platine

Modérateur : romainletu

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: platine

Message par Rangertom »

Justement, si c'est en secours, mieux vaut une autre solution que le treuil fixe :devil:

Là tu vas rajouter du poids en porte à faux avant sur un zuki ... pas le meilleur endroit à mon avis :( sans parler de l'impact sur les suspensions dans le temps :ouin:

Autant te prendre un vrai Tirfor et son câble (le 1.6T suffit largement à nos Zukis) et tu gagnes sur tout les tableaux : poids / efficacité / mise en œuvre / budget / conso électrique sans parler des autres usages possible du tirfor dans une maison ;)

Perso je ne poserais de Treuil fixe sur un de mes 4x4 que le jour ou j'en aurais vraiment besoin et à part pour du Trial extrème et autres concours de Yoyo ou pour du débardage en forêt je vois mal :hein: :hein:

Je pense que tu as compris que je suis contre les treuils à l'avant :lol:

Après si tu y tiens :roll: , tu peux faire des platines pour avancer un peu ton pare buffe et ton parechoc (genre +5cm) ce qui devrait laisser assez de lace pour loger un L solide pour y fixer la platine de treuil (en découpant le PC de toute façon).
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

je voit ;) je vient de faire mumuse sur paint mais j'arrive pas a mettre l'image :( mais je voit bien pas con ton system !! :) les deux pieces metalique "triangle" fixées sur points d'origine platine soudée aux "triangles" et "brides"(:hein :) sous la platine en maintient sur le tube g bon ?
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
suz78
Quatre-Quatreux

Message par suz78 »

will@ a écrit :ha ha !!! par contre le tient a l'air tout de meme plus baleze que le mien :D tu n'as pas eu a couper le tube qui relie le chassis (celui qui passe sous le radiat) ? pas de soudure ....? je ne suis pas equipé pour ce genres de chose donc l'ideal serait une platine maison a boulonner sur les points d'origine .. et garder le pb :D chiant le gars hein !!!!
non j ai pas couper le tube il tien la platine et pour la soudure tes pas oubliger il te suffi de faire plier tes deux ecaire de va sont a quel tienne la platine voila si ta besoin :)
suz78
Quatre-Quatreux

Message par suz78 »

will@ a écrit :je voit ;) je vient de faire mumuse sur paint mais j'arrive pas a mettre l'image :( mais je voit bien pas con ton system !! :) les deux pieces metalique "triangle" fixées sur points d'origine platine soudée aux "triangles" et "brides"(:hein :) sous la platine en maintient sur le tube g bon ?
ta tout bon ;)
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Rangertom a écrit :Justement, si c'est en secours, mieux vaut une autre solution que le treuil fixe :devil:

Là tu vas rajouter du poids en porte à faux avant sur un zuki ... pas le meilleur endroit à mon avis :( sans parler de l'impact sur les suspensions dans le temps :ouin:

Autant te prendre un vrai Tirfor et son câble (le 1.6T suffit largement à nos Zukis) et tu gagnes sur tout les tableaux : poids / efficacité / mise en œuvre / budget / conso électrique sans parler des autres usages possible du tirfor dans une maison ;)

Perso je ne poserais de Treuil fixe sur un de mes 4x4 que le jour ou j'en aurais vraiment besoin et à part pour du Trial extrème et autres concours de Yoyo ou pour du débardage en forêt je vois mal :hein: :hein:

Je pense que tu as compris que je suis contre les treuils à l'avant :lol:

Après si tu y tiens :roll: , tu peux faire des platines pour avancer un peu ton pare buffe et ton parechoc (genre +5cm) ce qui devrait laisser assez de lace pour loger un L solide pour y fixer la platine de treuil (en découpant le PC de toute façon).

je n'ai pas a remettre en cause ton avis sur les treuil a l'avant ;) tirfort: je suis trop feneiant :D :diable: puis je sort quasiment tt le temp seul :diable: ,conso elec j'y reflechi... pas de trial en vue ni de debardage (sauf si un petit tronc me gene pour acceder au coin de peche :D ) pour le poids avec platine moins de 20kg (bon ok si je met une 2em bat ... :( )

will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

suz78 a écrit :non j ai pas couper le tube il tien la platine et pour la soudure tes pas oubliger il te suffi de faire plier tes deux ecaire de va sont a quel tienne la platine voila si ta besoin :)

quelle epaisseur pour ta plaque et tes triangles? pas con non plus le fait de plier .. faut juste que j'aille voir le ferronier ...

will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

k'es t'en pense rangertom ? ca a l'air simple et efficace non ?

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Ici je n'ai pas de quoi plier efficacement les fortes épaisseurs mais j'ai de quoi couper et souder donc ..... :D :devil:

Les treuils développent des contraintes assez impressionnantes dans certaines positions donc en tout cas il faut faire du solide au risque de voir le treuil partir avec un bout de châssis :roll:

- Comme ça sans avoir les mesures précises si je devais te faire une platine, je la prendrais entre les longerons avant dans les trous existants mais en insérant dans les longerons des entretoises solides pour que les contraintes en tractions se répartissent sur les deux côtés de chaque longeron.

- Ensuite j'opterais pour un design de platine capable de recevoir le pare buffle en le décalant un peu vers l'avant

- je ferais aussi deux platines pour les fixations latérales du PC d'origine

- et après je souderais un bon L entre les platines pour y fixer la plaque de support du treuil :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

merci pour tes conseils ;) je vais voir ce que je peut trouver par chez moi en matiere premiere et voir les dim ..

will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

t'ain au fait j'me suis meme pas fait chambrer pour ma barre stab :diable: :lol: :lol: :lol:

Répondre