points faibles T2 (en vue d'un achat)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

quatraplaf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

points faibles T2 (en vue d'un achat)

Message par quatraplaf »

salut tout le monde,

je zieute un terrano 2 de 1993, un 2.7TD (sans interco si j'ai suivi les post dans lesquels j'ai cherché) pas cher avec 190 000km,

quels sont leurs points faibles (en toute objectivité, méme si j sais que çà vas étre dur :D )

j'ai lu ici, qu'il n'y avait pas de distrib à envisager sur ce type de moteur (c'est dja bon à prendre çà !)

quels sont leurs soucils récurents ? bref quoi regarder de plus que lors de l'achat d'une voiture classique ;)

ah, au fait, le passage en 4 roues motrices, çà se passe comment ? petit levier avec les courtes je suppose, et le pont avant s'enclenche pour le désenclencher une marche arrière et on doit entendre claquer ???

désolé mais j'suis habitué à un bahut avec un viscocoupleur et des blocages de diff pneumatiques alors .... :roll:
merci
quatraplaf
Quatre-Quatreux

re: points faibles T2 (en vue d'un achat)

Message par quatraplaf »

super ! y'à pas de points faibles, bon, bah impec, j'y vais les yeux fermés :D

........ou alors vous étes pas objectifs :( mouai, c'est çà en fait vous voulez pas admettre qu'il à des défautes :hein:

bon, juste donner quelques pistes à verifier dans ce cas :D
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

salut, il y a effectivement des point faibles

les cylindre bloc des triangles ( ceux qui sont situer à l'ar des triangles)

fait les vidange de boite de vitesse régulièrement, carre les roulements aime pas la vielle huile

après tous dépens de l'utilisation et de l'entretien, et surtout de la façon de conduire

à oui, il semblerai que la pompe à eau soit à surveiller passer le cap des 150 000km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on suppose que tu connais tous les avantages d'un T2 ?

donc les points faibles comme tu le demandes :

des ,fois il y a des pb sur le collecteur d'échappement (joint à vérifier)
le radiateur est exposé à la boue en usage TT et ça le bouche comme du mastic (à vérifier)
passer dessous pour voir si il y a des fuites d'huile à l'arrière moteur ou à l'entrée de la boite de vitesse
écouter les bruits en provenance de l'embrayage et de la boite (bruits de butée, bruit de roulement) certains bruits de tringlerie qui vibre sot normaux
voir l'état des amortos, la géométrie du train avant (usure des pneus)
apprécier la gueule des plastocs de carrosserie et leurs fixations merdiques...

sinon c'est de la bonne marchandise... moteur entièrement en fonte, distribution par cascade de pignons y a pas mieux... on ne le répète jamais assez :D l'intérieur vieillit bien, la carrosserie ne rouille pas, les sièges sont de bonne qualité et durent longtemps
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et ne te fais pas de soucis pour l'absence d'intercooler ; j'ai ce moteur 100 cv et il marche très bien autant en TT que sur route ou même autoroute... pas de soucis
de toutes façons la vitesse c'est terminé ou alors on perd ses points ;) :(
--
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

christian.styling a écrit :on suppose que tu connais tous les avantages d'un T2 ?

donc les points faibles comme tu le demandes :

des ,fois il y a des pb sur le collecteur d'échappement (joint à vérifier)
le radiateur est exposé à la boue en usage TT et ça le bouche comme du mastic (à vérifier)
passer dessous pour voir si il y a des fuites d'huile à l'arrière moteur ou à l'entrée de la boite de vitesse
écouter les bruits en provenance de l'embrayage et de la boite (bruits de butée, bruit de roulement) certains bruits de tringlerie qui vibre sot normaux
voir l'état des amortos, la géométrie du train avant (usure des pneus)
apprécier la gueule des plastocs de carrosserie et leurs fixations merdiques...

sinon c'est de la bonne marchandise... moteur entièrement en fonte, distribution par cascade de pignons y a pas mieux... on ne le répète jamais assez :D l'intérieur vieillit bien, la carrosserie ne rouille pas, les sièges sont de bonne qualité et durent longtemps

la carrosserie ne rouille pas...., heureusement que j'ai refait mes dessous de caisse, ils étais tous les deux pourris, j'ai du découper à la diseuse, poncer, et brasser au laiton les nouvelle pièces (je les ai adapter,car en fait elle corresponde à la tôle qui est à l'intérieur) bref maintenant je suis tranquille, mai il semblerai que je ne soit pas un cas isolé, donc à surveiller de prés.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oups j'oublie toujours que je suis dans une région où on ne sale pas les routes :malade:
--
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

christian.styling a écrit :on suppose que tu connais tous les avantages d'un T2 ?
:D non absolument pas, mais çà sera moins désagréable de les découvrir à l'usage que de decouvrir ces points faibles :diable:

merci ;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

le seul point faible c'est son pont avant.

Donc bien écouter ses bruits, différentiel, et cardans.
Le T2 est monté avec des mains meneuses ou des moyeux auto.
Ecouter aussi le pont arrière qui est à glissement limité. Si pas la bonne huile, il 'grignote" quand tu tournes court. et c'est pas bon du tout.
Les tambours sont là pour faire joli. ça freine pas.
Je vais changer mes garnitures, chez nissan, G et D, avec les cylindres de roue 570€ que de pièce....s'ils freinaient, ce serait encore plus cher...

Demande s'il a changé le roulement d'arbre primaire, dans la boite. Si pas fait, il le sera, pratiquement à coup sûr...modif en 2000.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
d'jack44
Quatre-Quatreux

Message par d'jack44 »

Salut

Un truc très très important .vérifies que tes moyeux auto fonctionne ;) avant de t'engager dans la gadoue .

Je parle en connaissance de cause ;) Car la première fois que j'ai voulu sortir du bitume

Je me suis retrouvé planté dans un chemin forestier ,car un seul des deux moyeu fonctionnait :devil: Encore un grand merci au pont arrière :clap: qui a force de le solliciter en courte ,avec des marche avant et arrière plus quelques branchages ma sortie de ma galère ;) Mais s'etait quand même très limite , pour que je me retrouve planté en plein bois a 10 bornes de toute âme qui vive .

D’ailleurs depuis j’ai toujours ma pelle US + ma paire de botte dans le coffre,le cas ou :D

A+d'jack44
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
Répondre