Question train avant KDJ90 et Runner??????
Modérateurs : cedricfred, Pat
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question train avant KDJ90 et Runner??????
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
donc les butée inferieures limitent toujours le debatement du triangle, mais tu gagne l'equivalent de la hauteur de ta cale en passage sous les triangle.
donc pas negligeable, si c'est 5 cm.
par contre automatiquement tu augment l'angle de travail de ton cardan.
si tu as deja une rehausse de suspension de +5, et que tu rajoute une cale de 5, ton cardan travaillera comme si tu avait une rehausse de suspension de +10.
ton debatement sera moindre qu'avec un +10, mais tu auras gagner en passage sous le pont.
en fait ce qui coince vraiment sur nos engins, c'est l'angle de travail des cardans
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- toy84
- Quatre-Quatreux
Mais j'aime bien le truc des cales, c'est vrai que j'ai un +10 bon perso je pense un +9 car j'ai pas confiance au Kit OME Moyen, mais j'aimerai bien un +12 voir plus.
Et j'aimerai bien approfondir le sujet sur les cales de diff avant
- toy84
- Quatre-Quatreux
Enfin c'est ma 1er possibilité, mais j'admet que le kit qu'a installé Tenten me tente bien mais bon y a du boulot puis faut surtout trouver le bon kit pour le kdj90.
- superzuk
- Quatre-Quatreux
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
cooltoy84 a écrit :Bon ca y est j'ai trouvé pour encore monter mon camion je verrai ce week si c'est réalisable, mais je vais mettre des cales de ressorts de +3cm a l'avant et a l'arrière et pour éviter de flinguer mes cardans je vais commander une cale de 1" aux states pour monter sur mon diff avant pour l'abaisser de 1" comme ca je vais augmenter mon passage de roue sans abîmer mes cardans et pour monter mes gros pneus en 33.
Enfin c'est ma 1er possibilité, mais j'admet que le kit qu'a installé Tenten me tente bien mais bon y a du boulot puis faut surtout trouver le bon kit pour le kdj90.
tu va voir pour tomber le pont avant, y a une bonne technique a prendre car le support arriere ne passe pas.
il faut travailler en deux temps.
c'est u n peu chiant a faire mais pas dificile.
Didier

ONLY SERIE 12
- toy84
- Quatre-Quatreux
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
a l'avant effectivement il faut le compresseur de ressort, et un costaud.toy84 a écrit :J'ai lu un post qui dis que l'on peut glisser les cales sans trop demonter le diff avant y a que pour les cales des ressorts avant je sais pas trop comment les monter vu qu'il faut un compresseur de ressorts. Pour l'arriere y a t'il une astuce pour les ressorts arriere
a l'arriere tu souleve le cul du tou par l'attelage, apres avoir decroché le bas des amortos, et aussi les bielles de barre anti roulis.
les cales elles se montent uniquement sur les fixation avant du pont?
ou il y en a une sur l'arriere? j'ai de la peine a la visualiser en place, vu l'espace restreint.
tu as un lien vers cette modif??
Didier

ONLY SERIE 12
- toy84
- Quatre-Quatreux
Mais bon avec ce temps chaque week j'ai le temps de rien, j'ai le snorkel a posé (il est dans mon bureau dans son carton), j'ai les plaquettes a faire et a régler mon frein a main, j'ai les flexible avia a poser, mon écope de capot, j'oublis.... le glaspack qui est dans son carton..... le PC avant arrière en tube avec les protec sur les cotés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffffffffffff du boulot pour un bout, mais a la fin il va etre tout beau mon camion, et pour le récompenser je vais voir pour une petite peinture gris foncé façon gris Land Rover.
Aujourd'hui j'étais garé a coté d'un patrol GR monté en krawler de chez bf en 35" pfffffffff je vous dis pas le monstre