Pneus Neige Nokian

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Henry!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus Neige Nokian

Message par Henry! »

Je sais que c'est pas pour les katkat, mais j'ai pour la deuxième année des pneus neige finlandais de marque Nokian.
Je ne peux que vous les conseiller si vous tombez dessus. Je suis allé chez un petit garagiste qui est un vieux de la compète en R5 Turbo. Il m'a conseillé ca, j'ai dit oui, et je ne le regrette pas. 750euros les 4 pneus en 225/15.
Excellent grip, on garde une très bonne sensation de la route, la direction reste précise...
(libre au modérateur de me virer, je sais que c'est pas vraiment en rapport)
--
Henry!
Simplet
Quatre-Quatreux

re: Pneus Neige Nokian

Message par Simplet »

je crois qu'on a tous 1 ou 2 voitures, et si deux, ça m'étonnerai que ce soit 2 quatquat. Donc c'est pas si hors sujet :D
Pro du franchissement de trottoir
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Pneus Neige Nokian

Message par eric def 90 300 dti »

Henry! a écrit :Je sais que c'est pas pour les katkat, mais j'ai pour la deuxième année des pneus neige finlandais de marque Nokian.
Je ne peux que vous les conseiller si vous tombez dessus. Je suis allé chez un petit garagiste qui est un vieux de la compète en R5 Turbo. Il m'a conseillé ca, j'ai dit oui, et je ne le regrette pas. 750euros les 4 pneus en 225/15.
Excellent grip, on garde une très bonne sensation de la route, la direction reste précise...
(libre au modérateur de me virer, je sais que c'est pas vraiment en rapport)
Mais Oui je propose souvent cette marque pour des rouleurs dans la neige
nous avons des raideurs du style le cap nord en hiver
et ben la marque du groupe Nokia sont assez fantastique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Oui je confirme
En fevrier 2004 je suis parti en ballade sur + de 10000km en finlande, la frontière russe, le cercle polaire et redescente par la suède.
Sur les conseils d' Eric j'avais pris en France des NOKIAN HKPLT que jai fait clouter sur place (c'est quasi obligatoire vu les conditions). Que du bonheur sur la glace vive et pareil dans la poudre (même 30 cm avec toujours la glace en dessous). Même pas eu besoin de mettre les KOENIG POLAR S.
On a même sorti à plusieures reprises des autochtones posés jusqu'au chassis.
Par contre quand je me suis tanké dans la poudre jusqu'aux retroviseurs il fallu sortir la pelle :D
Mais la vraie galère c'est quand, une fois rentré à la maison il a fallu retirer à la pince les 480 clous réputés inarrachables.
eric def 90 300 dti
Modérateur

fabrice a écrit :Oui je confirme
En fevrier 2004 je suis parti en ballade sur + de 10000km en finlande, la frontière russe, le cercle polaire et redescente par la suède.
Sur les conseils d' Eric j'avais pris en France des NOKIAN HKPLT que jai fait clouter sur place (c'est quasi obligatoire vu les conditions). Que du bonheur sur la glace vive et pareil dans la poudre (même 30 cm avec toujours la glace en dessous). Même pas eu besoin de mettre les KOENIG POLAR S.
On a même sorti à plusieures reprises des autochtones posés jusqu'au chassis.
Par contre quand je me suis tanké dans la poudre jusqu'aux retroviseurs il fallu sortir la pelle :D
Mais la vraie galère c'est quand, une fois rentré à la maison il a fallu retirer à la pince les 480 clous réputés inarrachables.
et un reportage sur ta balade ou un lien c'est possible
car au niveau du paysage il doit avoir un sacré changement par rapport a notre france ?
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

eric def 90 300 dti a écrit :
car au niveau du paysage il doit avoir un sacré changement par rapport a notre france ?
j'ai honte cela va bientôt faire un an que l'on est partis et j'ai juste fais une selection de photos.
Donc 1ere bonne résolution pour la nouvelle année : publier le récit du voyage Finlande hiver 2004.
2 ième bonne résolution : publier le récit du voyage Islande été 2004.
3 ième bonne résolution : arreter de voyager en 4x4 car entre les préparatifs et le travail (ben oui faut bien financer tout ça) et le tri des centaines voir milliers de photos, j'ai pas le temps d'écrire les récits . :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

fabrice a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :
j'ai honte cela va bientôt faire un an que l'on est partis et j'ai juste fais une selection de photos.
Donc 1ere bonne résolution pour la nouvelle année : publier le récit du voyage Finlande hiver 2004.
2 ième bonne résolution : publier le récit du voyage Islande été 2004.
3 ième bonne résolution : arreter de voyager en 4x4 car entre les préparatifs et le travail (ben oui faut bien financer tout ça) et le tri des centaines voir milliers de photos, j'ai pas le temps d'écrire les récits . :D
super
et
superbe
Répondre