[Ecologie/Climat] Bonus/Malus écolo: Et ça continue !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Bonus/Malus écolo: Et ça continue !

Message par christian.styling »

et le mercedes G ? (on n'a pas parlé de prix... :lol :)
et les P.U. ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

christian.styling a écrit :et le mercedes G ? (on n'a pas parlé de prix... :lol :)
et les P.U. ?

UMM, Cournil?.... :lol: :lol:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

terrapowa a écrit :UMM, Cournil?.... :lol: :lol:

Cournil n'existe plus :ouin: , mais il y a toujours le Terrano (excellent 4x4 pas trop civilisé...), le LADA Niva (pour les petites bourses ;) ), chez Mahindra, le Boléro, (motorisé par Peugeot 2,0 l HDI 92 Cv, qui vient d'etre équipé du stop/start... :( :devil: ), et puis en achetant à l'etranger, il y a toujours du bon matos.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
golfette
Banni

Message par golfette »

[quote="crazy-hilux"]Lu ce matin sur le net:

L'Etat veut durcir les conditions d'application du bonus-malus automobile
(AFP | 29.10.10 | 09h19)

Le gouvernement envisage de durcir chaque année, et non tous les deux ans, le dispositif fiscal du bonus-malus automobile afin de réduire son coût budgétaire, rapporte vendredi 29 octobre le quotidien Les Echos. Ce dispositif qui vise à favoriser l'achat des modèles de voitures les moins polluants, coûte aujourd'hui à l'Etat 750 millions d'euros de bonus, alors que le malus ne lui rapporte que 250 millions, explique le journal. "Le scénario le plus probable repose sur une réduction du seuil du bonus de 5 grammes de CO2 par kilomètre en 2011 – ce qui était prévu – mais aussi en 2012, avance le quotidien économique. Le seuil du malus, lui, sera en principe plus durement touché : il se réduirait de 5 grammes de CO2 en 2011 et de 10 grammes en 2012."

Le système du bonus-malus écologique a été critiqué car, plus qu'une mesure écologique, il a été vu comme une aide indirecte à l'industrie automobile française.
L'Etat veut donc durcir les conditions d'application du bonus-malus automobile

Le bonus-malus automobile coûte plus qu'il ne rapporte

Le gouvernement, poursuit l'article, envisage, afin d'adoucir ce processus, de créer une nouvelle tranche de malus, intermédiaire, entre les pénalités actuelles de 750 et 1 600 euros. "Elle s'élèvera a priori à 1 000 euros, précise Les Echos. Comme cette année, le montant du bonus, compris entre 100 et 5 000 euros, pourrait être également revu en baisse."

Le bonus-malus automobile, qui vise théoriquement à réorienter la consommation et la production vers des véhicules plus vertueux écologiquement, a été instauré pleinement au 1er janvier 2008, dans la foulée du Grenelle de l'environnement. Initialement, le dispositif devait être durci tous les deux ans seulement. Le système a toutefois été critiqué car, plus qu'une mesure écologique, il a été vu comme une aide indirecte à l'industrie automobile française. Il favorise les constructeurs français, qui produisent plutôt des petites voitures et sont très peu présents sur le créneau des véhicules émettant des quantités i ce coup-là... :devil: :devil: :devil:

:diable: qu est ce qu il y a ? :diable:
ca vous plait pas ? ;)
et qu on n en voit pas un bloquer quoique ce soit !!!! :devil: ;) :lol: :lol: :lol:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

platplat a écrit :C'est dommage pour ceux qui achètent les voitures neuves.

:D donc pour l'instant je ne risque rien :D
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit : :D donc pour l'instant je ne risque rien :D
Moi non plus. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

crazy-hilux a écrit :Cournil n'existe plus :ouin: , mais il y a toujours le Terrano (excellent 4x4 pas trop civilisé...), le LADA Niva (pour les petites bourses ;) ), chez Mahindra, le Boléro, (motorisé par Peugeot 2,0 l HDI 92 Cv, qui vient d'etre équipé du stop/start... :( :devil: ), et puis en achetant à l'etranger, il y a toujours du bon matos.

Effectivement, pour certains je ne connaissais pas (d'ailleurs j'ai fait connaissance de la famille Cournil ce wkd... je savais même pas que c'était fabriqué chez moi :no :)
phil13 a écrit : :D donc pour l'instant je ne risque rien :D
platplat a écrit :Moi non plus. :lol:

c'était là où je voulais en venir, peu d'entre nous achèterons du neuf, contrairement à de l'occasion.
un 4X4 neuf vaut dans les 30000€ donc 1000 ou 1500 €uros de plus... ça doit faire, de tête, entre 3 et 5% d'augmentation?!...
Et si on compare avec la hausse de l'électricité sur cette seule année ou bien le gaz, le gasoil... :devil: :devil:

En revanche si il applique ça l'occase... une fois de plus ça touchera les plus petits budgets. :devil:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

11/10/2011 | Mise à jour : 10:50 LE JOURNAL DE L'AUTO
Automobile: le gouvernement présente le durcissement du bonus-malus

Le gouvernement français va encore durcir l'an prochain le dispositif du bonus-malus automobile, qui a déjà coûté 2,3 milliards d'euros depuis sa mise en place en 2008, a annoncé mardi le ministre de l'Industrie Eric Besson.

Le bonus pour les voitures émettant entre 61 et 90 grammes de CO2 par kilomètre sera réduit de 600 à 400 euros et celui pour les véhicules émettant entre 91 et 105 grammes de 300 à 100 euros, a détaillé le ministre.

Le coup de pouce pour les électriques et hybrides, qui émettent moins de 60 grammes, reste en revanche inchangé à 5.000 euros ou 3.500 euros suivant les modèles.

Parallèlement, le malus pour les véhicules les plus polluants va être augmenté. Il passera de 1.100 à 1.300 euros pour ceux émettant entre 181 et 190 grammes, de 1.600 à 2.300 euros pour ceux émettant entre 191 et 230 grammes et de 2.600 à 3.600 euros pour ceux émettant plus de 230 grammes.

Cette mesure s'appliquera aux voitures acquises à partir du 1er janvier 2012 et elle s'inscrit dans le cadre de la réduction des déficits voulue par le gouvernement.

"Ces ajustements étaient nécessaires pour d'évidents motifs pour lutter contre les déficits", justifie M. Besson, selon le texte d'un discours diffusé à l'avance. Le système du bonus-malus, mis en place début 2008 dans la foulée du Grenelle de l'environnement, représente "un effort cumulé de 2,3 milliards d'euros", souligne M. Besson.

Il a permis de réduire les émissions moyennes des véhicules neufs de 149 grammes de CO2 par kilomètre en 2007 à 128 grammes cette année, selon lui.

© 2011 AFP

2012 :

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... alus_20122

Image
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

http://www.caradisiac.com/Eric-Besson-a ... -73259.htm

Le malus annuel ( 160 euros) sera également modifié ; alors qu'il concernait jusqu'à présent les les véhicules émettant plus de 245g de CO2/km, il s'appliquera à partir de l'année prochaine dès 190g de CO2/km
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
extrahilux
Quatre-Quatreux

Message par extrahilux »

escrolo j'aime bien cette éxpréssion! :cool: ques qui pollue plus? acheté un ancien 4*4 le refaire, roulé avec meme si il rejete un peu plus de cO2 ou acheté les caisses "jetable" super trop écolo qui fume beaucoup moins,bourré d'éléctronique (trop bien comme ca tu peut pas la réparé toi meme!€€€:cool :) avec prime a la casse au bout de quelques années et en racheté encore une aprés...et encore et encore c'est pas bien qui rejete du co2 nos engins ok, mais les industriels... a coté de ché moi une seul usine bouffe 2 millions de litres de fioul par an...bon aprés il ont le droit y paie!Et en plus tous ces mecs la ils sont partenaire avec les wwf et autres!

Le porshe cayenne de toute facon on peut le mettre en utilitaire?
Sinon depuis quelque temps pour les tp et tracteurs ont est passé a la gnr (gasoil non routiers)parait que ca pollue moins!
Répondre