Dunlop SP Winter Sport M3
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Dunlop SP Winter Sport M3
Il est équipé de pneus en 255/65R17, des Goodyear Wrangler HP All Weather qui peuvent encore faire un peu de temps.
Mais pour l hiver je souhaiterais un pneu mieux adapté.
Après de nombreuses lectures, je pense prendre des Dunlop SP Winter Sport M3 en 265/60R18 pour rouler avec de Novembre à Mars sur les routes du sud ouest (poitou charente) et pouvoir aller en montagne cet hiver (2 semaines).
Est ce que quelqu un a déjà utilisé ces pneus?
Que valent ils?
Merci
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dunlop SP Winter Sport M3
dans ta taille actuelle , il y a les excellents continental conticross winter , moins chers que les dunlop
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- coluche
- Quatre-Quatreux
neige
Que valent ils?
Pascal79 a écrit :Abandonnant mon vieux Patrol pour un Pathfinder je réfléchit à mon équipement pneumatique.
Il est équipé de pneus en 255/65R17, des Goodyear Wrangler HP All Weather qui peuvent encore faire un peu de temps.
Après de nombreuses lectures, je pense prendre des Dunlop SP Winter Sport M3 en 265/60R18 pour rouler avec de Novembre à Mars sur les routes du sud ouest (poitou charente) et pouvoir aller en montagne cet hiver (2 semaines).
Merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pascal79 a écrit :Abandonnant mon vieux Patrol pour un Pathfinder je réfléchit à mon équipement pneumatique.
Est ce que quelqu un a déjà utilisé ces pneus?
Que valent ils?
Merci
Dunlop a fait un grand progres dans le pneu hiver depuis que certains pays ou le pneu hiver est obligatoire
donc le Dunlop est devenus un vrai pneu hivernal
donc sans probleme pour le Dunlop
mais pourquoi en 18' ?
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Parce que le Dunlop n existe pas dans des dimensions en 17 pouces approchant celles du Pathfinder.
Peut être aussi pour avoir un pneu un peu plus performant sur route, sachant que la neige sera moins fréquente que le goudron sec ou mouillé.
J utilisais ainsi les jantes d origine en 7x17 pour un pneu mixte l été
Maintenant la proposition de snow lower de mettre un pneu neige dans la taille d origine n est pas exclue. Mais dans ce cas ce ne sera pas le Dunlop. Le continental a l air interessant (il est au même prix que le dunlop).
Il peut y en avoir d autres comme le pirelli. Lequel peut être le plus intéressant?
Et dans ce cas pour le mixte en été je rachèterai des jantes
- coluche
- Quatre-Quatreux
Nokian est au top en pneu neige, idem Vredenstein !
- snow lover
- Quatre-Quatreux
pour les pirelli , je ne sais pas , je n'ai jamais testé en thermogommes
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pour le moment je n ai pas spécialement avancé
et je tourne un peu en rond
voila où j en suis :
soit je prend du 255/65R17 sur les jantes d origine en 7x17 avec du Pirelli Ice Snow, du Continental ContiCross Winter ou du Bridgestone DM V1 ou autre suggestion et ensuite j acheterai de nouvelles jantes pour mettre un mixte ( par exemple le Latitude Cross)
soit j achete des jantes de 18 pouces pour mettre un pneu hiver en 255/60R18 comme le Michelin Latitude Alpin ou en 265/60R18 comme le Dunlop et je garde les jantes d origine pour un mixte
Eric ton avis pour la tenue de route et freinage sur goudron sec ou mouillé entre le 255/60R18 de chez Michelin et et le 255/65R17 de chez Pirelli, Continental ou Bridgestone en pneu hiver?
merci
- TENTEN
- Quatre-Quatreux
sachant que j habite a la montagne et c est tout verglacé par chez moi l hiver...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour votre infoTENTEN a écrit :salut je suis un peu dans le meme dilleme, roulant en navara en 17 avec les all weather je voudrais le passer en 16 pour l hiver sur jantes triangular mais je sais pas quoi prendre comme pneux neige
sachant que j habite a la montagne et c est tout verglacé par chez moi l hiver...
si vous etes une grande partie de l'hiver dans la neige
Nokian ou vredestein
si vous roulez tous les jours sur les routes hivernales ouverte
rester dans les grandes marques
car mettre en concurrence un Michelin avec un Conti cela devient difficile car on peut pas comparer un produit sans connaitre le support de roulage
donc on peut avoir un Michelin qui est un poil plus perf sur un P 322 et le conti sur un X
6
mais la seule chose que je sais c'est la qualité des produits dans les grandes marques
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013