fumée blanche sur 4x4 terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
brenda
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumée blanche sur 4x4 terrano

Message par brenda »

bonjour a tous
je me retrouve a me poser des questions qui pourrais me guider svp

j ai un terrano 2.7 td tiberland DE 1996 j ai eu de la fumée blanche et je me suis deplacée a un garage 4x4 qui m a dit faut faire le test CO pour voir si cela ne vient pas de la culasse resultats des courses test positif sa reponse fut faut mettre la culasse a l epreuve et si on doit changer joint de culasse et culasse 3600 euros suis restée un peu sur les fesses
j ai tel apres au garage nissan le chef d atelier me deconseille de tels frais car me dit une culasse neuve sur un vieux support c est pas le top
que me conseillez vous de faire et oui je suis une nana donc on a du me voir arriver
merci de vos reponses
chrichon
Quatre-Quatreux

re: fumée blanche sur 4x4 terrano

Message par chrichon »

brenda a écrit :bonjour a tous
je me retrouve a me poser des questions qui pourrais me guider svp

j ai un terrano 2.7 td tiberland DE 1996 j ai eu de la fumée blanche et je me suis deplacée a un garage 4x4 qui m a dit faut faire le test CO pour voir si cela ne vient pas de la culasse resultats des courses test positif sa reponse fut faut mettre la culasse a l epreuve et si on doit changer joint de culasse et culasse 3600 euros suis restée un peu sur les fesses
j ai tel apres au garage nissan le chef d atelier me deconseille de tels frais car me dit une culasse neuve sur un vieux support c est pas le top
que me conseillez vous de faire et oui je suis une nana donc on a du me voir arriver
merci de vos reponses

bonjour a ce prix change le moteur sinon attend la réponse des pros il vont ce manifester bon courage et tiens nous au courant bye
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

un joint de culasse sur un t2 pourquoi pas :hein:
il a chauffer ? le nivau du bocal de refroidissement descend sans cesse? le bouchon remplissage d'huile a de la mayo ? il fume blanc qu"au demarage ?
brenda
Quatre-Quatreux

Message par brenda »

chrichon a écrit :bonjour a ce prix change le moteur sinon attend la réponse des pros il vont ce manifester bon courage et tiens nous au courant bye

merci de la reponse les prof de chez nissan me disent pas cool de mettre une culasse neuve sur un vieux support ca me fait raler car mon terrano est dans un etat exceptionnel exterieur et interieur et pas envie de le mettre a la casse
merci de la reponse
brenda
Quatre-Quatreux

Message par brenda »

papa4x4 a écrit :un joint de culasse sur un t2 pourquoi pas :hein:
il a chauffer ? le nivau du bocal de refroidissement descend sans cesse? le bouchon remplissage d'huile a de la mayo ? il fume blanc qu"au demarage ?

ben non le soucis c est qu il y a de l eau dans le bocal et j ai pas de mayo mais il y a un mois je roulais et j entends coté passage de l eau qui passe dans un circuit et j ai pas fait trop attention mais il fume blanc qu au demarrage et la temperature monte du coup sur le tableau de bord et redescend et je me demande comme le collègue a pus me dire en faisant le test co que le joint et la culasse devaient etre morte
a votre avis je fais la reparation ou pas
merci a vous
dede83
Banni

Message par dede83 »

a mon avis tu change ton calorstat ton liquide et tu détartre ton radiateur et nettoie l exterieur

après si pas d amélioration faudra contrôler le visco voir changer la pompe

chose qui de toute façon seront nécessaire si tu refais on joint ou change le moteur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

brenda a écrit :ben non le soucis c est qu il y a de l eau dans le bocal et j ai pas de mayo mais il y a un mois je roulais et j entends coté passage de l eau qui passe dans un circuit et j ai pas fait trop attention mais il fume blanc qu au demarrage et la temperature monte du coup sur le tableau de bord et redescend et je me demande comme le collègue a pus me dire en faisant le test co que le joint et la culasse devaient etre morte
a votre avis je fais la reparation ou pas
merci a vous

si çà ne fume qu'an démarrage et que le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas , çà m'étonnerait qu'il y ait un joint de culasse à changer .
si l'aiguille de température n'arrête pas de monter et descendre , çà peut venir des cosses d'une sonde et d'un capteur qui sont oxydées ; ils sont en haut du moteur , derrière le radiateur et au dessus du ventilo ; sur le mien , faut que je les nettoie régulièrement , sinon mon aiguille de température délire .
par contre , si çà ne vient pas de là , surement calorstat à changer
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

comme les 2 p'tits jeunes qui viennent de parler :)

y'zont raison, fô y aller modérato.
Et si t'as un T2 qui est nickel exter/inter, y'a peu de chance que tu sois tombée sur un gougnafier qui faisait pas chauffer la mécanique.

C'est du costaud le moteur du T2. Tout en fonte. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je demande aux pros...

un moteur c'est dans les 5000 € (moteur neuf) oké ?
mais juste la culasse c'est plus vers les 1500 € que vers les 3500 € demandés ?
(j'arrondis les chiffres) ? et un joint de culasse c'est 50 €...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi je dis : faut voir un ou deux autres mécanos pour avoir un avis... :hein: :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre