Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

#431

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit : :roll:

wouah ... une prépa de malade .... :elan:

Le petit + qui fait toute la différence :D
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

#432

Message par crazy-hilux »

beurk a écrit :Le petit + qui fait toute la différence :D
Grain.de.Sable a écrit : :roll:

wouah ... une prépa de malade .... :elan:
beurk a écrit :Peut-être un problème de refroidissement de boite :D

S'il n'y en a pas déjà un, un radiateur d'huile de boite pourrait être la solution au problême, avec une huile de boite spéciale compétition, comme la "Rallye Gear 100% Synthetic" de chez IGOL, ou la Motul Gear Competition 75W140, par exemple, .
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

#433

Message par Grain.de.Sable »

tu sais on fait de la prépa raid ou course ... ;)

on se taquine avec beurk pour ça ...

et barbette a de la bouteille là dedans ... c'est pas la premier rallye de cette machine ;)
ImageImage
Avatar du membre
barbette
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : août 2009
Localisation : Luberon (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

#434

Message par barbette »

Grain.de.Sable a écrit :en, même temps dans le sable ça doit mouliner un peu ... pas étonnant que ça tienne pas à vie. voire même que ça lâche quand on y tire sur la gueule.
...
c'est quoi comme boite sur un VM6 ?

Et bien, c'est une LT77 rien de plus classique, avec une LT230 !... :no:

La boîte, je l'ai refaite y a 4ans et elle a fait 20 000 km, peut-être 25 000...
Le transfert est d'origine, mais j'y ai changé le pignon d'entrée en même temps...
D'accord, elles ont fait une Transaf et une Transland, mais bon...! :diable:

En fait, vu que le VM6 fait à peu près la même puissance que le V8 3,9 avec un couple plus important, va falloir que je trouve une R380 avec radiateur, et que je refasse le diff du transfert avec le croisillon renforcé "off road" de chez Ashcroft. :D

A+ ;)
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

#435

Message par Grain.de.Sable »

et surtout un poids plus important ... je ne suis pas une spécialiste mais ça augmente toutes les contraintes.
trouver une R380 ne doit pas être si difficile. ensuite tout le reste, tu le trouveras chez ashcroft.
ImageImage
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

#436

Message par stv8 »

un peu comme ca :

Image
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

#437

Message par crazy-hilux »

stv8 a écrit :un peu comme ca :

Image

Peut-être pas l'idéal, malgré la prise d'air, comme emplacement, pour le refroidissement, non ?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

#438

Message par beurk »

crazy-hilux a écrit :Peut-être pas l'idéal, malgré la prise d'air, comme emplacement, pour le refroidissement, non ?

Et ben détrompes-toi. L'emplacement est idéal, surtout avec la prise d'air. Testé et approuvé ;)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

#439

Message par beurk »

stv8 a écrit :un peu comme ca :

Image

C'est quoi ce truc moche en forme de crapaud :D
Avatar du membre
barbette
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : août 2009
Localisation : Luberon (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

#440

Message par barbette »

crazy-hilux a écrit :Peut-être pas l'idéal, malgré la prise d'air, comme emplacement, pour le refroidissement, non ?

Si, mais faudrait incliner le Mocal vers l'avant pour qu'il soit plus dans le flux d'air...

Mais bon, j'ai "tombé" la boîte et le transfert, et c'est pas un pb de refroidissement !!!
Le levier a bien été réparé (rotule fixée par une vis BTR sur la tige du sélecteur) et le diff central a bien laché au niveau des deux axes porte-satellites.
Donc, levier "cassé" dans les dunes et diiférentiel explosé sur autoroute...

En fait, le 4x4 pouvait revenir par ses propres moyens (blocage et traction avant) : je l'ai fait rouler comme ça dès son retour, mais vu l'état de la réparation, vallait mieux qu'elles se soient faites remorquer...
Parce que j'y ai trouvé l'exemple-même de la réparation "Inch Allah" !!
Boulons pas serrés, remontage foireux, et pour finir 4 (quatre...) litres d'huile de pont dans la LT77, au lieu des 2,5L d'ATF ou de Dextron rouges !!!
En fait, ils ont écarté le carter de 5 sans démonter le transfert pour le levier...
Bonjour les joints-spi !
Enfin, tout est rentré dans l'ordre, et c'est le principal.

Sinon, quelques tofs pour vous faire patienter :

La boîte à Erfoud : :D :lol: :cool:
[ATTACH]25236[/ATTACH]
Et les filles (on se calme !!...) : :diable:
[ATTACH]25237[/ATTACH][ATTACH]25238[/ATTACH]

A+ :alcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
Répondre