remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

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OlivierLB
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#71

Message par OlivierLB »

didi a écrit :oui sûrement!!
mais même catastrophique, c'est mieux que totalement incompréhensible :(
certes mais avec les trad auto on est limite contresens par moments.......genant :D
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vincent sch
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#72

Message par vincent sch »

Microsoft_Word__Lettre_à_quaiferev1.pdf

Salut à tous,

Je suis en déplacement, mais j'ai quand même accès au net. :D

Oui, le mieux pour lui c'est qu'il appelle Quaife. Par contre, comme dis Didi, le modèle n'existe pas tel que dans la gamme de matériel que propose Quaife. C'est une combinaison de modèles fait sur une base d'un QDF5L par contre ils ont adaptés les diamètres des perçages de montage de la couronne et remplacé une deux pièces internes, celles qui recoivent les brides d'entrainements des demis arbres de sorties. Ceux ci n'avaient pas le même nombre de cannelures. Ils ont trouvé les pièces avec le bon nombre de cannelures sur un modèle de Quaife proposé pour un autre véhicule: Je ne sais plus le type de cet autre véhicule. :( .
Il ya déjà eu plusieurs demandes mais d'après Françoise, (importateur et représentant de Quaife en France), il faudrait une commande de 10 pièces pour que Quaife refasse à nouveau la manupulation. Il faudrait trouver 10 personnes prêtes à passer commande pour que Quaife lance cette fabrication. Pour l'instant, j'ai recensé 3 personnes qui étaient prêtes à le faire, mais sont elles toujours intéressées ? La pluspart se sont orientées vers des GR. :(




Here by the letter I have send to Quaife. More details and informations are writen in this letter.

If you have more questions, I will help you as posibel. The ration has no effect on the Quaife model.

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skalraf
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Bijour,

#73

Message par skalraf »

OlivierLB a écrit :raf......arretes avec les trad auto c'est pire que catastrophique :D :D :D

pourtant c'est mon seul ami :ouin: :ouin: :ouin:

Bon c'est vrai que jusqu'à maintenant je me suis toujours débrouillé avec :D :D :D






Cordialement Raf :eek:
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sparkybg
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#74

Message par sparkybg »

Thank you very much.

In fact, I am willing too. So, there's four to go. :) I will greatly appreciate any contact details with other people if possible.

I have contacted the french Quaife distributor you mentioned. He was very responsive and mentionet you straight away. :) I will reply him tomorrow.

Quaife told me they need at least 10 pieces to order. I only have to take a look at the number shaft diameter and number of grooves.

Thanks again.
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vincent sch
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#75

Message par vincent sch »

Hi,

You should open the front R180A axle to look in order to count the grooves on the twoo shafts and control the diameter. Look either on the diameter off the holes on the differential housing. The holes for the crown mounting, they may be biger then this on the standard Quaife model. I hade to get this holes biger on my model. And last point, be sure that the scrow fixing one shaft will fit.
If you verify all those points, the Quaife will fit in the R180A.

The problem is to find 9 other interested people in this model. :( :(

I could perhaps contact 2 of these people who were interested. But I have no much hope. It was 1 year ago and most of them have past on an Patrol GR :(

Yannick, si tu passes par la ;)

An other possibility is to contact US forums. The US peoples are more interested on mounting this diferential on there Pathfinder (The US Pathfinder is equal to the European Terrano)

Excuse me for my pore Englisch. :(

Olivier, si tu passes par la peux tu retrouver les forums US que tu m'avais conseillé à l'époque ? Il y avait quelques uns labas qui montaient des glissements limités sur le R180A, mais je n'arrive pas à retrouver les sites :ouin:

A bientôt
Vincent
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OlivierLB
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#76

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Hi,

You should open the front R180A axle to look in order to count the grooves on the twoo shafts and control the diameter. Look either on the diameter off the holes on the differential housing. The holes for the crown mounting, they may be biger then this on the standard Quaife model. I hade to get this holes biger on my model. And last point, be sure that the scrow fixing one shaft will fit.
If you verify all those points, the Quaife will fit in the R180A.

The problem is to find 9 other interested people in this model. :( :(

I could perhaps contact 2 of these people who were interested. But I have no much hope. It was 1 year ago and most of them have past on an Patrol GR :(

Yannick, si tu passes par la ;)

An other possibility is to contact US forums. The US peoples are more interested on mounting this diferential on there Pathfinder (The US Pathfinder is equal to the European Terrano)

Excuse me for my pore Englisch. :(

Olivier, si tu passes par la peux tu retrouver les forums US que tu m'avais conseillé à l'époque ? Il y avait quelques uns labas qui montaient des glissements limités sur le R180A, mais je n'arrive pas à retrouver les sites :ouin:

A bientôt
Vincent

Hi Vincent,

I guess this is the link you were looking for.

http://nissan4wheelers.com/eve/ubb.x

everything NIssan in the US.........diffs, SAS mods, engine mods, you name it!!! :D :D :D

Bonne journée Vincent
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#77

Message par sparkybg »

Hi guys,

Here what I came to:
- Getting an R200A from Pathfinder or Terrano 1 V6 (these are with 4.375 ratio, just what I need)
- Putting an QDF7L inside (as far as I can see, it will fit straight without any modifications - it looks that the shaft diameter and spline count is same)

The CV joints and halfaxles looks the same on R20 and WD21 Pathfinder/Terrano V6 and I will be able to get and R200A for about 200-250EUR, and bolt it on my Terrano with very light modifications of the mounts.

I will post here any information on fittment when I come to that.

Google translate said:
Salut les gars,

Voici ce que je suis arrivé à:
- Obtention d'un R200A de Pathfinder ou Terrano 1 V6 (ce sont de 4,375 rapport, tout ce dont j'ai besoin)
- Mettre à l'intérieur QDF7L (autant que je peux voir, il coupe droite sans aucune modification - il semble que le nombre de diamètre de l'arbre et la cannelure est le même)

Les joints homocinétiques et halfaxles la même apparence sur R20 et WD21 Pathfinder / Terrano V6 et je serai en mesure d'obtenir et de R200A pour environ 200 250 euros, et le boulon sur mon Terrano, avec les adaptations très léger des monts.

Je vais poster ici toutes les informations sur fittment quand je viens à cette question.
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#78

Message par OlivierLB »

sparkybg a écrit :Hi guys,

Here what I came to:
- Getting an R200A from Pathfinder or Terrano 1 V6 (these are with 4.375 ratio, just what I need)
- Putting an QDF7L inside (as far as I can see, it will fit straight without any modifications - it looks that the shaft diameter and spline count is same)

The CV joints and halfaxles looks the same on R20 and WD21 Pathfinder/Terrano V6 and I will be able to get and R200A for about 200-250EUR, and bolt it on my Terrano with very light modifications of the mounts.

I will post here any information on fittment when I come to that.
Right on........ ;)

ot bulgaria li ci??
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skalraf
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Bijour,

#79

Message par skalraf »

Olivier tu peux traduire siteuplais... :D :D J'ose plus utiliser mon ami :hein:






Cordialement Raf :eek:
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#80

Message par sparkybg »

OlivierLB a écrit :Right on........ ;)

ot bulgaria li ci??
Da.
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