preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Modérateur : MG94
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Donc moteur plus boite plus les deux ponts et les 4 roues , les amortisseurs et bien ca fait 920 kgs
Auxquel il faut rajouter environs 180 kgs pour les deux etriers de frein , les transmissions(ou cardan comme vous preferez) la boite de transfert , boite de direction ,barre de direction .
Ce qui nous fait 1T100 .
Donc pour arriver au poids reglementaire , il nous faut une T de plus pour tout le reste , donc on va essayer de faire 1 T et 1 kilo

Pour les essais de charge pour la suspension , on a fait ca :

Il est pas mal comme cela

Pour l'arriere , c'est nickel !! le chassis vient se mettre en place la ou on voulait et on a notre debattement de 200mm en detente et 100 mm en compression impec !!
Pour l'avant , moins bien , les support sont trop bas de 50 mm , et bien donc ,tout est déssoudé !
un coté est deja repensé et repointé , l'autre sera fait dans la matinée , nouvel mise en charge et hop photos !!
Pour ceux qui se posent la question de la barre anti rapprochement , et bien en effet elle est prevue ainsi qu'un raccordement à l'arceau qui viendra jusque l'avant du moteur

- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
mais on est aussi des dingos de la disqueuse !! Car ca se voit pas sur les photos , mais avant d'en arriver à des truc comme cela , on decoupe ,on pose , on pointe on essaye on dessoude ,on replace et quand ca à l'air d'etre bon ,on pointe un peu plus et on fait des essais en charge !!
et parfois ..... la suite apres avoir charger les photos sur le PC !!

- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
donc Modification et nouveaux essais , et voila le résultat definitif !
Décalage sur l'exterieure et surtout axe de support relevé de 50 !
photos

Voila le travail de mercredi !! hier j'ai rien fait , j'etais invité chez des amis , donc journée détente !
j'y retourne un peu aujourd'hui pour jouer du mig et mardi il faut que j'attaque la nouvelle caisse aller courage (le plus dur c'est de se lancer , car c'est un travail assez fastidieux )

Bon courage pour la suite

- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
j'ai juste pris un peu de temps pour avancer sur mon camion avant de me lancer sur le moulage de ma caisse !!
La je commence vraiment à partir de lundi prochain !!

- gazadonf
- Quatre-Quatreux

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
pour etre franc je me suis pris 15 jours pour travailler sur mon camion afin de couper un peu sur le proto , car sinon on se lasse un peu , se démotive et le travail n'avance plus !!
Donc un petit break , au final fait gagner en efficacité et rapidité !!
Bon , j'ai donc attaqué depuis lundi la carroserie profil proto kalvas !!
Comme cela je ne peux pas le faire à mon magasin à cause des dégagement de vapeur de résine .
je me suis installé dans mon atelier personnel (la ou je stocke mes protos et pieces )
du coup je ne peux y etre que deux heures par jour (je peux pas fermer mon magasin quand meme)
Lundi preparation du moule , c'est à dire assemblage des differentes parties : ca donne ca !

Mardi , installation du post de travail , table de preparation de resine et table de decoupe de fibre
Mais aussi nettoyage du moule interieur : aspirateur , chiffon
puis pose d'une couche de cire (attention pour les puristes de la piece fibre, moi j'utilise de la cire d'abeille en bombe achetée à auchan , et ca va super bien à poser et surtout à démouler à la fin)

Et hier donc , j'ai fait la premiere couche
C'est donc le gel coat , cela permet d'avoir un aspect de finition propre de la piece (voir parfait si on le souhaite , ce qui n'est pas mon cas puisque je retravaille enormement la piece ensuite)
Mais j'en met un couche tout de meme la peinture tiens bien mieux dessus , et cela se travaille mieux pour la prepa peinture
Par contre , les piles de l'appareil photo etaient nazes , donc pas pu mettre le flash !!
J'en referai aujourd'hui ou demain
Aller tendez l'oeil

Je vous mettrai aussi certainement ce soir quelques photos de l'amenagement interieur du camion , c'est presque fini !
il ne restera plus que l'exterieur mais faudra attendre les beaux jours ( j'ai pas de cabine de peinture assez grande à dispo

- Horsepower
- Quatre-Quatreux
comme celui que tu a cassé