Adaptation Moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
MAVERIK
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Adaptation Moteur

Message par MAVERIK »

bonjour

j ' ai un patrol long y60 de 95 , 113 000 kms , et je voudrais savoir si le 2l8 6 cylindres du y61 de 98 à 2000 est le meme que sur mon trol ??

et voir meme si le 3l3 du y61 est adaptable , est si la conso du y61 est aussi importante que sur mon Y60

d ' avance merci tous
l\' ami des betes et des plantes vertes
François ROLAND
Quatre-Quatreux

re: Adaptation Moteur

Message par François ROLAND »

Oui, le moteur 2.8l est le meme (sur le plan mécanique tout du moins. Maintenant peut etre que les parties electroniques diffèrent, mais les fixation sont les mêmes.
En revanche, le 3.3l n'a pas la meme boite de vitesse, donc ne devrais pas se monter (a moins de faire un entretoise d'adaptation, mais la, c'est une autre histoire.
the bargeots
Quatre-Quatreux

re: Adaptation Moteur

Message par the bargeots »

Je ne vois pas l'interet de monter un 2.8L d'Y61 sur un Y60, l'interet des Y60 est quand meme de ne pas avoir d'electronique, alors pourquoi s'emmerder a foutre de l'electronnique sur un qui en a pas? Si c'est pour le moteur et sa puissance il te suffit de recuperer seulement la rampe d'admition et son intercooleur et le poser sur un 2.8L d'Y60, quant a la culasse c'est pareil recuperes en une d'un Y61 et pose la sur ton Y60... Enfin je voit ça comme ça... Moi etant proprio d'Y61 si k'aurai pu avoir un peu moins d'electronique j'aurais apprecié (oui je sais j'avais qu'a prendre un Y60 :lol: ...ben non :bang: )
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
MAVERIK
Quatre-Quatreux

Adaptation Moteur

Message par MAVERIK »

merci pour la précision , je voulais juste savoir pour la conso

car vu les prix pratiqués à la pompe le budget Gasoil devient important

je ne savais pas qu ' il y avait de l' électronique sur cette motorisation

merci à tous !!! vu comme cela ca change beaucoup de choses ........
l\' ami des betes et des plantes vertes
Répondre