terrano II bruit roue av droit en 2 roue mais pas en 4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
stereotypik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terrano II bruit roue av droit en 2 roue mais pas en 4

Message par stereotypik »

bjr,
je viens demander conseil, a votre avis, quel est le symptome, il se situe roue av droit (coté passager) en deux roue il fais du bruit, un peu pret comme quand un roulement est mort, mais en mettant le 4 roues, il n'y a plus rien, se soir je demonterais l'ensemble pour voir, mais si vous pourriez eclairé ma lanterne, donnez votre avis en tous cas, je vous remercie!
vincent sch
Modérateur

re: terrano II bruit roue av droit en 2 roue mais pas en 4

Message par vincent sch »

Salut à tous

Tu as quoi comme moyeux à l'avant ? Des automatiques, des mains meuneuses, des manuels ? Je parierai pour des manuels. Dans ce cas un petit netoyage et graissage et cela devrait aller mieux.

A moins que ce ne soit un problème de joint homocinétique qui aura pris du jeu et qui est bon a être remplacé. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Tu as quoi comme moyeux à l'avant ? Des automatiques, des mains meuneuses, des manuels ? Je parierai pour des manuels. Dans ce cas un petit netoyage et graissage et cela devrait aller mieux.

A moins que ce ne soit un problème de joint homocinétique qui aura pris du jeu et qui est bon a être remplacé. :(

A plus

Vincent

Paranoïa??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

:lol: Il doit y avoir de ça. Je suis influencé par mes propres déboires. :lol:

Bon, ce soir j'ai commencé par déposer le joint homocinétique. Et hop du jeu sur la rotule du triangle bas :( . Bon, elle avait quand même 240000 bornes. Et hop un croisillon de détruit coté arbre de transmission entre la boite de transfert et le pont avant :malade: . Bon, le Quaife n'a rien, je viens de finir la vidange et pas un poil de limaille dans le pont. :)

J'ai de quoi faire pour toute la journée de demain pour tout remettre en état. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
stereotypik
Quatre-Quatreux

Message par stereotypik »

un cardans craqué, pourtant quand je le prenai en main il n'avai meme pas de jeu, jai tous demonté, cardan bouzillé, j'en est remie un neuf et ces repartie pr les bourbiers!
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :Paranoïa??

Salut à tous,

Tu vois Didi, c'était pas de la paramoïa ;)

Dis nous stereotypik ce que tu as monté comme joint homocinétique ? C'est un d'origine Nini ? A quel prix ?

Merci

A plus

Vincent
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

pourquoi le bruit n'avait pas lieu en 4x4 ? et qu'il le faisait en 4x2 alors que le pont n'est pas enclenché
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Lima-Juliet
Quatre-Quatreux

Message par Lima-Juliet »

Par expérience, si ton bruit ressemble à celui d'une crécelle (ou un bâton dans les rayons d'une roue de vélo en marche) et que tes moyeux sont automatiques (la situation s'applique peut être dans le cas de manuels), change tes moyeux, dans mon cas c'était la solution. Les moyeux automatiques rencontrent souvent ce genre de soucis surtout si l'on respecte pas à la lettre les règles pour les actionner/dés-actionner, ou bien suivant leur âge.
Répondre