[Frontera 2,2 DTI] probleme enclenchement 4x4

Modérateur : této

front
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme enclenchement 4x4

Message par front »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai un frontera 2.2 dti de 2000 avec 400000km au compteur!
j'ai un probleme avec le passage en 4 roues motrices!!!! j'ai consulte le site est apres avoir fait les verifes (durites, capteurs, electrovannes, fourchette de pont etc....) toujours rien!!!!
je pense au moteur electrique sur la boite de transfert qui fait l'enclenchement...
Est ce que quelqu'un peu m'envoyer un schema ou une photo de la position du disque ( position 2 roues et position 4 roues) la boite de transfert s'enclenche bien car je peux passer en courte ou longue mais l'information ne passe pas jusqu'au pont (aucune reaction de l'electrovanne non plus)
voici qlq photos pour explications plus clair ou me donner une autre solution
merci
P1000322.jpg
P1000315.jpg
P1000313.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mich07
Quatre-Quatreux

re: probleme enclenchement 4x4

Message par mich07 »

Salut et bienvenue a toi,
Je ne suis pas un doué en mécanique, mais d'autres vont certainement venir a ton aide!!!
Et félicitation pour le kilométrage de ton 2.2, jolie performance, ...Tu l'as depuis longtemps? tu connais son historique et les gros frais qui ont été fait dessus????

Sinon bon courage pour ta panne et a plus....... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
front
Quatre-Quatreux

Message par front »

Merci
je l'ai depuis le dedut!!!! 10ans de route et de bois avec!!!! Gros frais??? non pas vraiment un debit metres ( 300euros ) et quelques reparations d'usure... sinon tout est d'origine!!! je fais moi meme les entretiens et compte bien l'amener encore tres loin!!!!
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

front a écrit :Merci
je l'ai depuis le dedut!!!! 10ans de route et de bois avec!!!! Gros frais??? non pas vraiment un debit metres ( 300euros ) et quelques reparations d'usure... sinon tout est d'origine!!! je fais moi meme les entretiens et compte bien l'amener encore tres loin!!!!

:clap :p as mal, comme quoi nos Front bien menés et entretenus peuvent nous mener loin.. :)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

bienvenue a toi j'espère que tu va trouve ta panne
et vu les km c'est beaux en tout qu'a .
un qui a une panne au niveaux d un capteur , il y a quelle que mois de sa donc
je ne c'est pas si sais la même panne ou pas il la cherche un ti moment
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

Salut front,
c`est de moi dont parle ange-remy, j`ai eu un pb avec le capteur sur la boite de transfert. est-ce que tu as le voyant qui clignote lorsque tu enclenche le 4x4?
front
Quatre-Quatreux

Message par front »

Salut bilbow,

ca fait plusieurs semaines que je consulte le forum!!! et j'avais lu ton probleme de capteur et me suis jete sous le front immediatement..... mais rien le capteur fonctionne la bille revient bien! j'ai meme controle le capteur qui ce trouve sur le pont!
Je pense plutot au petit moteur electrique.................
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: pour le Kms de ton Front.....
si j arrive à ce KMS avec tout les frais que j ai.... je suis ruiné....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
front
Quatre-Quatreux

Message par front »

jE PENSE QUE LES FRONTERA C UNE LOTERIE!!!!! IL EST VRAI QU'UNE FOIS UN CERTAIN KILOMETRAGE IL Y A DES FRAIS..... je suis justement en train de changer le radiateur de chauffage ( 60€ ) et toi quel genre de pbs????
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

et moi j ai perdu..... :(

trop trop de soucis....
poulie Damper... usure rapide des plaquettes... défaut régulier du parallélisme... embrayage... disque... garniture de frein à mains.... et maintenant bruit à l avant qd je mets en 4x4 et que je roule... soucis compteur.... vitre électrique... essuies glace arrière... etc...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre