cliquetis a froid

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cliquetis a froid

Message par tich54 »

le bruit vient de devant,niveau courroies, pompe a eau,ça l'a fait quand il a gelé et le moteur froid au premier démarrage du matin.aujourd'hui il n'a pas gelé,pas de bruit.les bougies sont neuves,il y a bien le couinement des courroies,mais avec un bruit métallique aigu genre "bling bling bling " j'ai pensé aussi a la pompe a eau ou a des courroies trop tendues
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
jeandu64
Quatre-Quatreux

ça me rappelle quelque chose !!

Message par jeandu64 »

bonjour à tous

Oui, je disais que ça me rappelait quelque chose parce que j'ai le même bruit de temps en temps, et dernièrement, j'ai le ventilot qui se débraille franchement de la pompe à eau, au point ou il continue à tourner à la coupure moteur. Mais cet état n'est pas permanent, et je dirais même qu'il puisse être aussi embraillé constamment (à l'inverse) au point d'avoir un refroidissement un peu fort.
Pour voir, j'ai enlevé l'hélice du ventilot pour supprimer les efforts (y'a pas trop de risque en ce moment) mais j'ai pas encore retrouvé ce TINg, TING, TING (ben ouai, sur le mien, ça fait ça...:no :)
Mais je pense que ça se localise autour de la pompe à eau, que j'ai déjà changé au passage.
Mais je ne néglige pas non plus les injections (injecteurs neuf aussi) car le bruit a été flagrant peu de temps après un plein récent dans une station de supermarché (voir fond de cuve...?? :( :hein :)

Voilà, à titre de participation.

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

C'est effectivement un bruit de courroie , j'ai eu le même tour et j'ai enfin trouvé que ça venait de la courroie de pompe à eau !!! Tu veux vérifier ? : tu colles un coup de bombe WD 40 sur ta courroie qd tu entends ce bruit à froid, et tu verras que par enchantement, le bruit s'en va !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Pareil couroie de Dir assisté........un coup de savon a sec et hop plus de bruit, les couroies n'aiment pas le chaud/froid et la condensation et l'humidité............ :malade: :malade:

en plus si comme moi t'a une micro fuite de ldr a froid sa vaporise le couroie de DA donc sa couine/ting.......et sa disparait a chaud car le suintement disparait (repris par la dilatation du bloc)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec un "coup de savon à sec" !!! :diable:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

GRIZZLY63 a écrit :c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec un "coup de savon à sec" !!! :diable:

Monsieur à des souvenirs militaires???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

didi a écrit :Monsieur à des souvenirs militaires???
mdr :D :D :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Je ne l'ai même pas fait ce put**n de service militaire :cool: !!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

quelle chance .........

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

GRIZZLY63 a écrit :Je ne l'ai même pas fait ce put**n de service militaire :cool: !!!

comment tu peux dire put**n de service puisque tu ne l'as pas fait.....perso j'"ai passé 12 mois detaché en interprete forces heliportés aupres de forces US, UK, Canadiennes........tres tres cooooool ;) ;) ;) :D
Répondre