bridgestone

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bridgestone

Message par morocan »

Bonjour
le 80 que je vient d"acheter est équipé en bridgestone DUELLER A/T
qu'en pensez vous ??est ce un bon mixtedans le veine des BF ou est'il plutot Route
auquel cas il va faloir que je m'equipe :(
merci De vos retours d'expérience
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
papa4x4
Quatre-Quatreux

re: bridgestone

Message par papa4x4 »

perso c'est un pneu route et chemin tranquille de la à etre un vraie peu mixte :(
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

morocan a écrit :Bonjour
le 80 que je vient d"acheter est équipé en bridgestone DUELLER A/T
qu'en pensez vous ??est ce un bon mixtedans le veine des BF ou est'il plutot Route
auquel cas il va faloir que je m'equipe :(
merci De vos retours d'expérience

si ce sont des 694 , ils vont bien sur piste sèche terre et cailloux , et dans le sable ; ce qui ne gache rien , ils ne sont pas mauvais sur route sèche et mouillée :)
si c'est un autre modèle , je connais pas :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

snow lover a écrit :si ce sont des 694 , ils vont bien sur piste sèche terre et cailloux , et dans le sable ; ce qui ne gache rien , ils ne sont pas mauvais sur route sèche et mouillée :)
si c'est un autre modèle , je connais pas :(

re en effet ce sont des 694 Mais on t'ils la résistance des bf
il serait peu t'etre raisonable de m'equiper avecun autre train de pneus plus résistant
mais bontre entre les jantes et les pneus ça fait un budget certain :hein: :hein:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
mamkzj95
Quatre-Quatreux

avis sur pneus Bridgestone 694

Message par mamkzj95 »

Bonjour Christian ,
Je suis passé hier devant chez toi et j'ai aperçu ton nouveau 80 , il semble très propre , j'ai vu ton support AR de roue de secours , cela semble parfait .
Pour les Bridgestone 694 , c'est ceux que j'ai pour la route ( déjà le 3ème train complet ) . Ils sont parfait sur route , sous la pluie +++ , vraiment rien à voir avec les BF AT avec lesquels j'avais eu des glissades de l'AR .
Pour le TT , lors de notre raid en Islande il y avait un KZJ90 qui a fait tout le raid en 694 et il est passé et monté partout sans problème ( ni aucune crevaison ) .
Concernant la longévité des 694 , je fais sans problème + de 70 Mkm avec et quand je les change , il y a encore vraiment de la marge / repère d'usure .
Pour moi , tu devrais sans problème pouvoir les garder avant d'acheter d'autres pneus.
En attente d'avis d'utilisateur dans le sable ...
A+ Marc KZJ95 BA
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut
Sur un 100 j ai fait 2 raids au Maroc et un raid en tunisie avec des 694. Ce sont de tres bon pneus pour ca meme si il sont un peu souples des flancs (1 crevaison au Maroc et 1 en Tunisie) donc moins dégonfler qu avec des BF AT...et c est bon.
En plus moins de bruit de roulage et meilleure tenue de route le reste de l année :diable:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

mamkzj95 a écrit :Bonjour Christian ,
Je suis passé hier devant chez toi et j'ai aperçu ton nouveau 80 , il semble très propre , j'ai vu ton support AR de roue de secours , cela semble parfait .
Pour les Bridgestone 694 , c'est ceux que j'ai pour la route ( déjà le 3ème train complet ) . Ils sont parfait sur route , sous la pluie +++ , vraiment rien à voir avec les BF AT avec lesquels j'avais eu des glissades de l'AR .
Pour le TT , lors de notre raid en Islande il y avait un KZJ90 qui a fait tout le raid en 694 et il est passé et monté partout sans problème ( ni aucune crevaison ) .
Concernant la longévité des 694 , je fais sans problème + de 70 Mkm avec et quand je les change , il y a encore vraiment de la marge / repère d'usure .
Pour moi , tu devrais sans problème pouvoir les garder avant d'acheter d'autres pneus.
En attente d'avis d'utilisateur dans le sable ...
A+ Marc KZJ95 BA

merci Marc
TU repasses quand tu veux :)
Morocan

TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Bonjour,

Pour moi sur HDJ 100 j'ai les Bridgestones pour la route de tous les jours et j'en suis très satisfait (bien mieux que mes anciens Michelin LTX sauf pour le bruit)

Sinon j'utilise les BF A/T pour les raids et balades. Je ne ferais pas confiance aux Bridgestones pour partir dans les chemins ou en Afrique. Il suffit de soupeser les deux carcasses pour se rendre compte de la différence de poids, l'épaisseur des crampons et surtout de la finesse des flancs.
Mais bon certains semblent l'utiliser en conditions diffciles tout de même. Alors...
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre