Bonjour a tous et besoin de vos lumieres
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Darkdoll
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bonjour a tous et besoin de vos lumieres
Me voici nouvelle venue sur ce forum, j ai deja lu pas mal de vos messages et j espere que nous allons bien nous entendre.
Je souhaiterai faire appel a vous pour l achat d un Patrol.
Quelques conseils de votre part me seront tres utiles.
Cela fait longtemps que je cherche a investir dans un 2,8l Y60 TD GR SLX et j ai trouvé mon bonheur.
Malheureusement je ne suis pas une experte en la matiere.
Modele 92 non climatisé il a 138000KM.
Courroie de distri faite a 100000KM.
Son prix 9500E.
Etat impeccable, pas de rouille aux points souvent attaqués dans les ailes ou sous la caisse, jamais de tout terrain.
Qu en pensez vous? Le prix vous parrait il raisonnable?
Resultat du CT seront disponibles Samedi donc j attends diagnostic.
J ai pu constater que beaucoup de Trols ont le moteur changé.
Je ne m explique pas pourquoi car ils sont connus pour leur extreme robustesse.
Une ame ici presente peut elle me faire partager son savoir?
Je vous remercie d avance et vous souhaite une bonne journée.
La petite nouvelle qui a envie d apprendre.......
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: Bonjour a tous et besoin de vos lumieres
ton choix me parait judicieux , une dernière vérif quand tu verras le troll , soulève la moquette du coffre et vérifie que la rouille n' a pas fait de dégat au niveau des ancrages de banquette arrière
un Y60 de ces annéea là avec le Kmage que tu donnes est une affaire au prix proposé !
si tout est OK , n' hésite pas !
ce véhicule te servira pour faire du TT ou essentiellement de la route / chemin , etc ... ?
un dernier point , mais peut-être as-tu déjà vérifié , choisis un bout de chemin ou un sol gravilloné ou meuble ... et enclenche les moyeux avant puis passe en 4 RM ça te permettra de vérifier qu' il n' y a pas de craquement ou de bruit suspect en 4 roues motrices , essaye également les courtes dans les mêmes conditions
[edit]
les problèmes de moteur cassé c' est pour cause de conduite comme un bourrin !!
ce véhicule est un tracteur a conduire comme tel !
pas d' autoroute a fond de cinquième ! pas de sur-régime qui donne l' impression que "ça tire mieux" !
conduite cool imposée à cause de son volume mais aussi pour préserver son moteur car le 6 cylindres est une bonne mécanique , mais ... si on en prend soin dans la conduite de tous les jours
des problèmes de casse de culasse sont connues par la faute de conduite sévère
perso j' ai un Baroud , encore plus agé , conduit par mon fils depuis pas mal d' années et que ce soit TT ou raid au Maroc ( donc une partie d' autoroute ) il n' y a jamais eu de problèmes !
voili , voilou
- Darkdoll
- Quatre-Quatreux
Bonjour Tanguy et merci
Je te remercie pour cette reponse detaillée qui sans nul doute va considerablement me servir.
J ai deja essayé le vehicule ce n est pas veux ca date d hier. Pas de rouille sous la moquette aux points cités.Un bon point de plus!!!!!
Pour ce qui concerne le chemin de terre pas evident.
Celui est est dans un garage en ville avec aucune piste aux alentours.
J ai donc roulé une bonne demi heure en montée en descente sur voie rapide mais pas dutout sur chemin.
Comme mentionné sur ma presentation au bar j habite en montagne et j ai des granges au bout de pistes. Je ne pense pas faire enormement de TT mais souhaite pouvoir y aller autrement qu avec ma vieille 309 Peugeot qui est une mémé mais que j adore.
Je me disais bien qu il devait y avoir un souci de conduite concernant les moteurs changés.
Robustesse s allie avec respect et j ai pu constater souvent que les proprios de 4x4 considerent que c est du costaud et leur en fond voir de toutes les couleurs...
Je ne fais pas de generalités biensur mais c est ce que je vois dans mon village au quotidien.
Une mecanique est fragile et il faut en prendre soin a tous les niveaux......
J attends donc avec impatience les resultats du CT.
Une petite question, qu est ce que le Diff Lock exactement??????
A tres bientot j espere.....
Bye
- christian.styling
- Administrateur

1992 c'est la bonne année ! il a un radiateur d'huile additionnel, il a des sièges de soupape renforcés et il a des poussoirs hydrauliques modifiés. avant ce millésime les moteurs pétaient, enfin les culasses se fendillaient d'un siège de soupape à un autre...
de plus à l'époque le gazole était plein de souffre et on avait moins de crainte des radars donc certains flinguaient les moteurs sur autoroute tous simplement en les menant à la cravache
or un 4x4 c'est pas fait pour la vitesse : c'est pas un petit bijou de mécanique grand tourisme mais c'est un moteur de tracteur : de la mécanique agricole surdimensionnée pour travailler pendant des heures au couple
bien entretenu un six cylindres 2.8 TD peut aligner des kilométrages très impressionnants (on peut dire dans les 500 000 kms) !!!
mais il faut un entretien méticuleusement suivi selon les préconisations du manuel constructeur dont des vidanges avec de l'huile d'excellente qualité à intervalle réguliers (tous les 5 000 en utilisation sévère, sinon tous les 7 500, jamais plus de 10 000 entre deux vidanges moteur)
ce gros moteur demande à être refroidi correctement et c'est pas facile => faut éviter de rouler à fond avec (en plus des raisons expliquées plus haut) et il est conseille PRÉVENTIVEMENT de déposer le radiateur pour le détartrer à fond tous les 100 000 kilomètres (en même temps que la distri)
si c'est un SLX il a un blocage de dif arrière... en TT c'est un "plus" énorme, sur la route ou sur piste facile ça sert à rien
les bruits de boites de vitesse ne sont pas forcément inquiétants : la tringlerie est longue et fait des bruits de casseroles... c'est comme ça chez nissan
l'embrayage n'est pas éternel
les silents blocs sont à surveiller et à remplacer si besoin (c'est tout à fait normal)
vu le poids de la bête les amortisseurs d'origine seront avantageusement remplacés par des amortos type KONI RAID ou autres plus résistants
c'est un beau 4x4 robuste et fiable
bel achat
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Tanguy
- Monument historique
il ne faut s" en servir qu' en situation de détresse en TT !
lorsqu' une des 2 roues arrières n' a plus d' adhérence et que la roue avant opposé patine également = le véhicule n' avance plus
le "diff lock" permet de bloquer le différentiel du pont arrière et ainsi les 2 roues arrières tournent à la même vitesse et 9 fois sur 10 ça permet de te sortir d' un mauvais pas
mais
d' ailleurs même en TT , je libère le pont arr dès que possible après avoir franchi l' obstacle car sur terrain glissant on sent bien que le pont pousse le véhicule tout droit ce qui implique des difficultés a prendre une courbe
le "diff lock" ne sert que le temps de se sortir d' un croisement de pont important ou d' un patinage artistique
mais j' en suis encore a me demander ce qui peut bloquer un Patrol !
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

fonctionnement différentiel [vidéo] =>
[bbvideo=dailymotion;x2vklu]http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto[/bbvideo]
les engrenages => http://mouniere.blogspot.com/2007/09/co ... 2-les.html
[vidéo différentiel lego] =>
=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... nement.doc
---
- Tanguy
- Monument historique
- christian.styling
- Administrateur

- Darkdoll
- Quatre-Quatreux
C est vrai que vous etes geniaux!!!!
Je savais que le Diff Lock avait un prapport avec le differentiel mais j ignorais totalement comment cela fonctionnait. Me voici a present plus cultivée grace a vous.
Les videos sont tres instructives et permettent de bien comprendre le mecanisme de fonctionnement.
En fait le proprio n est pas parvenu a m expliquer ce que c etait et n est pas arrivé non plus a le faire fonctionner.
Le bouton de la console centrale mis sur ON et aucun voyant ne s allumant au tableau de bord coté gauche en haut.
Cela prouverait il qu il est defaillant?
L année 92 semble donc etre un bon millesime.
On m avait mise en garde sur les problemes de fendillement des culasses et c est un peu ma hantise. La personne actuellement proprietaite de l engin semble le respecter et ne pas avoir tiré dessus comme un fada.
Il m a dit qu il fallait rouler entre 2000 et 3000 tours, ne pas rouler en sous regime.
Pour avoir essayé il grogne et fait un espece de bruit sourd pour dire qu il n est pas content!!!!!!!
Bref les paroles de cette personne m ont parru plutot rassurantes.
C est vrai que c est un superbe moteur et si j arrive a me l acheter vu qu au depart je voulais y mettre moins cher.
9500 c est pas une paille j espere le mener tres loin en l entretenant comme il se doit.
Toujours avec mes questions comment parvenir a se rendre compte de l etat des suspensions sur ce type d engin?
Y a t il une astuce?
Merci beaucoup a vous pour votre patience.....
A bientot