compléter tes deux Khumo neufs avec deux autres Khumo neufs c'est la soluce la moins chère et ça te permettrait d'attendre l'usure des 4 pour passer à une nouvelle monte complète
si tu envisages d'acheter tout de suite 4 pneus faut voir d'après ton usage si tu dois choisir des mixtes ou des Mud...
sur route rien ne vaut un pneu route... dans la vraie boue faut un Mud...
les pneus mixtes "AT" offrent une sécurité relative sur route et sont renforcés pour résister aux randonnées TT ils passent partout sans problème sauf dans le très gras où ils se transforment en savonnettes.
les pneus Mud, ne sont faits que pour le TT où ils apportent une grande sécurité dans les dévers boueux

mais ils sont pas faits pour freiner d'urgence sur route

ni pour rattrapper une forte dérive dans un virage

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NB : les pneus BF Goodrich Mud... si on les compare aux classiques Mud rechappés... sont moins casse-gueule sur le goudron mais les distances de freinage sont quand même toujours vachement allongées par rapport à un AT et l'accroche en virage se fait sur le bout de leurs crampons profonds et espacés faut pas déconner... pour les randos 4x4 où on ne fait pas que du TT mais où il y a des liaisons sur route c'est un bon compromis.
aïe !

pas sur la tête Eric aïe !

je roulerai plus sur la route aïe !

avec des pneus qui sont pas aïe !

faits pour ça aïe !
