Tenue de route Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Kacé 88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tenue de route Terrano

Message par Kacé 88 »

Je recommence car je n'avais pas pis de titre . Voila peut-être le sujet archi débattu , mille excuses les anciens mais si çà vous gonfle , vous le dites ) :bang: J'ai un Terrano 3lBA depuis peu et en ce moment je ne me sens pas très à l'aise avec sur les routes des Vosges où je demeure . Chaussée glissante ; luisante , brouillard givrant ect .. mais pas de neige . Dois-je me mettre en 4x4 dans ce genre de situation ( boite longue j'entends et vitesse réso. où je reste en 2x4 . J'avoue que je me sentais plus en sécurité avec mon X-trail pour ce genre de route . Quand dites -vous les maîtres es Terrano . Merci par :discute: avances pour vos conseils . :discute:
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Philou4x4
Quatre-Quatreux

re: Tenue de route Terrano

Message par Philou4x4 »

Avec un T2, 4x4 interdit sur bitume sous peine de bousiller la transmission. Par contre, sur chaussée glissante (verglas, neige, boue) aucun problème, c'est même chaudement recommander. Les roues gauches et droites peuvent tourner chacune à leur vitesse, si l'une tourne plus vite que l'autre le sol glisse en dessous du pneu.
Le problème, c'est l'asphalte humide et luisante que tu rencontre dans les vosges, dont on ne sait pas bien si c'est glissant ou non... Si tu dois rouler en serrant les fesses, vaut mieux enclancher le 4x4... en tout cas c'est mon avis.
Qu'en pensent les autres ?
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Merci , Philou , tu as très bien compris mon problème . Je connais le processus des 4 roues motrices sur le terrano remarquablement expliqué sur le site :idée: Le problème dans ma région c'est cette chaussée humide , luisante avec une température autour de zéro . Je sais on va me dire : va doucement , çà je sais faire et je fais . Si j'en crois le commercial de chez Nissan je peux rouler jusqu'à 110 en 4x4 long sans problème , la seule chose à faire c'est se remettre en 2x4 à un stop par ex. pour repartir si virage . Il a tout vu , fait tous les stages de chez Nissan mais suis septique sur ses conseils et préfère m'en remettre à vous les purs et durs . Je ne veux surtout pas bousiller la mécanique .
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

KUNTZ a écrit :......... la seule chose à faire c'est se remettre en 2x4 à un stop par ex. pour repartir si virage . .......... Je ne veux surtout pas bousiller la mécanique .
*

et bien voila tu as tout compris :idée:

a partir du moment ou le sol permet un ripage des roues = en 4RM c' est tout bon ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Merci Tanguy , je vois que comme moi , tu te lèves de bonne heure . Bon , chaussée humide , possibilité 4x4 allure modérée mais cela va de soi ... on m'en a tellement dit sur la tenue de route aléatoire du terrano :?: ( surtout par la concurence ... des jaloux :bang: , que je fais gaffe quand même et comme le mien n'a actuellement que 1200 km ..... et par la même sont chauffeur pas plus de Km. d'expérience ( sur terrano , j'entends .... )
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

KUNTZ a écrit :Merci Tanguy , je vois que comme moi , tu te lèves de bonne heure . :D :idée:
des jaloux que j' te dis , rien que des jaloux :lol:

après on peut en jouer du train arrière qui glisse dans les virages serrés à allure modéré je précise , ça peu être rigolo
en tout cas ça apprend à contre-braquer et finalement ça fait une petite expérience qui pourra donner les bons réflexes ...au cas ou
et le fait de sentir son véhicule qui glisse volontairement , ça fou moins la trouille quand ça arrive "pour de vrai" ]la première fois que tu fais ça , choisi un endroit dégagé , on sait jamais ![/size]
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Merci encore . J'ai eu des propulsions ... il ya longtemps .. simca 1300 , 505 et c'est vrai que je me régalais en glissades mais j'étais jeune :cry: :cry: et les 4x4 pas très répandus . S'il pleut je me mets en 4x4 donc , plus sûr . ( une eventualité car tout le monde sait qu'il ne pleut jamais dans les Vosges , comme en Bretagne d'ailleurs .... :bang: )
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

moooouuuuais ... et encore !

toute l' année je roule en pneu BF mud et quand il pleut j' ais jamais vraiment ressenti le besoin de rouler en 4RM , même sur les petites routes du Vexin
de mémoire une seule fois j' ai craboté le pont avant sur route , il y avait une espèce de pluie verglassante .... pas terrible
mais voila c' est l' exemple de route suffisamant glissante pour craboter :idée:
sinon un Terrano tient suffisament bien la route ( surtout si tu es en pneu mixte ? ) pour ne pas avoir à craindre grand chose ..
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Tenu de route

Message par OlivierLB »

Ouais,
le chassis long tient quand meme plus que le chassis court!!! (rappelles toi les travers :lol: :cool: :) de la derniere ballade. Ceci etant dit tanguy et Philou ont tout resumé.

Petit rappele que sur les T2 post 2002 tu peux craboter et decraboter en route (doucement tout de meme, longues y compris) car t'a un entrainement par mains meneuse type land .

Bonnes balades

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Merci à vous Philou , Tanguy et Olivier pour vos conseils . J'ai un chassis court donc je ferai gaffe quand même dans les conditions que l'on a actuellement . Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année . :reveillon: ( avec modération ...quoique .... )
Répondre