prob durite eau sur 2,8l
Modérateur : této
-
j-c 69
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
prob durite eau sur 2,8l
me revoilà avec mes petit problèmes sur mon front.
J'explique, j'ai plusieurs fuites sur le circuit de refroidissement, certaines ne sont pas bien graves (2 ou 3 écrous à resserrer), mais une plus embêtante : une durite qui m'oblige a faire tomber le compresseur de clim !
Donc directe mon garagiste préféré.
Le probleme vient d'une durite située en dessous du bloc calorstat et a une forme de "S". D'apres mon pote garagiste il s'agit d'une durite spécifique et post-formée.
J'ai fait quelques rechecherche sur les sites habituels (oscaro...) mais pas de durite en vu.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Jeep YJ 2.5 L
-
j-c 69
- Quatre-Quatreux
J'allais oublier !
je demande pardon par avance de cet oubli, mais quoi qu'il en soit, il m'a permit de réparer mon pot d'échappement (cassé a la sortie du silencieux !) avec du flexible inox, du mastic échappement, et une bonne meuleuse !
Promis, dés qu'il ne pleut plus je fait des photos!
Pour les lyonnais je donne l'adresse de mon fournisseur préféré, compètent et pas cher (30 euros le flexible de 50 en 2 m.)
ROSSI, 27 rue Valentin Couturier 69004
Jeep YJ 2.5 L
- françois fou
- Quatre-Quatreux
re: prob durite eau sur 2,8l
chaque couche se soude sur la précédente, à froid et en quelques minutes.
procédure : démonter si possible la durite et la décaper sévère(toile émeri+ dégraissant, et les mains propres) étirer le scotch pour l'amincir et commencer à enrouler avec un chevauchement de moitié sur la durite tiède (pas froide). Faire autant de passages que nécessaire pour avoir l'épaisseur voulue en l'amincissant au fur et à mesure de l'enroulement.(n'enrouler que la partie amincie au fur et à mesure). Laisser vulcaniser la nuit pour être tranquille.
Il en existe deux versions, une isolante et l'autre pas.
voili voilou
-
j-c 69
- Quatre-Quatreux
re: prob durite eau sur 2,8l
je connais ton produit '(j'étais dans l'elec.).
mais pour réparer toutes les fuites je doit tout démonter, donc autant tout remplacer !
mon pote garagiste est sympa, mais c'est moi qui me tape le démontage et le remontage, et je n'ai pas envie de faire ça tous les 6 mois
Jeep YJ 2.5 L