Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
yano a écrit :perso j'ai le extrem 60" , peu paraitre overkill sur un lj80 mais
je sorts souvent seul ..... c'est aussi mon treuil .
et comme tout le monde le sais .... plus c'est long .....
ca evite surtout d'avoir a re-armer trop souvent quand tanke !
croyez le ou non , mais il rentre dans le lj sans peine ...
a la place du copilote ....
ou dans la diagonale de l'arceau .
dit moi tout moi aussi je sort souvent voir tt le temp seul ... pas mal le hilift pour soulever tirer.. mais quand t seul niveau utilisation en "treuil" hein ? monter descendre du vehicule .... je me tate entre ca et un elec.. (plus pratique car si telecomande t au volant pendant que ca treuil tu peut "manoeuvrer" alors que le hilift alors dit moi tout ! ca peut suffire ou pas
un bleu qui roule envert
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
le hi-lift utilisé en treuil c'est vachement physique parce qu'on ne bénéficie pas de la démultiplication extrême d'un tirfor de même force (3T2) qui, lui, se manipulera distraitement d'un bras pour remonter un Patrol long tombé le cul dans une rivière (j'ai la vidéo)
et le hi-lift tendu à l'horizontale entre le 4x4 et un arbre se met à osciller dangereusement => c'est "viril" comme solution de déplantage mais ça peut marcher
christian.styling a écrit :le hi-lift utilisé en treuil c'est vachement physique parce qu'on ne bénéficie pas de la démultiplication extrême d'un tirfor de même force (3T2) qui, lui, se manipulera distraitement d'un bras pour remonter un Patrol long tombé le cul dans une rivière (j'ai la vidéo)
et le hi-lift tendu à l'horizontale entre le 4x4 et un arbre se met à osciller dangereusement => c'est "viril" comme solution de déplantage mais ça peut marcher
ok , bon vu que je suis super veinard ces temps ci (et pour un pqt a venir) je pense que le hilift ce seras pour un autre jour ou juste pour le levage (et encore s'rais capable de m'le prendre pleine bille ) merci
un bleu qui roule envert
on peut se déplanter en utilisant le hi-lift en levage : on lève la roue la plus basse, celle qui est enlisée ou coincée entre deux rochers et on met des cales dessous pour repartir avec les quatres roues sur le même plan ; pareil quand on est posé sur les ponts : on lève, on met des cales et ça rehausse le 4x4
qu'est ce que tu veux monter et descendre de la bagnole !?
tu bloque la direction ./
non serieusement ... ca va hyper bien .
et pi c'est pas hyper speed comme moyen d'extraction .... t'as le temps de voir venir .
christian.styling a écrit :le hi-lift utilisé en treuil c'est vachement physique parce qu'on ne bénéficie pas de la démultiplication extrême d'un tirfor de même force (3T2) qui, lui, se manipulera distraitement d'un bras pour remonter un Patrol long tombé le cul dans une rivière (j'ai la vidéo)
bon ben c'est pas faux ... mais faut pas oublier que je suis en lj80 ...... et pas avec un panzer .... et que ma mobilette , meme bien collee c'est pas herculeen comme manip .
j'ai pas encore eu probleme d'enroulement ou d'oscillation ....
et ca va quand meme plus vite que le tirfor .
pour mon cas perso c'est IDEAL .
yano a écrit :bon ben c'est pas faux ... mais faut pas oublier que je suis en lj80 ...... et pas avec un panzer .... et que ma mobilette , meme bien collee c'est pas herculeen comme manip .
j'ai pas encore eu probleme d'enroulement ou d'oscillation ....
et ca va quand meme plus vite que le tirfor .
pour mon cas perso c'est IDEAL .
dans ce cas g un demi panzer un sam a voir ..... j'va m'en reflechir a tout ca
un bleu qui roule envert