1er amménagement KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1er amménagement KDJ95

Message par morocan »

touphi a écrit :Bonjour à tous,
voila 1 mois que je possède mon KDJ et mon 1er aménagement prend forme.
Oh ! rien d'extraordinaire, du classique quand on a vu tous les vôtres, mais cela me fait plaisir d'en parler et toutes critiques constructives est bonne à prendre.

J'ai donc commencé par une partie "ville" qui restera à l'année, derrière les sièges.
Une partie "raid" sera construite ensuite et prendra la place des sièges ar.
Image
j'ai découpé un plancher selon un patron en carton.
Puis un caisson en 18mm cloisonné en 3 parties.
2 tiroirs de 37ht sur 50 de prof et un rangement à l'avant sur toute la largeur.
le tout est arrimé par de grosses sangles, aux anneaux ar et av qui existaient.
Image
j'ai voulu les tiroirs "à recouvrement" avec un joint, ainsi en fermant l'attache type "malle", le tiroir comprime le joint limitant le passage de la poussière de sable qui pénètre partout.
Image
les côtés seront fermés par la suite.
mais en attendant j'installe un bidon 20 litres avec une douchette et pompinette immergée, le tout solidement arrimé à des attaches sur le coffre.
le tout posé sur la "cuisine" que m'a laissé Christian et qui me va très bien.
Image

au passage on aperçoit une partie de l'équipement qui est arrivé, pelle à sable, Kinetik de 10m, sangle 8m, manilles, gonfleur 72l/m, le high lift et ses accessoires (plaque de bastaing, leve jante et lift jack) seront logés dans le futur coffre "raid" avec 4 bidons 20l de gazoil et toute la mécanique

A suivre ...

bonsoir que' veux tu faire avec autant de gasoil ?? tu parts en libye??
car autrement Tunisie ou Maroc c'est inutile la capacité de ton reservoir suffit largement
prend plutot de l'eau
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

en fait je voulais dire 4 bidons dont 2 de gazoil, 2 d'eau (ou 1 c'est modulable ! ) pour la tunisie, c'est peut être pas nécessaire mais je dois prévoir la place.

la libye, c'est un projet (un rêve pour l'instant) avec le Murzuq, l'Ubari et l'Akakus !!!
(avant l'égypte ..)
donc il me faut quelques voyages sur les dunettes tunisiennes et marocaines avant !!

je ferais peut être la deuxième partie en CP mais c'est 2 fois plus cher ! :ouin:
KDJ95 VX BA
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

C'est simple et efficace :clap:

Oui le CP a qq avantages / au médium

un peu moins lourd et plus "facile" à mettre en oeuvre si besoin de modif ;)
la conception vissée passe mieux en CP qu'en medium (tendance à l'arrachage avec le médium demande du collage/vissage) et là.... la modif ou réparation est plus complexe :malade: :malade: ( pas à la maison ou le matos est dispo... mais une fois en route si qqchose lache ??? :malade :)

bon courage et bonne fin de prépa.. ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Skippy
Quatre-Quatreux

Message par Skippy »

Perso, sur le 90, premier raid avec un aménagement en medium en 15 (collé, vissé, equerré) et aucun souci d'arrachage ou autre. Rien n'a bougé.
Pour l'aménagement du 95 pour le prochain voyage, je repique sur la même matière sans me poser de question...
Sinon, pour le poids, je suis pas sur qu'on soit à +/- 10kgs quand on voit ce quon emmène... Avis personnel bien sur ;)
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

suite des opérations:

avant de continuer, et profitant d'une journée "presque" sèche, j'ai testé une partie du matos, pose du shnokel "sable"
le crik en latéral avec l'accessoire et la super cale bois sur mesure avec défonçage pour le pied
Image
sur la roue
Image
essai aussi du gonfleur
Image
KDJ95 VX BA
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Même avis qu'au dessus, le médium est lourd, pas très solide et ne supporte pas l'humidité. Le contreplaqué est bien plus résistant/léger même à épaisseur inférieure.
Pour ton réchaud tu ne trouveras des cartouches qu'en Europe, et encore pas partout...

Sinon beau travail, ça a l'air bien fait. Après c'est l'usage qui validera tes choix, parfois on est sûr qu'une idée est bonne et au final il peut être nécessaire de modififier, moi ça fait trois fois que je modifie le Def, et c'est pas fini! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Idem pour moi CP de 15mm collé-vissé, CP a banché de maçon, c'est le top 13 plis pour 15mm :cool: et pour les tiroirs des caisse en plastic, et un tiroir sur rail pour le frigo.

Le tout fixé au planché avec les fixations d'origine et en haut pour que ca ne maille pas dans tout les sens (le plus important AMHA) avec les ancrages de ceintures de sécurité.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Kurios a écrit :Même avis qu'au dessus, le médium est lourd, pas très solide et ne supporte pas l'humidité. Le contreplaqué est bien plus résistant/léger même à épaisseur inférieure.
Pour ton réchaud tu ne trouveras des cartouches qu'en Europe, et encore pas partout...

Sinon beau travail, ça a l'air bien fait. Après c'est l'usage qui validera tes choix, parfois on est sûr qu'une idée est bonne et au final il peut être nécessaire de modififier, moi ça fait trois fois que je modifie le Def, et c'est pas fini! :D

c'est tout a fait cela et pas mieux !!! ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

le fond est en "marine" hidrophobe
la deuxième partie sera en CP

côté informatique maintenant :
mise en place des petit outils,
Tomtom pour l'Europe,
un pad gps avec Oziexplorer CE qui a déja bien voyagé,
et (en attendant une tablette tactile) un mini pc (sans disque dur, pour les chocs) avec Oziexplorer (lui aussi a déja un maroc dans le dos)
Image
KDJ95 VX BA
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

:clap:

Tu aurais pas une photo du détails de la fixation de ton PC ?? ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Répondre