La NivRod ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: La NivRod ...

Message par Anjuna »

MG94 a écrit :+1 aussi pour la lucarne ovale. :pp:

Par contre je trouve que sur l'avant de la cage, c'est trop chargé en tube et un peu torturé. Ça fait lourd esthétiquement. Dommage parce que le reste est plutôt épuré (partie basse et dessus/arrière de la cage).

Cela dit chapeau quand même... j'aurais du mal à en faire autant surtout à la vitesse ou tu vas. :o:

D'accord avec toi JP ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Merci les mecs ;)
Pour le coté chargé, moi je trouve pas. Mais bon, ca c'est purement une question de gout :cool:
Faut pas oublier que c'est un 4x4 et que les croisements de ponts violent, les chocs et autres sévices seront forcement de la partie. Le fait de vouloir faire l'avant plus bas que le cache culbu pose beaucoup de pb sur la triangulation de la cage du fait de l'absence de chassie poutre. D'ou une forte triangulation sur le milieux.
J'aurais positionné les tubes du "capot" 15cm plus haut, donc de façon plus traditionnelle, j'aurais pu me permettre moins de triangulation.
Ou alors, il aurait fallut que j'utilise un alliage plus évolué pour les tubes, mais je sortais de mon budget "light" pour cette construction.
Bref, attendez de voir le montage à blanc complètement terminé, il manque encore de l'habillage (qui va caché certains tubes) et plein d'élément dans le compartiment moteur, et surtout le planché, le pédalier, le volant, la cuve GPL, etc.
C'est difficile de voir a quoi ca va ressembler temps que tous n'est pas monté.

Pour le "hublo", va falloir être un peu plus original qu'un ovale ou un rectangle :D :D :D
J'suis en train de réflechir a faire celui-ci en forme de croix de malte. Un peu plus complexe comme boulot, mais bien dans l'esprit du projet.
De que je sais pas trop encore, c'est comment je vais gérer le bord de la découpe.
Acier ou alu ?

Pour les vibrations, l'intégralité des panneaux (donc le toit, les cotés, le tableau de bord, etc...) vont être recouvert de vinil blanc (puis de la déco custom en noir par dessus) sur l'extérieur, et je vais projeter un insonorisant sur les faces intérieurs :D

Merci pour vos commentaires/critiques, c'est vachement important pour moi de comprendre ce qui vous plait et vous plait moins. Ca me permet d'affiner ma compréhension de ce qu'est une forme cool et je l'espère, me permettra de proposer des formes encore plus sympa sur mes prochaines constructions. Pour l'aspect purement technique, globalement, j'arrive a voir ou sont mes faiblesses (et yen a beaucoup qui ne transparaissent pas sur les photos.... :no :) , mais sur le style, c'est beaucoup plus difficile de faire son auto-critique :D

Merci encore les amis ;)
Image
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Fabrice21 a écrit :je vais projeter un insonorisant sur les faces intérieurs
Lequel, projetté comment et tout ça ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Je sais pas encore :D
Faut que j'aille voir mon carrossier préféré pour choper les bons produits.
j'vous montrerais tous ca a ce moment ;)
Image
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Les "bons" produits (efficaces, qui se projettent au pistolet) je n'en n'ai pas trouvé en France 8-(
Donc si tu en trouves, ça m'intéresse plein plus.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Une petite déco, façon Gaston Lagaffe? :hein:

Ce serait génial comme truc :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Fabrice21 a écrit : Merci pour vos commentaires/critiques, c'est vachement important pour moi...

Merci encore les amis ;)

Bon, vous avez compris ?

Lâchez vous les mecs !!!!! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

:elan:
@+
Jean-pierre

Image
110-HCPU-CR

super boulot hawardisable mais 2 questions :

Message par 110-HCPU-CR »

- En été on peut mettre une bâche sur le toit à la place de la tôle :hein:

- Pis je le verrai avec une plaque d'immatriculation "noir et blanc" cet engin ;)
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Non, pas de bache.
C'est prévu pour être démontable, mais bon, genre un hard top, donc ca sera la misére.
Mais bon, si vraiment j'ai envie, ca reste possible ;)

Pour la plaque, je vais y réflechir :D :D :D

sinon, j'ai fini par reussir a trouver le bon tarage de mes ressorts pour l'avant.

Finalement, j'ai utilisé les ressort de coilover que j'avais utilisé sur le TasDeTube1.

L'amortisseur est un Apex huile/gaz. C'est pas du Fox évidement, mais c'est un modéle "sportif" conçut au départ pour une polo. Donc on est bien coté charge. je serais moins lourd :D

Après calcul de la hauteur souhaitée et découpe de ressort, j'suis plutôt satisfait du résultat. Enfin je crois :(

J'ai volontairement fais le choix de n'avoir que peut de reserve en détente (5cm à la roue) pour avoirun max en compression (17cm à la roue). J'ai donc 23cm de débattement sur le pont avant. J'ai fait ce choix du fait du très faible débattement. je préfère avoir un véhicule qui encaisse bien les chocs, plutot que d'avori 15cm de détente qui de toute façon ne servent pas a grand chose :hein:

J'ai de plus la possibilité de modifier la hauteur de l'assiette entre 0 et 25mm en intercalant des rondelles sur la fixation supérieure du combiné. Au cas ou je me suis trompé mais mes estimations de charge une fois tous sur le véhicule (j'ai ajouté 50kg pour faire mes calculs).

Image

2 p'tites video pour montrer comment travaillent les triangles. Ca peut parrait souple, mais ca ne l'est pas tant que ca. Je suis obligé de mettre mes 100kg a rude épreuve pour secouer le bazar comme ca Faut pas oublier que le véhicule sera légé (environ 800kg).

http://www.saintetherese4x4.com/nivrod/P1330806.avi
http://www.saintetherese4x4.com/nivrod/P1330805.avi

Voila c'est tous.

C'est pas grand chose, mais j'ai miséré un moment avant de trouver le bon paquet de ressort
Image
Image
RV

Message par RV »

Fabrice21 a écrit : ...............
Je suis obligé de mettre mes 100kg a rude épreuve pour secouer le bazar comme ca
...............

:hein: Ce n'était pas 115 Kgs il y a quelques temps ? :hein:

:)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre