virer hard top kzj 73 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

virer hard top kzj 73 ?

Message par tarass-bulba »

Bonsoir à tous :

je vais vendre mon pajero cab, pour sans doute acheter un toy serie 7 avec hard top .

je suis parti sur un kzj 73 , je veux un 4x4 cabriolet .

plusieurs questions aux heureux proprios de de modèle :

-virer le hard top : combien de temps cela prend il ?
-il reste les portes arrières hautes , comment faire ?
-où trouver une capote ? j ai fait un rapide tour sur le web , ça ne court pas les rues ....on en trouve que des "bikinis" mais pas de vraie capote permettant de rouler tte l'année

au final : sur tous les kzj que l on voit passer , très très peu font ce choix de rouler ouvert , pourquoi ?

merci de vos réponses

merci de vos réponses
le fou furieux
Maieutikos

re: virer hard top kzj 73 ?

Message par le fou furieux »

salut

pour virer un hard top de toy il faut 1h et il faut etre 2 a la fin pour le soulever ( ou alors avec un palan.. ;)

ensuite pour les portes soit tu trouves des portes de baché ( plus rare donc plus cher ) ou alors tu recuperes une paire de portes normale , tu les coupes et tu les fermes en haut ... ;)

pour la bache j'en ai eu une a vnedre y'a 1 mois .... :no: je l'avait mis sur le forum et je l'ai vendue via coincoin par contre a la meme epoque sur le meme site il y en avait plusieurs a vendre ...
si t'as des questions..... ;)
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
tarass-bulba

.
bonjour :

merci de ta réponse .

pour aller + loin : qd tu vires le hard top , tu te retrouves en cabriolet avec les portes avant et arrière hautes , ok?

on est d accord que la bâche couvre tout comme une bâche "normale" et permet de disposer d un cabriolet classique ? on peut donc rouler avec le dessus à demeure et mettre ou enlever les flancs et l arriere selon les besoins ?

ce qui me frappe : tres peu de kzj tournent comme ça ! je ne sais meme pas si j en ai déjà vu en "mode cabriolet" !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut voir le tarif des éléments arrières qui servent à tendre la bâche c'est peut être une explication...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Salut,

si tu passe en cabriolet, y'a pas d'élément prévus pour recevoir ta bache à l'arrière, ni sur les cotés donc il faut faire un aménagement spécifique. De même, niveau sécurité, je ne pense pas que l'arceau d'origine soit suffisant.
Il existe des 70 qui étaient vendu bachés d'origine, mais pas de 73. ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
le fou furieux
Maieutikos

tarass-bulba a écrit :.
bonjour :

merci de ta réponse .

pour aller + loin : qd tu vires le hard top , tu te retrouves en cabriolet avec les portes avant et arrière hautes , ok?

on est d accord que la bâche couvre tout comme une bâche "normale" et permet de disposer d un cabriolet classique ? on peut donc rouler avec le dessus à demeure et mettre ou enlever les flancs et l arriere selon les besoins ?

ce qui me frappe : tres peu de kzj tournent comme ça ! je ne sais meme pas si j en ai déjà vu en "mode cabriolet" !

on est d'accord pour les portes ... ;) c'est pour ca que je t'ai precisé ca
ensuite pour les baches tout depend du fabricant et de ce que tu recherches
1: bache "carré" normale type origine mais la il te faut le cadre arriere qui entoure les portes ,soit tu enleves tout ,soit les cotés mais si tu enleves tout il te reste le cadre de portes arriere + portes et ....c'est moche , 4 places
2: bache "carré" type origine (celle que j'avais ) qui est monté avec un systeme d'arceaux tendeurs ( en general origine allemande )et donc soit tu enleves les cotés soit tout et tu la replis sur les portes arrieres par contre la il est obligatoire de monter les demis portes, 4 places
3: bache "plongeante" sur l'arriere tout fait ou sur mesure ( les plus courantes) soit tu enleves les cotés soit tout et tu la plie dans le coffre mais demi portes obligatoire et 2 places

voila ce que j'en sait
a+lff
tarass-bulba

.
merci de vos réponses !

en fait je possède un pajero cab, après avoir hésite avec le kzj à l'époque , et recommence à reluquer les kzj !

le mitsu présente un gros avantage : c'est la modularité de la capote : tout fermé /tout ouvert / on garde le dessus on vire les flancs + on utilise le toit ouvrant électrique.....etc.....
en fait ,je ne suis pas sur que le kzj permette cela ?

à la limite : l'idéal serait un hard top avec toit ouvrant , et la possibilité de virer chaque partie indépendamment ! (c est fait en quoi ce hard top ? moyen de faire ça ? )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je me demande si il a été réellement prévu pour être enlevé ce HT.. :hein:

Parce que c'est vrai, que même ici, où il fait beau une très grande partie de l'année, il n'y en a pour ainsi dire pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
le fou furieux
Maieutikos

alors ...le ht est en fibre .... ;) donc le couper et le transformer est facile ... ;)
si tu ne conserve que l'avant le demontage est aisé cause que t'as plus que le tour de parebrise et 2 boulons de part et d'autre de l'arceau central .
ensuite tu vas devoir passer par le sur mesure pour la partie arriere qui a ma connaissance n'existe pas tel quelle ... :hein:
bien penser la jonction entre le ht et la bache pour eviter les fuites , la tension de la bache pour le roulage et les demis portes

mais ca peut faire quelque chose de sympa si bien realisé

a+lff
tarass-bulba

.
voilàa, c est en route : j'ai contacté un sellier sur Nice

bache en toilé PVC :
-fixée au dessus du pare brise par goulotte
-ouverture au dessus des place savant par fermeture eclair, ouoverture type toit ouvrant
-flancs arriere avec transparents , fixe avec fermeture eclair a la bache sup
-arriere avec transparent , enroulable sur le haut

budget env 750€ .

je mets des photos dés reception
Répondre