choix 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
claude15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix 4x4

Message par claude15 »

bonjour,

Nouveau sur le forum , je regarde depuis quelques jour les différents sujets pour "m'instruire" sur le monde du 4x4.
je fais du quad depuis plusieurs années, mais le poids des ans se faisant sentir j'ai la ferme intention de venir au 4x4.(plus cool)
Aprés avoir fait quelques stages de conduite, mon choix pour l'achat est trés hésitant sur le modèle; Pajero ou Santana ??
Les copains me disent que je serai "ridicule" avec un petit Suz. Samouraï argumentant que tous ont des "gros" 4x4; j'aime bien aussi le Pajero , alors j'attend un peu vos avis.
1/ Pajero 1° génération ou 2° ?
2/ Samourai ?
budget jusqu'à 8000 euros
cedricfred
Monument historique

re: choix 4x4

Message par cedricfred »

Ce n'est pas du tout la même utilisation et tu seras très loin d'être ridicule en TT avec un Sam... à mon avis le ridicule ne sera pas du tout du côté que croient tes copains :D

Tu veux faire quoi avec ?
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

du chemin bien sûr, je suis dans le Haut Cantal zone de montagne , beaucoup de chemin plus ou moins étroit, des devers aussi, mais je n'en rafole pas du tout, il y a des passges un peu technique, mais je ne recherche pas la rando "hard" plutot cool.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu ne fais pas du vai TT en effet le Sam ne s'impose pas, le Paj fera aussi bien dans un bien meilleur confort. Mais si petit à petit vous vous amusez à chercher la petite bête, le petit passage technique sympatique, alors là tu regretteras de ne pas avoir choisi un meilleur franchisseur... :D
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

au début bien sûr je jouerai la carte prudence.
Mais avec la pratique je me connais je serai tenté par le franchissement un peu plus hard.
Arverne
Quatre-Quatreux

Message par Arverne »

Salut claude15, Image

De la rando cool ou plus musclée, de la polyvalence, du confort.....Bah c'est sans doute un Frontera qu'il te faut :D

Image

Si tu veux voir les exploits des Opel Off-Ro@ders Image dans ta superbe région du haut cantal c'est ici
:->: en vidéo http://pagesperso.laposte.net/frontera/theme_4.html
:->: en photos http://membres.lycos.fr/frontimage2/pages/theme_6.html
Arverne
Heureux papa
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca y est chacun va prêcher pour sa paroisse :lol:
Le monsieur il hésite entre un Pajero et un Santana, donc les utilisateurs de ces deux véhicules pourront lui en parler et lui faire comprendre que ce n'est pas la même utilisation recherchée...

Si tu dois l'utiliser tous les jours et faire de longs trajets le Sam est plutôt déconseillé, le Paj est nettement mieux. Si tu veux te mettre au vrai TT à court terme et que tu as un autre véhicule à côté alors fais toi plaisir avec le Sam ;)
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

[quote="cedricfred"]Si tu dois l'utiliser tous les jours et faire de longs trajets le Sam est plutôt déconseillé, le Paj est nettement mieux. Si tu veux te mettre au vrai TT à court terme et que tu as un autre véhicule à côté alors fais toi plaisir avec le Sam ]

:idée:

pas mieux :!:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

[quote="cedricfred"]Ca y est chacun va prêcher pour sa paroisse :lol:
Le monsieur il hésite entre un Pajero et un Santana, donc les utilisateurs de ces deux véhicules pourront lui en parler et lui faire comprendre que ce n'est pas la même utilisation recherchée...

Si tu dois l'utiliser tous les jours et faire de longs trajets le Sam est plutôt déconseillé, le Paj est nettement mieux. Si tu veux te mettre au vrai TT à court terme et que tu as un autre véhicule à côté alors fais toi plaisir avec le Sam ]

j'ai un autre véhicule pour la route en famille.
Le 4x4 sera surtout réservé au TT et éventuellement au petit déplacament en ville .
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

Arverne a écrit :Salut claude15, Image

De la rando cool ou plus musclée, de la polyvalence, du confort.....Bah c'est sans doute un Frontera qu'il te faut :D

Si tu veux voir les exploits des Opel Off-Ro@ders Image dans ta superbe région du haut cantal c'est ici
:->: en vidéo http://pagesperso.laposte.net/frontera/theme_4.html
:->: en photos http://membres.lycos.fr/frontimage2/pages/theme_6.html
on m'a dit beaucoup de mal des Frontera surtout diesel :idée:
Culasse , mauvaise suspension en TT..... :D :D :D
Répondre