Au passage, c'est pour des conseils pour regler à la louche le // sur un 90 suite à un changement de rotule, les conseils sur la méthode de la ficelle sont les bienvenus
demoorl !!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
demoorl !!
Au passage, c'est pour des conseils pour regler à la louche le // sur un 90 suite à un changement de rotule, les conseils sur la méthode de la ficelle sont les bienvenus
- demoorl
- Quatre-Quatreux
ok message recu
Pat a écrit :Vide ta boite à MP si tu veux qu'on te réponde
Au passage, c'est pour des conseils pour regler à la louche le // sur un 90 suite à un changement de rotule, les conseils sur la méthode de la ficelle sont les bienvenus![]()
oui j'ai le stress du remontage de la cremaillère après rénovation des joints et rotules.
je remonte mais comment savoir comment mettre les roues environ parrallèle avec le pincement angulaire qui va bien (3-4 mm d'après la RTA)
je mets de planches sur les roues et je mesure avec des ficelles au plus juste avant arrière des roues???
quand la crem est refixée, le plein de liquide fait comme il faut roue pendante, je fais quoi???
je me lance demain matin.
merci de vos conseils.
Laurent
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
- le fou furieux
- Maieutikos
re: demoorl !!
quand la crem est refixée, le plein de liquide fait comme il faut roue pendante, je fais quoi???....
ben tu mets en route et ensuite tu tournes le volant doucement et a fond de chaque coté pour purger ...
ensuite pour etre sur une fois reposé a terre tu tournes a fond 1/2 fois et sens si il y'a un point dur ou autre chose
a+ lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- Pat
- Administrateur

re: demoorl !!
Donc pour le reglage, pas besoin de sortir la rotule
La méthode de la ficelle le temps d'aller au garage, il n'y a aucun risque, même que des fois c'est plus précis que chez un pro qui fait bosser son cousin pendant les vacances
Tu tend la ficelle à mi hauteur de jantes entre les roues arrières et avant, roue au sol, bien dans l'axe tu mesure avec un reglet la profondeur entre chaque bord de jantes et la dite ficelle, à l'arriere pour controler et orienter, à l'avant pour savoir la différence à rattrapper après avoir convertis en mm de bord de jante ton pincement (au pire si tu a oublier tes cours de geometrie, tu met un pincement de 1 ou 2 mm, le pro finira le boulot)
Sinon le truc à penser avant de démonter, c'est de compter le nombre de filet ou de mesurer la longueur de l'ancienne rotule, ca suffit amplement pour rouler jusqu'au banc
- demoorl
- Quatre-Quatreux
la ficelle, cela marche !
Pat a écrit :Donc on poursuit ici
Donc pour le reglage, pas besoin de sortir la rotule, l'écrou hexagonal est là pour le reglage,
La méthode de la ficelle le temps d'aller au garage, il n'y a aucun risque, même que des fois c'est plus précis que chez un pro qui fait bosser son cousin pendant les vacances
Tu tend la ficelle à mi hauteur de jantes entre les roues arrières et avant, roue au sol, bien dans l'axe tu mesure avec un reglet la profondeur entre chaque bord de jantes et la dite ficelle, à l'arriere pour controler et orienter, à l'avant pour savoir la différence à rattrapper après avoir convertis en mm de bord de jante ton pincement (au pire si tu a oublier tes cours de geometrie, tu met un pincement de 1 ou 2 mm, le pro finira le boulot)
Sinon le truc à penser avant de démonter, c'est de compter le nombre de filet ou de mesurer la longueur de l'ancienne rotule, ca suffit amplement pour rouler jusqu'au banc![]()
operation terminée , petit test dans la rue cela a l'ai d'aller.
petite question : quand on resserre les ecrous cannelés des rotules doit on aussi avoir un bruit sourd qui indique que c'est assez serré ou pas (comme au démontage)?
merci
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX