RACCOURCIR LES BUTEES

Modérateur : romainletu

joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RACCOURCIR LES BUTEES

Message par joy015 »

tdm74 a écrit :Tu a tout a fait raison mais comme tu dis le budget n'est pas le même.Moi je fait principalement du trial et de la balade autour de chez moi pour le moment.j'avez bien pensé au jumelle car c'est vraiment le top mais se sera pour plus tard.

c bien les jumelles , ça augmente les croisement de ponts mais ça n'augmente pas la hauteur sous les nez de ponts donc bon moi ou je passe ça ne m'arrangerai pas beaucoup plus vu que c des gros 4x4 qui font des trous :malade: :malade: :malade: :malade:
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

joy015 a écrit :c bien les jumelles , ça augmente les croisement de ponts mais ça n'augmente pas la hauteur sous les nez de ponts donc bon moi ou je passe ça ne m'arrangerai pas beaucoup plus vu que c des gros 4x4 qui font des trous :malade: :malade: :malade: :malade:

Si tu veux gagner en hauteur sous ponts, il te faux passez en jantes de 16.

Le top, jantes en 16 + 4 jumelles pistol :devil: (Revolver) :Attention dans les devers important :( :( :(
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

millepate a écrit :Si tu veux gagner en hauteur sous ponts, il te faux passez en jantes de 16.

Le top, jantes en 16 + 4 jumelles pistol :devil: (Revolver) :Attention dans les devers important :( :( :(

c toujours le meme pb tu y gagne a certains endroits et tu y perd ailleur !!!! :diable: :diable: :diable: :diable:
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

pour ce qui est du budget allez voir ce post et vous verrez que ca coute surtout du temps!! tout est fabriqué a partir de fer brut! soit 0.10 euro le kilo!
les durite de frein , sont faites sur mesure par moi meme
donc juste les raccords et de la durite au metre a acheter, bien moins cher que du goodridge !!!! ca revient a 100 euro pour faire toute la voiture en avia!
aller voir la
http://www.forum4x4.com/threads/82365-Fabriquation-jumelles-articul%C3%A9es?highlight=articul%E9es

donc c'est pas le budget qui nous a freiné

pour ce qui est la hauteur des ponts , bien sur que ca surreleve puisque la jumelle fermé et a +4 de l'origine et +26cm depliée, beaucoup mieux qu'une teraflex chere.

les amortos font le meme prix que des ome ou autre en + 5, mais il sont en +25

pour revenir a la hauteur gagné , sur la photo c'est du 195/80/15
aujourd hui je suis en monte 33"/9.5/16
plus un spoa ca releve pas mal en plus!! ;)

pour ce qui est du devers, je suis a 45cm plus large que l'origine, donc.......; :D
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
gaston26

Message par gaston26 »

joy015 a écrit :tout a fait d'accord mais bon c plus le meme budget , faut acheter les jumelles revolver , les amortos , les durites rallongées ....
si je me trompe pas entre 300 et 400 la paire de jumelles teraflex 60 a 80 l'amorto , une 100 d'euros le kit de durites rallongées ..... plus ce dont je n'ai pas pensé

quid de la tenue en dévers par rapport a l'origine ??

les devers? :D
pour maarko c'est son dada :D
pour croiser ca croise,sacrement bien efficace ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

gaston26 a écrit :les devers? :D
pour maarko c'est son dada :D
pour croiser ca croise,sacrement bien efficace ;)

dans ce cas il a mieux étudié son véhicule que celui là :

Image

Image

il a un peu oublié de prendre le virage un derriére pour y tenir le cu , histoire qu'il ne parte pas en bas

Image

Image

là be on dira qu'il a fait la sauterelle dans la montée (qu'il a pas pris au bon endroit d'ailleur) et il s'est arreté par un arbre

au niveau prepa : spoa jumelles rallongée et jumelles revolver un vrai kangourou son truc , dés que ça patine t'as les pont qui bougent dans tous les sens !!!!

en croisement il arrive même pas a déplier le tout :malade: :malade: :malade:
tdm74
Quatre-Quatreux

Message par tdm74 »

Une photo de mon Sam sans les buter et les amorto d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

millepate a écrit :Si tu veux gagner en hauteur sous ponts, il te faux passez en jantes de 16.

j'adore le [il faut passer en 16 ]je ne vois toujours pas le rapport avec le diametre de la jante pour augmenter la hauteur de la roue :hein:

herve
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

loulou76490 a écrit :j'adore le [il faut passer en 16 ]je ne vois toujours pas le rapport avec le diametre de la jante pour augmenter la hauteur de la roue :hein:

herve

tu peux aussi bien mettre un diametre de roue identique en 16 comme en 15 c'est sur

mais en 16 tu trouve facilement du 7.5/16 , et ca fait une bonne taille pour les suzuk, un grand diametre pas large
ou du 33/9.5/16
en 15 pour du 33" tu trouve quasiment que du 12.5 de large , donc trop large pour les suz

sinon ya pas plus d'avantage
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

joy015 a écrit :dans ce cas il a mieux étudié son véhicule que celui là :

Image

Image

il a un peu oublié de prendre le virage un derriére pour y tenir le cu , histoire qu'il ne parte pas en bas

Image

Image

là be on dira qu'il a fait la sauterelle dans la montée (qu'il a pas pris au bon endroit d'ailleur) et il s'est arreté par un arbre

au niveau prepa : spoa jumelles rallongée et jumelles revolver un vrai kangourou son truc , dés que ça patine t'as les pont qui bougent dans tous les sens !!!!

en croisement il arrive même pas a déplier le tout :malade: :malade: :malade:
il y a pas l'air d'avoir de barre de wrap sur les ponts, c'est pour ca qu'il bougent non?
j'arrive pas a voir sur les tofs
Répondre