blocage différentiel sur bj 45

Modérateurs : cedricfred, Pat

fanakona
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

blocage différentiel sur bj 45

Message par fanakona »

Bonjour

Heureux possesseur d'un bj 45, j'aimerai y monter un blocage différentiel ! Quelqu'un a t'il des infos sur la chose ? Trouve t'on chez toutes les marques des adaptations sur bj 45 ? Toutes les marques se valent-elles ? Est-ce un montage que l'on peut faire soit même (je suis outillé convenablement - sans jeu de mots, ni prétention !) et pas complètement handicapé de la bricole (toujours sans jeu de mots ni prétention !) ? Si on doit en mettre qu'un seul, l'arrière est à privilégier ?
Merci
Guistou
Quatre-Quatreux

Re: blocage différentiel sur bj 45

Message par Guistou »

fanakona a écrit :Bonjour

Heureux possesseur d'un bj 45, j'aimerai y monter un blocage différentiel ! Quelqu'un a t'il des infos sur la chose ? Trouve t'on chez toutes les marques des adaptations sur bj 45 ? Toutes les marques se valent-elles ? Est-ce un montage que l'on peut faire soit même (je suis outillé convenablement - sans jeu de mots, ni prétention !) et pas complètement handicapé de la bricole (toujours sans jeu de mots ni prétention !) ? Si on doit en mettre qu'un seul, l'arrière est à privilégier ?
Merci

Bon pour ce qui est des marques et autres infos je pourrais pas t'aider mais pour ce qui est de l'emplacement, on m'a souvent dis que sur les séries 4*, mieux vallait privilégier l'avant au vu du poids....
Arnaud
Quatre-Quatreux

re: blocage différentiel sur bj 45

Message par Arnaud »

Bonjour,

ARB, pour l'avoir testé ce WE, semble un très bon blocage : rapide, silencieux, efficace ;o)

Pour ma part, je dirais : montage à l'arrière => Il est plus fréquent de se retrouver bloqué en montée plutôt qu'en descente.
Maintenant, les goûts et les couleurs ...

Reste ensuite le prix, et là, ARB n'arrive pas en tête :o ((

Arnaud
Fini le 4x4 !
motus73
Quatre-Quatreux

Message par motus73 »

Je ne peux pas trop te renseigner pour les marques.
Personnellement j'ai un blocage maison fabriqué par Jugand 4x4 en Savoie.
Le seul problème c'est la commande par cable qui n'est pas très industrielle.

Pour le montage, je te conseille plutôt l'arrière. Parce qu'à l'avant, ça peut entrainer une casse au niveau des joints homocinétiques (les bols) (expérience vécue).
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
fanakona
Quatre-Quatreux

Message par fanakona »

Merci pour les réponses

motus73, est ce que tu peux m'en dire plus son ton "blocage maison" ? fabrication à l'unité et adaptée à chaque véhicule ? Est-ce toi qui l'a monté ? Contact mail de Jung 4x4 ...
ARB est la marque la plus cité, c'est une marque de quelle nationalité ?
Merci
motus73
Quatre-Quatreux

Message par motus73 »

motus73, est ce que tu peux m'en dire plus son ton "blocage maison" ? fabrication à l'unité et adaptée à chaque véhicule ? Est-ce toi qui l'a monté ? Contact mail de Jung 4x4 ...
C'est un blocage fait par:
Jugang 4x4
http://www.jugand4x4.com/

Fabrication maison, c'est à dire:
- remplacement d'un arbre de roue par un modèle spécial, usiné, avec des canelures et un crabot
- usinage du corps de différentiel d'origine pour montage d'une pièce avec canelures
Le principe du blocage étant de solidariser un arbre de roue avec le corps du différentiel grace à un crabot.

Le montage a été fait par eux.

A l'époque, ils faisaient des montages à l'unité pour des Suzuki ou pour des BJ.
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
HJ45
Quatre-Quatreux

BLOCAGE DE DIFFERENCIELS SUR BJ 45

Message par HJ45 »

JE TE CONSEILLE DE LE METTRE A L ARRIERE CAR A L AVANT tu vas tirer tout droit sinon tu peux monter des blocs de hdj 80 modeles avants a l arriere de ton 45 ou des blocs de hj 61 type exports ( difficiles a trouver )
fanakona
Quatre-Quatreux

Message par fanakona »

Les blocages de 80 sont adaptables directement ? Comment est la commande, electrique ou pneumatique ?
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
C'est electrique sur le HDJ;
Par contre,si tu prends l'option ARB ,il est pneumatique et fourni avec un compresseur.Ce montage à demeure te permet de disposer d'air comprimé pour tes pneus avec une simple dérivation...
Phil :cool:
HJ45
Quatre-Quatreux

Message par HJ45 »

les blocs de hdj sont electriques , pour la modif il faut prendre des blocs avants et 1 petite decoupe est necessaire dans le corps du pont
pour ne pas te tromper il suffit d acheter les 2 joints de differentiel chez toy et de les superposer :idée:
Répondre