Vombrissement au dessus de 100km/h
Modérateurs : cedricfred, Pat
[résolu] Vombrissement au dessus de 100km/h (en cause le croisillon AR)
suite d'une discussion commencée dans un mauvais post titré "conseils pour 1er achat"
voici les symptômes, mais difficile de décrire un bruit et vibration qui ne sont sensible que sur autoroute vu la vitesse :
j'ai un vombrissement au dessus de 95/100 km/h qui s'amplifie lorsque la vitesse est atteinte et stabilisée (comment dire ... moins de puissance transmise...?)
exemple : sur voie rapide je suis à 100 le bruit apparaît (c'est léger mais bien sensible, comme si j'avais des pneus à trés gros crampons ... clair?), je relâche l'accélérateur et vers 95 ... vombrissement et vibration qui s'amplifient et disparaissent aussitôt vers 90.
c'est une automatique, mais lorsque le bruit est là, j'ai essayé de me mettre sur N neutre, le compte tours descend à 1500 mais le bruit est toujours là, donc je pense que ça ne vient pas du côté moteur.
d'ailleurs je le situe plus au centre de la voiture qu'à l'avant ou loin derrière
le volant ne vibre pas, la direction est refaite et parallélisme avec évidement.
mystère !!
ça ne ce sent que sur autoroute mais bon ....
sinon c'est un super véhicule, je commence à m'y faire (en ville) et une sortie en Tunisie est déjà programmée !!
merci de vos idées ....
re: Vombrissement au dessus de 100km/h
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
d'air ?
de roulement ?
ou mécanique ?
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- MANU93
- Quatre-Quatreux
pour avoir eu la même chose il y a pas longtemps, lorsque la boite passe l'overdrive, vibration longue et insistante sauf en cas d'accélération franche :
bilan : vidange d'huile de boite (attention au niveau) et un peu de mécacyl
depuis nickel chrome
combien de kms?
vidange?
A+
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
je vais essayé de voir ce jeu aux croisillons
et faire un essai en stoppant l'overdrive
- cedricfred
- Monument historique
Retire alternativement l'arbre avant et l'arbre arrière et refais tes essais. Quand le bruit n'apparaît plus c'est déjà que c'est un des croisillons de l'arbre que tu as retiré. Tu agites à la main les croisillons et tu changes celui qui résistes ne serait-ce qu'un chouilla ou bien celui qui a un peu de jeu ou un point dur. Probablement le croisillon le plus à l'arrière du véhicule, c'est celui qui lâche en premier généralement.
- mussoman
- Quatre-Quatreux
touphi a écrit :Bonjour à tous,
suite d'une discussion commencée dans un mauvais post titré "conseils pour 1er achat"
voici les symptômes, mais difficile de décrire un bruit et vibration qui ne sont sensible que sur autoroute vu la vitesse :
j'ai un vombrissement au dessus de 95/100 km/h qui s'amplifie lorsque la vitesse est atteinte et stabilisée (comment dire ... moins de puissance transmise...?)
exemple : sur voie rapide je suis à 100 le bruit apparaît (c'est léger mais bien sensible, comme si j'avais des pneus à trés gros crampons ... clair?), je relâche l'accélérateur et vers 95 ... vombrissement et vibration qui s'amplifient et disparaissent aussitôt vers 90.
c'est une automatique, mais lorsque le bruit est là, j'ai essayé de me mettre sur N neutre, le compte tours descend à 1500 mais le bruit est toujours là, donc je pense que ça ne vient pas du côté moteur.
d'ailleurs je le situe plus au centre de la voiture qu'à l'avant ou loin derrière
le volant ne vibre pas, la direction est refaite et parallélisme avec évidement.
mystère !!
sinon c'est un super véhicule, je commence à m'y faire (en ville) et une sortie en Tunisie est déjà programmée !!
merci de vos idées ....
mètre le Neutre en roulant
- Pat
- Administrateur

Ca m'a choqué aussi
touphi a écrit :Bonjour à tous,
mystère !!
merci de vos idées ....
bonsoir a tu trouvé la solution ??
non, en fait je n'ai pas cherché !
la semaine de travail tard le soir, un week end à construire un coffre à l'arrière du toy.
Comme je l'utilise ce weekend pour aller en haute savoie (1500kms AR), je n'ai pas voulu y toucher avant.
Le bruit est toujours là (quand je roule vite)
Il faut que teste les conseils donnés plus haut, jeu, démontage ...