2.8 TD plus pechu

Modérateur : zounours63

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fane
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2.8 TD plus pechu

#1

Message par fane »

Salut à tous , j'ai entendu dire qu'en deconnectant le système de recirculation des gaz d'échappement ,on arrivait à obtenir un moteur un peu plus coupleux. Qu'en est-il ? Quelqu'un l'a-t-il fait ? Quels risques pour le moulin ?Quelle connection débranché ? Voilà , j'attend de vos nouvelles et ... debout là d'dant , ça roupille !!!
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bipbip
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re: 2.8 TD plus pechu

#2

Message par bipbip »

Yo :)

Effectivement, j'ai entendu parler de ça, ou p'tête bien lu un article sur ce genre de modif' qui permet de ne plus "étouffer" le moteur avec des gaz d'échappement...
En plus, bonjour l'encrassement, avec ces gaz imparfaitement brûlés :cry:
Mais sur la manip', il faut que je creuse un peu :mad:
Serais absent ce week end, mais je me repenche dessus dès que je touve cinq minutes :)


Et les autres, z'auraient pô une ch'tite idée :?: :?: :?:
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fane
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2.8 plus pèchu , LE RETOUR

#3

Message par fane »

A y est , j'ai fait la manip , c'est incroyable , j'ai enfin le moteur que j'attendais : il n'est plus étouffé lors d'un gentil démarrage , plus coupleux au dessus de 2000 tr et il prend des tours sans rechigné ( bon c'est un mazout faut pas exagérer , non plus!!!) .
Je vous recommande la manip , elle est des plus simple:
- reperer l'échangeur ( on peut pas le rater)
- juste en haut de l'échangeur ( au pied du pare brise ) ce trouve 2 prises noires.
- celle du haut a 1 fil noir et blanc et un fil bleu et blanc NE PAS LA TOUCHER
- celle du bas a un fil noir et blanc et un fil bleu et rouge DEBRANCHER CE CONTACTEUR: il commande l'electrovanne n°2 qui met en dépression la vanne de recyclage
-VOUS DECOUVREZ QUE VOTRE PAJERO 2.8 A UN VRAI MOTEUR DE 125 CV
-rerancher ce contacteur pour le controle technique.
Je n'aie trouvé nul part de témoignage déconseillant cette manip ou relatant des problemes .
A vous de voir, moi c'est tout vu!!
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Yannick
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re: 2.8 TD plus pechu

#4

Message par Yannick »

salut Fane

Deux autres petits trucs que tu peux realiser pour le rendre plus pechu :
- remplace ton filtre a air par un filtre green ou k&N. J'ai installe un K&N sur mon piege et on sent le couple unpeu plus tot. C'est pas enorme mais on le sent. C'est pas tres cher dans les 80 euros.
- ligne d'echappement en inox. Meilleur evacaution des gaz brules donc meilleur rendement du moteur. Ca banque un peu en France parait-il, mais je connais pas le prix ??!!
Yannick

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fane
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re: 2.8 TD plus pechu

#5

Message par fane »

Salut Yannick, pour le filtre , pas de probleme, par contre pour la ligne ...
Les sbires à Sarko commencent serieusement à se pencher sur le probleme des nuisances sonores par ici , resultat des courses : un copain s'est pris 190 euros de prunes pour ligne non homologuée sur son VTR ( pour ceux qui connaissent pas c'est une tomo ) . Pour ma part, j'avais une Subaru Impreza GT turbo avec juste le silencieux de chez Madac histoire d'avoir une sonorité agréable , ben je te garantie que je sautais sur l'embrayage dès qu'il y avait risque de croiser les "sponsorts" alors que le bruit engendré ne devait depasser les normes que de 5 db au plus mais PAS HOMOLOGUE, alors je crois que pour le camion je vais resté sage!
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re: 2.8 TD plus pechu

#6

Message par bipbip »

Salut Fane :hello: Comme souvent, nous fréquentons les mêmes forum :D
Donc tu as réalisé l'opération :?: :!: Je me dis qu'il faut que j'essaye... Encore un peu timide, en fait, sur ce coup là :~:

En revanche, je songe fortement au filtre à air permanent. Il va falloir que j'aille voir chez qui on entrouve...et les prix bien sûr :o : KN, tu dis, yannick? Et green, z'en ont un?
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re: 2.8 TD plus pechu

#7

Message par juliend »

:cool:

cette manip à l'air facile à faire...un essai s'impose !!!
Au moins un essai pour juger les apports.....
QUant aux "bienfaits" sur la mecanique de ce genre modif....
Enfin bon j'essaie !!

:glouglou:
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re: 2.8 TD plus pechu

#8

Message par Péribo »

Ca marche aussi sur le 2,5 Td ???
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re: 2.8 TD plus pechu

#9

Message par fane »

Salut Péribo , y'a pas de raison que ça ne marche pas avec un 2.5, le connecteur est au meme endroit . Je dois contacter un pro pour discuter de ça , histoire d'etre sur que le moteur ne risque rien, donc à vous de voir ...
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re: 2.8 TD plus pechu

#10

Message par fane »

Enfin des nouvelles concernant cette manip , NO PROBLEMO :idée:
D'après un spécialiste de ce moteur , y'a pas de risque mécanique puisque l'injection sur ce bon vieux 2.8 est mécanique donc pas de sonde lambda qui risquerait d'envoyer des info bidons au calculateur . Une précosion à prendre toutefois : boucher la durite qui sort de la valve de recirculation afin que la membrane de celle-ci ne se déteriore pas . De mon coté , je vais mettre un petit robinet type Norten facile à ouvrir , facile à fermer . Et voilà :D
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