la pointe du "V" touche le fond, la courroie arrive en fin de vie. Une courroie en bon état doit normalement prendre appuis sur les cotés du "V". Bon, pas sûr que tout le monde m'aura compris. :(

Vincent

si c est tout a fait ça très clair :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre