coneil pour un futur benz tt

Modérateur : MG94

Répondre
freelise
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

coneil pour un futur benz tt

Message par freelise »

Hello
Voila je prévoit de m’acheter un G pour faire du tt
Donc je cher a savoir plein de chose !
Je me dirige vers un G des années 80

Coter motorisation, quel moteur vous me conseiller, sachant qui ne servira a 80% pour le tt , essence diesel
Sera-t-il nécessaire de le booster un peut, en lui rajoutent un turbo ou un intercooler ?

Déjà je trouve qu’il manque pas mal de débattement des roues, que peut on faire pour en gagne, mettre des amortisseur plus long ?
Si oui de combien par rapport a l’origine ?
Un body lift ? bien ou pas bien ?
La taille des pneus qui lui faudrait, (l’idéal)
Des élargisseur de voie, bien ou pas bien ?,

Ca c’est les 1er questions, vos réponse me serviront, pour me donner une idée du taf a faire dessus et me donnera une idée sur le prix que je vais lui consacrée
Merci, bye

Ps : je suis a la recherche de photos de G préparer pour le tt , merci d’avance
jean40
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: coneil pour un futur benz tt

Message par jean40 »

Doublon ici: http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=3386&sid=8ca183d6e7fe9a714cdb4efff25dea9b

Pas besoin de préparer un G pour faire du TT, tu peux t'engager dans un trial avec un G de série sans problème.

Le manque de débattement est compensé par les blocages AV AR, et franchement tu vas beaucoup plus loin en TT avec les blocs verrouillés, même si parfois il y a des levés de roue impressionnantes.

Si tu ne dois pas faire beaucoup de km dans l'année prend un essence même s'il biberonne pas mal, car les diesels en 460 sont des poumons sur la route 72cv pour le 240GD et 88cv pour le 300GD.

Ton choix ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/136006011.htm?ca=2_s

@+
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bonjour freelise,

Je te fais un copié/collé de ma réponse sur http://www.clubmbf.com :
&quot a écrit :Le 280 GE est un bon choix (forcément, c'est celui que j'ai fait :lol: ). Mais c'est un moteur pointu (couple moyen placé très haut).
A mon sens, l'option boite auto est un vrai plus avec cette motorisation, ça gomme complètement ce défaut.
En plus en tout terrain c'est d'une efficacité redoutable et d'un agrément de conduite incroyable.

Pour ce qui est des préparations, à moins que tu ais une grosse expérience, je te suggérerais de laisser en état d'origine dans un premier temps et de voir à l'usage. Mais déjà comme ça, tu peux aller très loin.
Pour ma part, j'ai juste 4 amortisseurs Pro Comp qui me permettent d'utiliser presque tout le débattement disponible sans aucune modification.
Comme tu vois, sur la préparation mon avis rejoint celui de Jean40. ;)
@+
Jean-pierre

Image
freelise
Quatre-Quatreux

Message par freelise »

merci pour vos réponses
Répondre