ISLANDE 2011

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE 2011

Message par 4x4 deuche »

moi je compte partir en aout 2012
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

FIFITOY a écrit :c'est bien ce qui me semblait le pb après c'est qu'il faut plus d'une semaine pour faire aller retour France -Islande par transit Danois et que sur 4 semaines de vacances ca raccourci sacrément le périple :malade: ( et encore on parle pas de la ligne par les Féroés) là c'est 1 semaine aller et 1 semaine retour :malade: :malade:

bon ben c'est une saccrée mauvaise nouvelle :(
les feroe j'ai deja donné c'est sympa mais une fois; le retour prends moins d'une semaine car il n'y a pas de journée sur les feroe comme à l'aller mais c'est quand même bien long....
effectivement nous etions parti prés de 4 sem pour passer 15 jours plein en islande...
c'est vraiment pas la destination la plus simple ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

PMV a écrit :bon ben c'est une saccrée mauvaise nouvelle :(
les feroe j'ai deja donné c'est sympa mais une fois; le retour prends moins d'une semaine car il n'y a pas de journée sur les feroe comme à l'aller mais c'est quand même bien long....
effectivement nous etions parti prés de 4 sem pour passer 15 jours plein en islande...
c'est vraiment pas la destination la plus simple ;)

dans les infos que j'ai eu, on passe par les Féroes, on s'y arrête mais on y reste pas
c'est "seulement" 2j pour l'aller et idem pour le retour

A+
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
GARMIN2001
Quatre-Quatreux

iles feroe

Message par GARMIN2001 »

Oui Manu à raison ! l'escale de 2 jours n'est plus obligatoire

pour les semaines à prendre, c'est façile : tu peux compter du dimanche au dimanche
départ un dimanche car 2 jours de route puis bateau le mardi et arrivée le jeudi

tu reprends le bateau un jeudi puis arrivée le samedi apres midi au Danemark; si tu roules de nuit tu es chez toi le dimanche dans la nuit et ...boulot le lundi matin !!!!
donc en fait une semaine de "voyage" mais la partie bateau est sympa ... tu as l'impression d'aller loin ....
pour le budget bien prévoir 3 à 4000 en plus du bateau ca, c'est sans sans trop regarder (restau sur le bateau ... et un seul à reykjavik) mais sans folie !!! toutes les nuits en camping / refuges etc ....

sinon Manu, essai d'avoir un mois pour rester 3 semaines sur place ! c'est tellement compliqué d'y aller qu'il faut "amortir" le raid au max ! a+
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

MANU93 a écrit :dans les infos que j'ai eu, on passe par les Féroes, on s'y arrête mais on y reste pas
c'est "seulement" 2j pour l'aller et idem pour le retour

A+

c'est mieux déjà ;) ,de toute façon on s'adaptera il n'y a pas le choix
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
seboy
Quatre-Quatreux

Islande 2011

Message par seboy »

Bonjour,

Après plusieurs report faute de budget, nous envisageons sérieusement l'Islande l'été 2011.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 10 ans.
nous serions partant sur le mois d'Août mais ne pouvons partir que 3 semaines (soit deux sur place).
Objectif, découvrir cette ile splendide en mode off road a un rythme convenant aussi à des enfants (alternance de déplacement / visites...).
Nous sommes déjà bien aguérris aux raids nord africains et nos enfants sont déjà partis deux fois en tunisie avec nous dans le désert.
Notre véhicule Toyota KDJ95 est bien préparé.
nous avons de bonnes notions de navigation et l'habitude de partir sans organisation.
A ce stade, nous en sommes à l'étude budgétaire. Le bateau me couterait 3000 € pour nous 4.
Si l'on rajoute la pension complète à bord (400 €)+ le trajet aller / retour depuis Lyon (400 €) on arrive à environ 3800 € juste pour toucher la terre Islandaise.

Quel budget convient-il de prévoir raisonnablement sur place à 4 pour manger / dormir / visiter et nourrir le 4x4 ? 3000 € ?
Nous avons de quoi camper et dormir dans la voiture mais est-ce raisonnable en Islande ?
Le principe des refuges est-il à privilégier ?
Quel matériel spécifique pour l'islande ?
je suis preneur de tout renseignement et potentiellement intéressé pour partager l'organisation d'un raid a plusieurs.

L'idéal pour nous serait que d'autres familles soient présentes avec des enfants.

un groupe de 3 à 5 voitures est d'expérience sympathique et sécurisant.

Au plaisir de vous lire.

Sébastien / Sophie / Léopold et Emilien
SEBOY 69

TOY KXR 2007
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

seboy a écrit :Bonjour,

Après plusieurs report faute de budget, nous envisageons sérieusement l'Islande l'été 2011.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 10 ans.
nous serions partant sur le mois d'Août mais ne pouvons partir que 3 semaines (soit deux sur place).
Objectif, découvrir cette ile splendide en mode off road a un rythme convenant aussi à des enfants (alternance de déplacement / visites...).
Nous sommes déjà bien aguérris aux raids nord africains et nos enfants sont déjà partis deux fois en tunisie avec nous dans le désert.
Notre véhicule Toyota KDJ95 est bien préparé.
nous avons de bonnes notions de navigation et l'habitude de partir sans organisation.
A ce stade, nous en sommes à l'étude budgétaire. Le bateau me couterait 3000 € pour nous 4.
Si l'on rajoute la pension complète à bord (400 €)+ le trajet aller / retour depuis Lyon (400 €) on arrive à environ 3800 € juste pour toucher la terre Islandaise.

Quel budget convient-il de prévoir raisonnablement sur place à 4 pour manger / dormir / visiter et nourrir le 4x4 ? 3000 € ?
Nous avons de quoi camper et dormir dans la voiture mais est-ce raisonnable en Islande ?
Le principe des refuges est-il à privilégier ?
Quel matériel spécifique pour l'islande ?
je suis preneur de tout renseignement et potentiellement intéressé pour partager l'organisation d'un raid a plusieurs.

L'idéal pour nous serait que d'autres familles soient présentes avec des enfants.

un groupe de 3 à 5 voitures est d'expérience sympathique et sécurisant.

Au plaisir de vous lire.

Sébastien / Sophie / Léopold et Emilien

le bivouac et tout a fait possible la bas pour ce laver il y a les douche des piscine qui ne sont pas cherre et il y en a partout

pour le budget labas 3000 ces un peut juste
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Hello,

Nous sommes allés en Islande en 2007. Depuis, la situation économique a changé et tous les points qui concernent les sous me sont inconnus. :(

A l'époque, tout était très cher, même pour nous Suisses. :roll:

Pour le climat, cela peut être très différent d'une année à l'autre.
Nous avons eu beaucoup de vent : je crois que c'est une constante. :D
Et nous avons eu aussi de la pluie, du soleil, un peu de brouillard, de tout... Question températures, cela varie terriblement d'un moment de la journée à l'autre.

Nous n'avons fait que du camping. Quand j'ai lu dans les guides touristiques, avant de partir, les températures maxi et mini au mois de juillet, j'ai exigé d'avoir un chauffage avec nous. :diable:

Il ne nous a pas servi pour dormir la nuit, mais a été indispensable pour les soirées. Nous avons frôlé le 0 degré à certains moments. Il est aussi nécessaire de pouvoir s'abriter du vent qui refroidit tout. :(

Nous avons une tente de toit qui permet de nous mettre bien à l'abri. Nous étions 5 véhicules et 9 personnes. A part le couple qui est parti avec le camion, tous les autres sont venus au chaud chez nous, pour le repas du soir. :lol: :lol:

Quelques photos de notre virée à cette adresse :http://school.fri-tic.ch/~bergerp/islande/
ou là : http://school.fri-tic.ch/~bergerp/voyag ... .php?id=52

Je réponds volontiers aux questions qui pourraient se poser, à part l'argent et les traversées qui ont aussi changé. ;)

Bonne recherche et bon voyage.

Monique
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

donc si je comprends bien ça c'est en juillet ??

Image

une destination magnifique :)
ImageImage
seboy
Quatre-Quatreux

Message par seboy »

ToyoDzo a écrit :Hello,

Nous sommes allés en Islande en 2007. Depuis, la situation économique a changé et tous les points qui concernent les sous me sont inconnus. :(

A l'époque, tout était très cher, même pour nous Suisses. :roll:

Pour le climat, cela peut être très différent d'une année à l'autre.
Nous avons eu beaucoup de vent : je crois que c'est une constante. :D
Et nous avons eu aussi de la pluie, du soleil, un peu de brouillard, de tout... Question températures, cela varie terriblement d'un moment de la journée à l'autre.

Nous n'avons fait que du camping. Quand j'ai lu dans les guides touristiques, avant de partir, les températures maxi et mini au mois de juillet, j'ai exigé d'avoir un chauffage avec nous. :diable:

Il ne nous a pas servi pour dormir la nuit, mais a été indispensable pour les soirées. Nous avons frôlé le 0 degré à certains moments. Il est aussi nécessaire de pouvoir s'abriter du vent qui refroidit tout. :(

Nous avons une tente de toit qui permet de nous mettre bien à l'abri. Nous étions 5 véhicules et 9 personnes. A part le couple qui est parti avec le camion, tous les autres sont venus au chaud chez nous, pour le repas du soir. :lol: :lol:

Quelques photos de notre virée à cette adresse :http://school.fri-tic.ch/~bergerp/islande/
ou là : http://school.fri-tic.ch/~bergerp/voyag ... .php?id=52

Je réponds volontiers aux questions qui pourraient se poser, à part l'argent et les traversées qui ont aussi changé. ;)

Bonne recherche et bon voyage.

Monique

Merci pour ces réponses.
comment avez-vous créer le road book ?
A priori, à la vue de vos photos, un abris pour le soir semble être indispensable ?

Sebastien
SEBOY 69

TOY KXR 2007
Répondre