Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
En cherchant un truc, je suis tombé sur des moments qui m'avait fait réver à la fin des 80', sur ce coup, DAF semblait avoir gagné la bataille des truks contre Mercedes au Dakar avec des engins pas raisonnables du tout, avec Jan De Rooy.
L'aventure n'a pas duré longtemps avec un accident dramatique l'année d'après, le même destin que les groupe B
Vous vous en souvenez sans doute tous, ce jour là Vatanen n'avait pas pu s'arreter faire pipi :
Une autre
Enfin, le Team existe et court toujours, je ne sais s'ils font revivre sur les classiques la légende du double moteur/double cabine , mais en tout cas avec du matériel bien plus moderne, qui s'éloigne des trucks 'no limit', ce que l'on peut regretter pour le coté 'Ouf', mais qui permet de garder en vie ces légendes du Dakar
si je me souviens bien une année(87 )il a manqué de peu de gagné toute catégorie confondu
tous les ténors (c' était la grande époque des 405t16) c'était perdu et si il s' etait pas pris une pénalité forfaitaire ,vu l'avance que cela lui donnait jamais vatanen n'aurait pu le remonté
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
scoubidoo a écrit :si je me souviens bien une année(87 )il a manqué de peu de gagné toute catégorie confondu
tous les ténors (c' était la grande époque des 405t16) c'était perdu et si il s' etait pas pris une pénalité forfaitaire ,vu l'avance que cela lui donnait jamais vatanen n'aurait pu le remonté
C'était contre les 205, et l'étape de la passe de Néga a été annulée, tous le monde était hors temps, donc hors course, sauf lui; bien dommage, un camion qui gagne le Dakar
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........