bonello60 a écrit :et tu gagnes quoi ?? je voudrais en laisser un peu par securite tout de meme
je gagne carrément en croisement,au point que les pneu frotte dans les ailes avant
Modérateur : romainletu
bonello60 a écrit :et tu gagnes quoi ?? je voudrais en laisser un peu par securite tout de meme
tdm74 a écrit :je gagne carrément en croisement,au point que les pneu frotte dans les ailes avantpour l'arrière c'est plus dure

christian.styling a écrit :superbe photo et très explicative![]()
maarko a écrit :racourcir les butées n'est pas la solution pour croiser plus , le gain est minime
la seule solution est de mettre des amortos plus long , et de relever les point d'ancrage haut de l'amorto.
il faut pour que le pont prenne de l'angle qu'une roue descende,et donc il faut permetre a l'autre de monter!!!
a cela on greffe des jumelles articulées , et la ca croise
regardez sur la photo , on vois bien que c'est pas encore a fond,la jumelles est deplié a 3/4, pourtant entre le pont av et le pont arriere on voit bien un "leger" croisement , et la caisse quasiment a plat

j'avais l'habitude de sortir beaucoup mais cette année j'ai pas fait grand chose et depuis mi août rien du tout, il y a quelques balades à faire dans le 06 mais il ne reste plus que des "allées gravillonnées" bien plates et bien roulantes où on croise les gens du coin avec leurs fourgons deux roues motrices... toutes les pistes "récréatives" ont été interdites..il y a une dizaine d'années le Patrol était en pneu de 82 cm de diam.... comme ça ne me sert plus à rien je suis redescendu à des pneus en 72 cm (!)... donc pour s'amuser on n'a plus rien. pour se balader il y a de beaux paysages à prendre en photo. on a également la possibilité d'aller en Italie. dans le temps j'allais dans le Var : massif du Tanneron et massif des Maures et même il y a contremplois massif de l'Esterel. le massif de l'Esterel a été le premier à être entièrement barriéré. le massif du Tanneron a suivi (je m'y suis pris une prune en 2002) mais il y a des ayant droit qui y font du 4x4 et avec lesquels on peut trouve l'occasion d'une sortie. le massif des Maures j'ai encore pas mal de potes qui y vont : la réglementation y est très floue. faut pas rouler sur les châtaignes et faut éviter les chasseurs. bien sûr tout 83 et 06 est prohibé l'été.maarko a écrit :merci christian!
au fait si t'as des week end de ballade prevu bientot dans le pays nicois , fait signe , on pourrai peut etre se croiser
je connais pas trop le coin, et compte bien le decouvrir
+++
maarko a écrit :racourcir les butées n'est pas la solution pour croiser plus , le gain est minime
la seule solution est de mettre des amortos plus long , et de relever les point d'ancrage haut de l'amorto.
il faut pour que le pont prenne de l'angle qu'une roue descende,et donc il faut permetre a l'autre de monter!!!
a cela on greffe des jumelles articulées , et la ca croise
regardez sur la photo , on vois bien que c'est pas encore a fond,la jumelles est deplié a 3/4, pourtant entre le pont av et le pont arriere on voit bien un "leger" croisement , et la caisse quasiment a plat
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]