Pot cata
Modérateur : romainletu
-
sam suffit
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- alexsam
- Quatre-Quatreux
re: Pot cata
si tu en as une sur ton bloc renault, elle est normalement a la sortie du collecteur, avant le pot cata.
la liberation du cata ne genera pas si tu as une sonde lambda, au contraire...
-
sam suffit
- Quatre-Quatreux
- alexsam
- Quatre-Quatreux
et pour l'opacité des fumées, le seul element qui joue, c'est le tarage des injecteurs, quant ils sont usés, l'injection envoie de grosses gouttes de gasoil qui brulent mal... si les injecteurs sont bons, pas de soucis.
et avant un CT, toujours faire un peu de route en tirant bien les rapports, histoire de decrasser les injecteurs... cf : opacité des fumées.
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
UNIQUE AU MONDE !!!
-
sam suffit
- Quatre-Quatreux
Pour clochette 01
Voila en gros mon problème: obligation d'un double démarrage sinon le voyant de préchauffage ne s'éteint jamais et si je démarre avec ce voyant allume,impossible
d'accélérer .Pendant quelque jours,j'ai du rouler avec ce voyant allume,j'ai réussi à l'éteindre en débranchant la batterie et en mettant en contact les cosses +et -.
Pensant que je ne pouvais éliminer un seul défaut a la fois,j'ai retente le reset, et j'ai toujours ce problème du double démarrage.
J'envisage de décatalyser mon pot, mais je voudrais m'assurer de ne pas avoir de sonde lamda qui pourrait me causer des ennuis supplementaires.
Jai mis des durites transparentes sur mon circuit de gas-oil,et je constate une petite bulle d'air qui apparait à l'entrée du filtre gas-oil moteur éteint.Normal ou pas?
Si tu a un moteur renault 1,9D sans turbo,et une pompe lucas, peut tu me dire si quand tu actionne la poire de réamorçage tu entends un souffle en provenance de la pompe?
Voila pour l'instant,j'attends de tes nouvelles.
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
J'ai bien un moteur Renault 1.9D atmosphérique avec pompe lucas... Mais moi, quand je file un grand coup d'accélérateur, j'ai un gros nuage blanc-bleu-gris qui s'échappe. Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient...
Je regarderai pour la poire d'ammorçage et te tiendrai au courant.
As tu lu l'article sur mon blog que je te mettais en lien il y a quelques temps concernant le double démarage et le voyant de préchauffe ????
UNIQUE AU MONDE !!!
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
UNIQUE AU MONDE !!!
- clement7680
- Quatre-Quatreux
un disque a tronconner 2 baguette a souder 1 bout de tube ?
sonde lambda pas de soucis si elle est avant le pot cata sur le mazout pas de sonde lambda sauf sur les dernier moteur
- dbornard
- Quatre-Quatreux
Pompe LUCA er vanne EGR
J'ai eu moi aussi le pb du démarrage, en fait ca n'a été résolu qu'après la remise en état de la pompe à injection Lucas..
Pour les fumées, j'ai simplement débranché la vanne EGR et depuis ca fume nettement moins.
Bonne ballade à tous
BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca