Vidanges moteur boites ponts

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Vidanges moteur boites ponts

#41

Message par dede83 »

pour avoir des stage chez l un d eux pas grand chose :diable:

j ai trouvé l utilisation "normale d un tournevis a frapper

http://forum-passion-mecanique.fr/viewtopic.php?t=493
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#42

Message par didi »

didi a écrit :L'alu va se dilater plus vite que le métal, d'une part, du fait de sa composition, d'autre part du fait de son épaisseur.
Et contrairement à ce que laisse sous entendre certain, ici, que je ne nomerais pas, par respect pour notre seigneur, un tournevis à frapper, met un choc, en même temps qu'un mouvement de rotation. :clap:
dede83 a écrit :pour avoir des stage chez l un d eux pas grand chose :diable:

j ai trouvé l utilisation "normale d un tournevis a frapper

http://forum-passion-mecanique.fr/viewtopic.php?t=493

et là dedans tu as trouvé que je racontais des conneries??? :diable: :diable: le seul truc que tu peux me reprocher, c'est qu'il manque un M à nomerais ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Vidanges moteur boites ponts

#43

Message par dede83 »

le tournevis donne un choc et dévisse en même temps donc les filets ont pas le temps de se détendre

le martal detent :D

mais j ai jamais dis que tu disais des conneries me permettrais pas

j ai dis qu il pouvais essayer

maintenant il peux faire chauffer taper un coup et prendre un tournevis a frapper

la si ça viens pas reste la cle a choc :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidanges moteur boites ponts

#44

Message par Tanguy »

à l' époque j' avais eu le problème sur le bouchon de vidange de boite du Terrano
y voulait pas v' nir s' t' animal !

j' ai soudé ( à l' arc ) le bout de la clef en croix dans le bouchon , mis une rallonge .... crois-moi qu' il est venu le bouchon ! :D

ensuite j' ai mis un bouchon neuf :)

et j' ai rien paitai du tout !! :cool:

parcequ' a l' idée de taper sur un carter alu :ouin: :ouin:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
fixiboy
Quatre-Quatreux
Messages : 322
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Calvados ou entre la chaise et le pc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidanges moteur boites ponts

#45

Message par fixiboy »

Tanguy a écrit :à l' époque j' avais eu le problème sur le bouchon de vidange de boite du Terrano
y voulait pas v' nir s' t' animal !

j' ai soudé ( à l' arc ) le bout de la clef en croix dans le bouchon , mis une rallonge .... crois-moi qu' il est venu le bouchon ! :D

ensuite j' ai mis un bouchon neuf :)

et j' ai rien paitai du tout !! :cool:

parcequ' a l' idée de taper sur un carter alu :ouin: :ouin:

J'ai essayé de devisser ce bouchon en vain avec une barre d'1,5 m de long ... :malade:

Rdv chez nini pris pour lundi !
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
Avatar du membre
deutz4005
Quatre-Quatreux
Messages : 84
Date d’inscription : mars 2010
Statut : Hors ligne

re: Vidanges moteur boites ponts

#46

Message par deutz4005 »

forcément, la soudure a l'arc provoque un tel choc thermique que ca ne peux que decoller le bouchon et comme les 2 materiaux n'on pas le meme coefficient de dilatation , ça ne peut que venir, suffit juste d'avoir le bouchon de rechange quand on entreprend l'operation
TERRANO II 3.0 L Di 3 portes 2003 120000 km tout d'origine
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
Avatar du membre
armorique
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Vidanges moteur boites ponts

#47

Message par armorique »

En parlant de rallonge... ça sent le gaz ici.... :hein:
Avait un T2 2.7 court .... A trouvé un T2 3.0 long
Avatar du membre
fixiboy
Quatre-Quatreux
Messages : 322
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Calvados ou entre la chaise et le pc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidanges moteur boites ponts

#48

Message par fixiboy »

Tanguy a écrit :à l' époque j' avais eu le problème sur le bouchon de vidange de boite du Terrano
y voulait pas v' nir s' t' animal !

j' ai soudé ( à l' arc ) le bout de la clef en croix dans le bouchon , mis une rallonge .... crois-moi qu' il est venu le bouchon ! :D

ensuite j' ai mis un bouchon neuf :)

et j' ai rien paitai du tout !! :cool:

parcequ' a l' idée de taper sur un carter alu :ouin: :ouin:

Et bien, c'est bien ce qu'a fait Nini !

Resultat, les vitesses pasent mieux à froid, et je sens même le t2 + péchu ... :no:
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

REMPLACEMENT FILTRE A HUILE PROBLEMATIQUE

#49

Message par luciano »

Salut,

Apparemment le remplacement de ce filtre à huile peut-être difficile au regard de son emplacement. Mais il existe au moins une solution pour que cela se passe normalement : il suffit de se munir d'un tabouret, pas d'une simple marche, car il faut dans ce cas travailler très en hauteur de façon à venir "pêcher" le filtre. Donc :

Démonter la boite à air et protéger l'entrée d'air
Dé-serrer le filtre à l'aide de la clef à filtre jusqu'à libération
Monter sur le tabouret et dévisser le filtre d'une traite pour le sortir immédiatement

On se retrouve évidemment avec de l'huile sur les main et sous le filtre mais trois fois rien.

Le remontage se fait de la même manière, pensez à vérifier la présence du vieux joint sur le vieux filtre et à remplir le filtre neuf au 3/4 avant montage

@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Vidanges moteur boites ponts

#50

Message par edefaverney »

Comme je ne peux plus par le dessus, je le fais par le coté: ;)

P4140091.jpg
IMG_2353.jpg
P8060144.jpg
P8060140.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre