platine

Modérateur : romainletu

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: platine

Message par Rangertom »

On a pitié en fait ....

Ps : si tu as besoin d'un coup de main (soudure/découpe/etc ....) un petit tour de région parisienne et tu es vite chez moi ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
suz78
Quatre-Quatreux

Message par suz78 »

will@ a écrit :quelle epaisseur pour ta plaque et tes triangles? pas con non plus le fait de plier .. faut juste que j'aille voir le ferronier ...
c est du cinq les deux triangle aussi ;)
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Rangertom a écrit :On a pitié en fait ....

Ps : si tu as besoin d'un coup de main (soudure/découpe/etc ....) un petit tour de région parisienne et tu es vite chez moi ;)
:diable: :lol: :lol:
ca veut dire que si je veut te voir faut que je passe vers paris ou du moins que je prenne l'autoroute ??? tu veut me faire devenir dingue ou quoi ???!! :diable: :roll: ;) si besoin vais voir viamichel meme si je doit faire un detour ;) :cool:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Ça peut aussi se faire via le chemins via 91/27/28 mais c'est plus long :D

Ceci dit tu es le bienvenu quand tu veux et on pourra même te faire découvrir le coin ensuite et se faire une bouffe ;)
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Rangertom a écrit :Ça peut aussi se faire via le chemins via 91/27/28 mais c'est plus long :D

Ceci dit tu es le bienvenu quand tu veux et on pourra même te faire découvrir le coin ensuite et se faire une bouffe ;)

pourquoi pas ;) mais si je vient c'est en plate :( le sam sur aussi long ................................................................................................... j'le sent pas :lol: :diable: :(

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

T'es d'ou dans le Sud 77 ?? Melun ??

Parce que sinon on peut aussi voir pour une petite rando dans le sud 91, faudra juste que je rassemble les troupes mais ça me changerais de la boue et des betteraves et je connais un Zukidam's qui a les crampons qui le démange aussi :D

Par contre ça ne résout pas ton soucis de fabrication de platine :roll: j'ai bien un châssis sous la main dans le fond du terrain et un pare choc d'origine dans le tas à ferrailles mais j'ai pas de parebuffle :lol:

Ou alors on se simplifie la vie et je te fais un parechoc maison avec emplacement treuil :diable:
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Rangertom a écrit :T'es d'ou dans le Sud 77 ?? Melun ??

Parce que sinon on peut aussi voir pour une petite rando dans le sud 91, faudra juste que je rassemble les troupes mais ça me changerais de la boue et des betteraves et je connais un Zukidam's qui a les crampons qui le démange aussi :D

Par contre ça ne résout pas ton soucis de fabrication de platine :roll: j'ai bien un châssis sous la main dans le fond du terrain et un pare choc d'origine dans le tas à ferrailles mais j'ai pas de parebuffle :lol:

Ou alors on se simplifie la vie et je te fais un parechoc maison avec emplacement treuil :diable:

plus au sud : nemours limite loiret ;) par contre je pense pas avoir besoin d'avancer le pb :hein: avec une platine soudée du type de celle de suz78 cela devrais etre bon j'ai pris les mesures vaguement ca m'a l'air d'etre bon .. cela tomberais quasi pil dans le pc et serait proteger par les deux barres sup/inf du pb autrement dit en lieu et place de l'imat :hein: .. et si a l'occaz une sortie se fait sud 91 je veut bien etre passager :D ;) si je suis dispo ;) ou passer vous dire bjr !

gaston26

Message par gaston26 »

Rangertom a écrit :Ici je n'ai pas de quoi plier efficacement les fortes épaisseurs mais j'ai de quoi couper et souder donc ..... :D :devil:

Les treuils développent des contraintes assez impressionnantes dans certaines positions donc en tout cas il faut faire du solide au risque de voir le treuil partir avec un bout de châssis :roll:

- Comme ça sans avoir les mesures précises si je devais te faire une platine, je la prendrais entre les longerons avant dans les trous existants mais en insérant dans les longerons des entretoises solides pour que les contraintes en tractions se répartissent sur les deux côtés de chaque longeron.

- Ensuite j'opterais pour un design de platine capable de recevoir le pare buffle en le décalant un peu vers l'avant

- je ferais aussi deux platines pour les fixations latérales du PC d'origine

- et après je souderais un bon L entre les platines pour y fixer la plaque de support du treuil :diable:

:clap: +1
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je note pour une virée dans le sud 91 ;)
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

;) 'tain les idées c pas ca qui manque plaque d'acier ca vas ce trouver , disqueuse j'ai :diable: mais pu.... etre en apart ca craint pas d'etabli de perceuse a colone (ben oui acier 5mm faut s'accrocher pour faire un trou !! ) et surtout de local :ouin: 'tain si je trouve une maison meme avec un petit garage c fete !!!

Répondre