prob durite eau sur 2,8l

Modérateur : této

Répondre
j-c 69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prob durite eau sur 2,8l

Message par j-c 69 »

Salut a tous,

me revoilà avec mes petit problèmes sur mon front.

J'explique, j'ai plusieurs fuites sur le circuit de refroidissement, certaines ne sont pas bien graves (2 ou 3 écrous à resserrer), mais une plus embêtante : une durite qui m'oblige a faire tomber le compresseur de clim !

Donc directe mon garagiste préféré.

Le probleme vient d'une durite située en dessous du bloc calorstat et a une forme de "S". D'apres mon pote garagiste il s'agit d'une durite spécifique et post-formée.

J'ai fait quelques rechecherche sur les sites habituels (oscaro...) mais pas de durite en vu.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Frontera 2.8 L
Jeep YJ 2.5 L
j-c 69
Quatre-Quatreux

J'allais oublier !

Message par j-c 69 »

Je profite de mon post pour dire un grand merci a ...je sais plus qui ! il me semble que c'était un poste du style "le pot a nono" ou un truc comme ça !

je demande pardon par avance de cet oubli, mais quoi qu'il en soit, il m'a permit de réparer mon pot d'échappement (cassé a la sortie du silencieux !) avec du flexible inox, du mastic échappement, et une bonne meuleuse !

Promis, dés qu'il ne pleut plus je fait des photos!

Pour les lyonnais je donne l'adresse de mon fournisseur préféré, compètent et pas cher (30 euros le flexible de 50 en 2 m.)

ROSSI, 27 rue Valentin Couturier 69004
Frontera 2.8 L
Jeep YJ 2.5 L
françois fou
Quatre-Quatreux

re: prob durite eau sur 2,8l

Message par françois fou »

il existe un produit en rouleau qui s'appelle scotch autovulcanisant vendu sous diverses marques. J'en ai trouvé en magasin d'électricité générale industrielle.
chaque couche se soude sur la précédente, à froid et en quelques minutes.
procédure : démonter si possible la durite et la décaper sévère(toile émeri+ dégraissant, et les mains propres) étirer le scotch pour l'amincir et commencer à enrouler avec un chevauchement de moitié sur la durite tiède (pas froide). Faire autant de passages que nécessaire pour avoir l'épaisseur voulue en l'amincissant au fur et à mesure de l'enroulement.(n'enrouler que la partie amincie au fur et à mesure). Laisser vulcaniser la nuit pour être tranquille.
Il en existe deux versions, une isolante et l'autre pas.
voili voilou
j-c 69
Quatre-Quatreux

re: prob durite eau sur 2,8l

Message par j-c 69 »

Bonsoir a toi,

je connais ton produit '(j'étais dans l'elec.).

mais pour réparer toutes les fuites je doit tout démonter, donc autant tout remplacer !

mon pote garagiste est sympa, mais c'est moi qui me tape le démontage et le remontage, et je n'ai pas envie de faire ça tous les 6 mois ;)
Frontera 2.8 L
Jeep YJ 2.5 L
Répondre