[Frontera 2,2 DTI] boite de transfert

Modérateur : této

front
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

boite de transfert

Message par front »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peu me dire comment fonctionne ce disque avec les 3 fiches? elles coupent quoi? Quand?
je sais que ca enclenche la boite de transfert! je veux juste comprendre le systeme electrique?
Merci pour vos reponses.
P1000322.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
této
Modérateur

re: boite de transfert

Message par této »

C'est la première fois que quelqu'un ouvre la boite.

Et je peux te dire que j'ai une bonne mémoire :no:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
front
Quatre-Quatreux

Message par front »

IL EN FALLAIT UN!!!!!!!!
Pour info visiblement les fiches agissent sur les electrovannes!
la partie grise du disque fait contact! la partie noir coupe le contact! et donc l'electrovanne.
Si quelqu'un a une autre theorie je prends!
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

je pense que la languette centrale c'est la masse l'exterieur c'est la position deverrouiller et la central verouillé je le voi bien comme cela
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
guydelacharente
Quatre-Quatreux

Message par guydelacharente »

bonsoir

moi aussi j ai demonté le miens et une partie de mes problemes venait de là, en fait le moteur electrique etait en vrac donc non fonctionnement, demontage du boitier par les trois visses cruciforme , depoussierage changement des charbons et un aimant etait decollé et balladait recollage puis remontage au 10 fois pour pouvoir le recaler et voila depuis tout remarche nickel,
appuie sur le bouton le petit moteur tourne et enclenche l arbre de boite de transfert qui en meme temps ouvre le circuit(contacteur de droite sur la boite)qui lui ouvre la vanne grise qui enclenche le pont avant et libert les petites et grandes
j ai chinté le contacteur de la boite avec un bouton ce qui me permet de pouvoir passer de petite en grande et inverse sans avoir obligatoirement les quattre roues motrices
si ce n est pas claire excusez moi!!!!
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

guydelacharente a écrit :bonsoir

moi aussi j ai demonté le miens et une partie de mes problemes venait de là, en fait le moteur electrique etait en vrac donc non fonctionnement, demontage du boitier par les trois visses cruciforme , depoussierage changement des charbons et un aimant etait decollé et balladait recollage puis remontage au 10 fois pour pouvoir le recaler et voila depuis tout remarche nickel,
appuie sur le bouton le petit moteur tourne et enclenche l arbre de boite de transfert qui en meme temps ouvre le circuit(contacteur de droite sur la boite)qui lui ouvre la vanne grise qui enclenche le pont avant et libert les petites et grandes
j ai chinté le contacteur de la boite avec un bouton ce qui me permet de pouvoir passer de petite en grande et inverse sans avoir obligatoirement les quattre roues motrices
si ce n est pas claire excusez moi!!!!

ta pri des photo??
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

salut guydelacharente,

Bravo pour ta réparation et merci pour le compte rendu de panne, en esperant que ca aide d'autre fronteriste. Mon collegues en allemagne pensait également que cela pouvait venir du moteur ou de sa connectique. J'avais posté un msg sur le post de front. J'espère que sa panne vient de là aussi.

A+
Bilbow
front
Quatre-Quatreux

Message par front »

bonjour a tous,
moi le moteur electrique tourne tres bien et enclenche bien la boite de transfert!!!
Je pense que je vais faire une modife sur l'electrovanne pour pouvoir la couper manuellement.....
pour le moment c la batterie qui fait des siennes;;;
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

si tu connais quelqu'un qui a un front, peut etre faire un test d'echanger les boitiers de controle, celui sous la console centrale, on sait jamais
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

tu es ou en meuse?
Répondre